windows7 ne redémarre plus
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

windows7 ne redémarre plus



  1. #1
    ezzaj

    Unhappy windows7 ne redémarre plus


    ------

    MBonjour à tous
    mon ordinateur de bureau compaq presario
    en windows7 professionnelle en panne dès le
    début de démarrage il me mets un message
    XCUGN is compressed
    Press ctrl+alt+del to restart
    quand je le fais il revien au même chose
    j'ai essayé de tapper au démarrage f8/f11/f10 presque
    tout.
    Est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à
    trouver une solution pour le redémarrer à nouveau
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour,

    Si vous avez un DVD de Windows 7, insérez-le dans votre lecteur DVD et démarrez dessus.

    Une fois que le DVD est démarré, vous arriverez sur une fenêtre vous demandant de choisir votre langue, cliquez sur suivant.

    Vous avez un bouton "installer" qui apparaît regardez en bas à gauche de votre fenêtre et cliquez sur "réparer l'ordinateur".

    L'ordinateur va chercher votre installation de windows et ensuite vous pourrez tenter de le réparer.

    J'espère que mon post vous aura aidé.

    Cordialement,

    M0013.

  3. #3
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour
    merci pour votre réponse
    malheureusement je n'ai pas le dvd
    il n'y a pas d'autre moyens de récupération
    merci

  4. #4
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Malheureusement sans le dvd il n'y a pas de possibilités de réparations. Il existe ce site : http://geeksource.fr/hacking/telecha...s-7-legalement qui vous permettra de récupérer l'image .iso légalement afin d'essayer de réparer votre ordinateur.

    Cordialement,

    M0013

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    T'es sur de l'orthographe du message d'erreur? (XCUGN is compressed )
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour,

    Ce message d'erreur m'est déjà apparu une fois... Je ne sais plus quelle en était la cause (il y a quelques temps déjà... ). A l'époque je n'avais trouvé aucune solution sur internet. Par contre, je ne sais plus si j'avais réussi à réparer avec les points de restauration ou si j'avais dû formater.

    Sur Microsoft il n'y a aucune information sur ce message...

    Cordialement,

    M0013.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    Bizarre quand même qu'un moteur de recherche ne connaisse pas XCUGN.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Oui je suis tout à fait d'accord...

    Le problème c'est que la plupart du temps il y a des problèmes qui ont des noms un peu exotiques

    De plus, si personne ne poste sur internet, il y a moins de chances de trouver cette erreur

  10. #9
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour
    XCUGN is compressed apparaît après le remplacement
    d'un lecture CD/DVD.qui a rendu peut-être l'ouverture
    session impossible
    Si vous avez des idées
    merci pour vos réponses.
    A bientôt

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    Un "lecteur" DVD?
    Si oui, y'aurai pas un disque dedans?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Salut
    non y avait. pas de DVD à l'intérieur.
    J'ai remplacé l'ancien lecture avec un autre
    Redémarrage impossible.j'ai remet l'ancien a peut-être
    sa place même problème

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    Lecture ou lecteur?
    Sans ce lecteur de DVD, ton PC démarre?
    Lecteur IDE ou SATA?
    Si IDE, il est branché sur la même nappe que le DD (Disque Dur)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour
    je m'excuse d'avoir oublier "e"pour lecteur
    merci b1 pour la réponse
    -ne démarre même pas
    -lecteur ide mais le DD satat
    Mes salutations

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    C'est le PC qui ne démarre pas ou Windows?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Slt
    le windows ne se met plus à marche
    Le pc s'allume avec le msge qu'on a déjà
    discuté
    cordialement

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    As-tu fais un reset BIOS?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    ezzaj

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Slt
    je suis allé sur BIOS mais
    non je ne sais pas le faire
    pouvez vous me donner le chemin
    merci

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    Tu débranches l'alimentation du secteur.
    Tu enlèves délicatement la pile de la carte mère.
    Tu te fais un café.
    Une fois le café bu tu remets la pile (attention, y'a un sens)
    Tu rebranches l'alimentation.
    Tu démarres le PC et tu vas remettre la date et l'heure dans le bios (apparemment, tu as déjà trouvé comment y accéder).
    Tu sors proprement du BIOS en sauvant les modifications.


    Et tu nous dis ce qu'il se passe!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    hebes67

    Re : windows7 ne redémarre plus

    excuse ,je m'introduit dans la discution ,y aurait il pas une fiche sata etc...débranché ,sinon débrancher le cable secteur du pc et appuyer 30s sur touche démarrage et rebrancher et demarrer normale ca m'est deja arrivé A+

  21. #20
    kinette

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour,
    Si tu peux, grave un CD de linux (n'importe quelle version... ubuntu ou mint par exemple), ou génère une clé USB bootable.
    Avec ça, essaie de voir si tu peux au moins démarrer ton ordi: ça permet déjà de vérifier si le matériel tourne, et si le problème est plutôt un problème système. Et surtout, si ça fonctionne, c'est déjà l'occasion pour récupérer l'intégralité de tes données (en session live, linux te donne accès à ton disque dur, tu peux alors copier-coller tes données vers un disque dur amovible par exemple).

