formatage, dossier perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

formatage, dossier perdu



  1. #1
    invite931ffdc9

    formatage, dossier perdu


    ------

    Bonjour,
    Suite a un problème de trojan résolu puis de fonctions Windows inactices dues a ccleaner, j'ai formatè la partirions c dessus, via le démarrage f8 et sélection de la remise d'usine. C est la partition ou je né mets rien.. Mis a part mon dossier de musiques de 17go... est il possible de le récupérer? Je connais le chemin exactement... Puis je le récupérer ? Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage, dossir perdu

    Hélas non !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : formatage, dossir perdu

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Hélas non !
    Ben si, mais c'est la galère, du moins avec les freeware!
    http://www.commentcamarche.net/faq/3...onnees-perdues
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite931ffdc9

    Re : formatage, dossir perdu

    Et quels sont les logiciels même payants les plus efficaces? Fonctionnent t ils bien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29cafaf3

    Re : formatage, dossir perdu

    Ben si, mais c'est la galère,

    Il n'y a pas seulement eu formatage, mais restauration de la configuration d'origine, autrement réécriture.

    Autrement dit, ben non, hélas.

  7. #6
    invite7a39c3be

    Re : formatage, dossir perdu

    Non... C'est déjà pas facile si tu as effacé la table de d'allocation (formatage rapide), c'est de la merde quand tu as fait un formatage complet...

    ..comme il n'avait surement un disque bien fragmenté c'est encore pire...

    Et la, il a réinstallé par dessus... ou par dessus une partie alors c'est impossible, éventuellement en laboratoire...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage, dossir perdu

    La NSA doit pouvoir faire quelque chose dans ce cas. Il suffirait de suggérer que l'ordinateur contient des informations susceptibles de nuire à la sécurité des US. En plus cela permettrait de gagner un long séjour sur une île paradisiaque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : formatage, dossir perdu

    bonsoir, pas très clair comme explications ^^

    windows ne fonctionnant plus normalement, la restauration usine a été lancée ..

    1-la musique était sur une partition inutilisée ? 2-ou sur celle du windows ?

    dans le cas 2 , il est possible d'en récupérer une partie si la restauration usine n'est pas une remise a 0 de tout les clusters inutilisés par le logiciel de restauration d'usine ... la plupart du temps on ne réécrit que les secteurs utilisés ...

    dans le cas1 si c'etait seulement une partition d'origine vide, elle n'a pas du être affectée par la restauration usine, si c'était une partition recréée après l'acquisition du pc, c'est une autre histoire .

    un scan de données brutes avec le logiciel ad-hoc permettra d'en savoir plus après de longues heures de travail

    on peut trouver, getdataback, ez recovery, recuva peut marcher aussi ... faut juste ne pas être pressé .

    prévoir une partition supplémentaire ou un disque supplémentaire pour la copie des données retrouvées ^^
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 08/03/2012 à 22h23.

  10. #9
    invite29cafaf3

    Re : formatage, dossier perdu

    Le plus simple aurait peut être été de faire des sauvegardes, non ???

  11. #10
    invite2d7144a7

    Re : formatage, dossier perdu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Le plus simple aurait peut être été de faire des sauvegardes, non ???
    Évidemment, mais on a beau le dire, le répéter, ..., c'est comme pisser dans un violon en espérant en obtenir des sons de flûte.

Discussions similaires

  1. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  2. Récupérer dossier perdu dans un fichier
    Par inviteabee620f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 17h57
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  4. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...