storex club pocket disk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

storex club pocket disk



  1. #1
    invite399a016e

    storex club pocket disk


    ------

    bonjour à tous
    j'ai récupéré chez ma fille un disque dur externe de marque storex et modèle club pocket disk. Connaissant à peu près bien ma fille, je suis sur qu'elle ne l'a pas acheté avant guerre. Sur le site storex il n'y a pas de pilote disponible. L'un de vous aurait une idée (tous les drivers m'envoie sur le site storex) pour se procurer ce pilote afin de vérifier qu'il est ou non fonctionnel.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : storex club pocket disk

    Depuis quand un disque dur externe, branché très certainement sur l'USB, aurait-il besoin d'un driver ? Je ne comprends pas très bien ton problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7a39c3be

    Re : storex club pocket disk

    C'est une disque USB OTG normalement ça doit bien fonctionner... sans driver... enfin tu as quoi comme PC ? Relativement récent ? Bon le disque ne semble pas trop récent non plus.
    Essayer de changer de port (prise) USB et si possible de câble USB, contrôle que les contactes soit pas sales.

    Si non jette un œil la : http://www.01net.com/telecharger/dri...s-durs/storex/

  4. #4
    invite399a016e

    Re : storex club pocket disk

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Depuis quand un disque dur externe, branché très certainement sur l'USB, aurait-il besoin d'un driver ? Je ne comprends pas très bien ton problème.
    bonjour, merci pour la réponse, j'ignorais cette évidence et c'est pour cette unique raison que j'ai posé cette question. Donc, je le jette.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : storex club pocket disk

    Tu jettes le disque ? Il suffit de la brancher sur l'USB pour qu'il soit immédiatement reconnu !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite399a016e

    Re : storex club pocket disk

    bonsoir jpl
    hé bé non, il est reconnu, il prend le rang normal (f dans mon cas) et après, nada (window 7 basique)! Il faudra que je teste sur mac (il était sous mac), mais j'ignore si ça peut avoir une mauvaise influence.
    merci pour ta réponse et une bonne soirée.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : storex club pocket disk

    Hello!
    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    ...il était sous mac... mais j'ignore si ça peut avoir une mauvaise influence..
    Ben voila!! Cherche pas plus loin si tu veux t'en servir sur un PC, il va falloir le reformater. Si il y a des données à récupérer dessus, le plus simple est de le connecter sur un mac. Sinon, il existe des softs permettant de lire un DD mac sur un PC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite399a016e

    Re : storex club pocket disk

    bonjour
    pas reconnu sous mac, reconnu sous windows. "vous devez formater ce disque avant de pouvoir l'utiliser" mais refuse de le formater en faisant référence à l'aide en ligne relative aux fichiers cachés.
    Une idée?
    Bonne journée.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : storex club pocket disk

    Hello!
    Si tu n'as pas de fichiers à récupérer sur ce disque. (après, il sera trop tard).
    Click droit sur la barre des tâches : "Propriétés", onglet "Menu Démarrer", "Personnaliser", cocher "Outils d'administration système", valider par "OK".
    Après :
    "Démarrer", "Tous les programmes", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques" (là, parfois faut attendre un peu).
    Tu sélectionnes ton disque, click droit, "Supprimer le volume" (te gourres pas de disque!). Une fois supprimé, tu recrées un volume et tu le formates.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite399a016e

    Re : storex club pocket disk

    bonsoir Archeos
    j'ai essayé à plusieurs reprises, dans la séquence "gestion des disques" il n'aboutit pas. il est nase je pense.
    Obsolescence programmée?
    Merci toutefois pour ton aide

Discussions similaires

  1. disque storex mpix-353
    Par jalons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2011, 18h19
  2. disque dur multimédia storex
    Par jalons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 14h44
  3. Disque dur multimedia storex mpix 353
    Par invite4ca626ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2011, 13h02
  4. non-system disk or disk error replace ...[VISTA] Aider moi ! :(
    Par inviteac389429 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 17h23
  5. Alimentation autonome pour STOREX 252
    Par invited0a5d494 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/07/2007, 08h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...