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonsoir,

    La solution serait de faire une restauration du système en utilisant un dvd de windows... Je vous ai donné un lien plus haut... Sinon vous appelez HP et vous leur demandez de vous envoyer un DVD de restauration (soit vous avez de la chance et c'est gratuit soit il faudra payer...)

    Cordialement,

    M0013

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    ....vous appelez HP et vous leur demandez de vous envoyer un DVD de restauration (soit vous avez de la chance et c'est gratuit soit il faudra payer...)
    Là, c'est du rêve! Ceci dit, je penche plus pour un problème de hard que pour un problème de soft, à cause de ce message d'erreur inconnu.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Et l'idée du bios aussi ! C'est du grand n'importe quoi ! On ne fait pas ce genre d'opération en sachant que ça pourrait ruiner la garantie !


    Ceci-dit, je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai écrit plus haut... Ce message m'est déjà apparu... Cependant comme je disais... Si on essayait une restauration ? J'ai mis un lien pour qu'il/elle puisse télécharger légalement l'image iso de windows 7... Je ne sais pas s'il/elle l'a fait... Le meilleur moyen de voir c'est de tester s'il arrive à restaurer déjà !

    Et le Linux ne servira à rien si la restauration marche...

  25. #24
    yoda1234

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Citation Envoyé par ezzaj Voir le message
    mon ordinateur de bureau compaq presario
    en windows7 professionnelle
    Tiens!??? Un pressario de bureau avec Windows 7? Quelle est la référence exacte de ton appareil?

    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    Et l'idée du bios aussi ! C'est du grand n'importe quoi ! On ne fait pas ce genre d'opération en sachant que ça pourrait ruiner la garantie !
    À mon avis cet appareil n'est pas sous garantie, sinon je pense que ezzaj se serait précipité chez son revendeur

    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    Et le Linux ne servira à rien si la restauration marche...
    Eh bien si.... pour récupérer ses fichiers avant toutes choses en cas de fausse manœuvre et comme le dit Kinette de vérifier son matériel..

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    et si le problème est plutôt un problème système. Et surtout, si ça fonctionne, c'est déjà l'occasion pour récupérer l'intégralité de tes données (en session live, linux te donne accès à ton disque dur, tu peux alors copier-coller tes données vers un disque dur amovible par exemple).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Bonjour,


    Comme j'ai écrit... J'aimerais bien qu'on lise toute la phrase avant de poster à la va vite comme l'autre au dessus... J'ai bien écrit que ça ne servirait à rien SI la restauration marche...

    Le problème ne vient pas du matériel... JE LE REPETE pour la dernière fois parce que ça me gave... J'ai déjà eu ce problème sans avoir eu aucun problème MATERIEL...


    Maintenant, j'ai pas l'impression que la personne qui a créé ce topic soit vraiment intéressée...

    Donc voilà les solutions possibles...

    solution 1) celle que j'ai postée au début...

    solution 2) Demander un DVD à HP



    Si la restauration ne marche pas... Alors il pourra utiliser le LINUX (je l'utilise aussi pour récupérer mes données quand le système NE PEUT PAS être restauré).

    Cordialement,

    M0013

  27. #26
    yoda1234

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    Bonjour,


    Comme j'ai écrit... J'aimerais bien qu'on lise toute la phrase avant de poster à la va vite comme l'autre au dessus...
    "L'autre" a un pseudo, je te prie de ne pas provoquer.
    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    parce que ça me gave
    Rien ne t'oblige a intervenir, mais quand tu le fais reste correct.


    De plus une sauvegarde des documents qui semblent importants à l'utilisateur est indispensable; une mauvaise manipulation est si vite arrivée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    "L'autre" a un pseudo, je te prie de ne pas provoquer.


    Rien ne t'oblige a intervenir, mais quand tu le fais reste correct.


    De plus une sauvegarde des documents qui semblent importants à l'utilisateur est indispensable; une mauvaise manipulation est si vite arrivée.
    Je ne parlais pas de vous, je parlais d'archeos, le problème c'est qu'en écrivant le message j'ai pas le fil de la discussion et des pseudos... Je vois les noms quand je cite uniquement...

    Par contre comme je disais... Une mauvais manip peut être mais je vois pas comment il pourrait formater son pc dans le centre de restauration du dvd... Ou alors faut vraiment être de mauvaise foi et lancer l'invité de commande et faire un format...

    Deuxièmement, quand je dis ça me gave je dis ça parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas tout lu.. Quand je dis que j'ai déjà eu ce problème et que je l'ai réglé... Et que je dis que ça ne vient pas du matériel c'est que ça vient pas du matériel... Maintenant libre à vous de croire ce que vous voulez...

    Après, je ne suis pas obligé de faire ça vous avez raison... Au début je voulais l'aider maintenant... J'ai pas l'impression que ça vaille le coup...

    A bon entendeur...

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Hello!
    C'est l'"autre" qui revient!
    Bon, on va faire le point.
    1 - Ca fait belle lurette que les PC de marque ne sont plus vendus avec un CD/DVD de Windows.
    2 - Comme indiqué dans le post #1 la restauration sortie d'usine de fonctionne pas (F10 ou F11).
    3 - Quand je vois qu'on propose un lien dans lequel je lis geeksource/hacking/ ça à une légère tendance à me faire rigoler : même (et surtout) si ce programme est légal (autre débat), donner un lien où ce fichier risque d'être vérolé alors qu'il doit être téléchargeable chez l’éditeur, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux à faire.
    4 - Le message d'erreur est inconnu sur le net (extrêmement rare!) et ne correspond pas à un fichier Windows (du moins Windows 7)
    5 - Ce message d'erreur est apparu après une modification du matériel (changement d'un lecteur DVD).
    6 - J'en conclu peut-être hâtivement (mais ça reste encore à prouver) que l'on est confronté à un problème de boot : le BIOS ne pointe pas où il faut
    7 - Je demande un reset bios.
    8 - Un autre intervenant me remonte les bretelles sous prétexte que ça va ruiner la garantie. Sur un PC déjà ouvert, le fait d'avoir retiré et ôté la pile sera nettement moins visible qu'un lecteur DVD qui n'est pas d'origine.
    9 - Pour info : HP ne gère plus les disques de récupération. Si on veut commander ces disques sur le site d'HP, on tombe sur une page où l'on peut lire ceci :
    "Notice:

    En suivant ce lien vous quittez le site Web de Hewlett-Packard. HP ne prend aucune responsabilité pour les informations à l'extérieur du site HP.

    Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez continuer.

    https://www.best2serve.com/sales/declare_rcd.php?part=660437-052&lang=fr&cc=fr ›"
    Par exemple, pour un HP 110 Mini, le kit revient à 38,27€
    Dernière modification par archeos ; 03/03/2012 à 11h17.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    invite5aeac1ab

    Re : windows7 ne redémarre plus

    1 - Normal ça coûte de l'argent
    2 - Normal le problème vient de windows, on aura beau changer des pièces, ça ne changera rien... Et la restauration système ne marchera pas sans le dvd... même si le disque dur a une partition de récupération... Mais bon ça reste encore à déterminer..
    3 - L'image n'est pas vérolée, je l'ai essayée... Mais bon ça c'est votre point de vue... Pour ce qui est du légal... Si microsoft les met à disposition... Une question se pose alors... Sinon je peux toujours vous fournir un autre lien si ça vous chante... Mais passons.
    4 - Encore une fois décidément, j'ai déjà eu ce message il y a 6 mois, le pc n'avait pas de problème matériel... Et ce n'est pas un fichier en effet...
    5 - Ok... S'il a rechangé et que rien n'a changé... Faudrait qu'il/elle teste le lecteur DVD en insérant un CD/DVD bootable... C'est là que l'idée du linux pourrait marcher... Ou le CD de windows...
    6 & 7 - Ce n'est pas un problème de boot, en réinitialisant le bios (en enlevant la pile...) les paramètres d'usines par défaut sur toutes les cartes mères récentes font que le HDD sont en première position...
    8 - Merci pour l'autre ^^
    9 - Faut payer dans la plupart des cas mais il est déjà arrivé que des personnes n'aient pas eu à payer (osef...)
    10 - J'ai bien aimé l'idée du café même s'il ne faut pas autant de temps... (moins d'une minute suffit) pour la pile ^^
    11 - Critiquer... c'est bien... mais le mieux... C'est que ça avance (et ça a l'air d'avancer )


    PS : le hacking n'est pas forcément illégal... Encore une fois, chacun son point de vue...

    A bon entendeur,
    M0013

  31. #30
    yoda1234

    Re : windows7 ne redémarre plus

    Citation Envoyé par M0013 Voir le message
    Je ne parlais pas de vous, je parlais d'archeos, le problème c'est qu'en écrivant le message j'ai pas le fil de la discussion et des pseudos... Je vois les noms quand je cite uniquement...
    Que ce soit Archéos, un autre intervenant ou moi, nous avons tous le droit au même respect.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. nusrgmr.cpl sous windows7
    Par invite569f10a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 16h24
  2. windows7
    Par inviteb0b7725c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 10h50
  3. windows7 64 bits
    Par fabdirt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 13h14
  4. Mise à jour XP vers Windows7
    Par inviteb6b284d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 11h46
  5. Utilisation Windows7 Béta
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...