influence de la chaleur sur charge batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

influence de la chaleur sur charge batteries



  1. #1
    invited83943f5

    influence de la chaleur sur charge batteries


    ------

    salut. je cherche a resoudre probleme de charge batterie portable toshiba ,sur icone de chargement on arrive au maximum a 68% dont impossibilite de fonctionner sur batterie ;alim/CHARGEUR neuf ,ainsi que batterie ,ne pourrait il y avoir influence de la temperature sur le chargement .cordialement jp

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    Oui mais pas de cette facon et c'est pas visible comme ca...

  3. #3
    wizz

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    alim/CHARGEUR neuf ,ainsi que batterie
    -l'alim provient elle du SAV de cette marque? (ou acheter une alim de cette marque)
    -ou est ce que c'est une alim "compatible"?

    Idem pour la batterie?


    Et avant cela, que se passait il?
    Si on a changé l'alim et le chargeur, c'est donc qu'il y a eu un petit soucis? Quel est donc ce hic?

  4. #4
    invited83943f5

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    salut ,suite a vos questions ,mon voisin me dit il y a quelques temps ,que son portable ne s'allumer plus je lui demander son alim pour la tester .je constatais que le fil etait couper et qu'il yavait une couleur bronze, signe de chauffe je lui procurais un cordon neuf.a la suite il me dit qu'il avait changer une alim qui avait brule et de plus que sa batterie ne lui permetter pas de fonctionner sans secteur.je ne tener pas a m'occuper du portable toshiba l350 ,mais je ne pouvais faire machine arriere ,donc je regardais le portable et constatais que la batterie etait defectueuse ,je lui dit de suivre les encheres sur un site pour payer sa batterie moins cher ,il me demanda de le faire .bref recu une batterie neuve et garantie .mais probleme inchange ,ensuite alim neuve plus puissante que la sienne soit 6,5 amp en place de 3,5 amp,.j'ai controle la charge avec amperemetre en serie ,sa charge etait entre 1,5 ampere et 2 amperes mais maximum de chaRge 68% JEn'ai eu son portable qu'une soire ,donc pour la duree de charge il m ' a ,toute la nuit et plusieurs nuits .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lytharan

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    La mesure de charge d'un accu se fait à l'aide sa tension, avec une fonction mathématique ou un tableau de conversion tu peux déterminer l'état de charge. Le courant de charge n'est pas important pour une charge, enfin il n’influencera pas sur le niveau de charge juste sur le temps de charge. Il faut que la tension de charge soit égale à la tension maximum de ta batterie, dans ton cas, que ton alimentation ait une tension égale ou supérieur à la tension maximum de ta batterie. Pour un ordinateur portable c'est en général une tension qui se situe autour des 20V (entre 18 et 22V) et comme les batteries pour ces appareils ont des tensions autours de 10V il n'y a aucun soucis pour attendre la charge maximale.

    C'est possible qu'il y ait un soucis sur la carte mère (si par exemple l'état de charge semble être farfelus). En général, si tu vas dans le bios tu as sauvant une option qui permet de tester et calibrer la batterie (pour calculer le temps restant).

    D'une autre part acheter des batterie au rabais sur des sites de ce genre ou suite a des déstockage au tout autre grosse actions c'est une mauvaise idée car même si elle est neuve elle peut être périmée. Les batteries c'est comme un aliment même si tu l'utilises pas elle va "pourrir". Sur toute les batteries sérieuses il y a une date de production et on sais qu'après 2-3ans les batteries au lithium perdent une grande partie de leur capacité, et peuvent être considérée comme mauvaise. Moi je n'achete pas un accu qui a plus que 4 à 6mois.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    bonjour, il faudrait déjà contrôler la tension a vide de la batterie, pour vérifier qu'un élément n'est pas en court-circuit ... ce qui pourrait être la cause d'un indicateur bloqué a 68% !?!?

  8. #7
    invited83943f5

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    salut.ma reponse a besoin de devellopements ,excuser moi du temps,Lyhtaran ,je te remerçi pour tes renseignements,je pensais pendant mes recherches que la cause du probleme venait d'une raison que la batterie,ou l'alim et l'evocation de la carte mere se rapproche de mon idee.comme, je l'ai dit ,je ne dispose pas du portable pour suivre les controles que je pourrais faire.de plusd'apres ses dires,avec sa batterie d'origine il avait deja les memes problemes.curieux ,j'ai ouvert sa batterie defectueuse et constater une nombreuse electronique ,qui vu que les batteries chauffes ,il n'est pas etonnant de leurs fragilites,par contre tester individuellement touutes les piles 3,7 volts ref 1nr 18650 avec un controleur special piles lithium et toutes repondes bonnes .la suggestion de kissoglou27 ,que je remerçi peu aussi etre prise en compte .avec mes salutations .cordialement jp

  9. #8
    wizz

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    Citation Envoyé par hypolithe Voir le message
    salut ,suite a vos questions ,mon voisin me dit il y a quelques temps ,que son portable ne s'allumer plus je lui demander son alim pour la tester .je constatais que le fil etait couper et qu'il yavait une couleur bronze, signe de chauffe je lui procurais un cordon neuf.a la suite il me dit qu'il avait changer une alim qui avait brule et de plus que sa batterie ne lui permetter pas de fonctionner sans secteur.

    je ne tener pas a m'occuper du portable toshiba l350 ,mais je ne pouvais faire machine arriere ,donc je regardais le portable et constatais que la batterie etait defectueuse ,
    je lui dit de suivre les encheres sur un site pour payer sa batterie moins cher ,il me demanda de le faire .bref recu une batterie neuve et garantie .

    mais probleme inchange ,ensuite alim neuve plus puissante que la sienne soit 6,5 amp en place de 3,5 amp,.

    j'ai controle la charge avec amperemetre en serie ,sa charge etait entre 1,5 ampere et 2 amperes mais maximum de chaRge 68% JEn'ai eu son portable qu'une soire ,donc pour la duree de charge il m ' a ,toute la nuit et plusieurs nuits .
    Il faut être clair si on veut bien se faire comprendre
    Donc je résume:

    -étape 1: son PC portable a eu un soucis majeur, dont la conséquence est un PC non fonctionnel, et dont à première vue, l'alim et la batterie sont HS, surtout l'alim qui a cramé.
    =>Question 1: que s'était il passé pour que l'alim ait cramé?
    =>Question 1b: est ce que cette première alim est une alim d'origine, c'est à dire celle fournie avec lors de l'achat?

    -étape 2: il a remplacé l'alim (celle qui a le fil coupé, et signe de chauffe).
    =>Question 2: est ce que le PC a pu démarré après ou non?
    =>Question 2b: est ce que cette alim avait déjà des signes de chauffe avant d'être branché sur ce PC?
    =>Question 2c: est ce que cette alim est de la même référence? ou de la même marque? ou générique?

    -étape 3: tu as reçu une autre batterie neuve
    =>Question 3: est ce que c'est la même marque, même référence? ou est ce que c'est une batterie générique compatible?

    -étape 4: tu as reçu une nouvelle alim
    =>Question 4: idem, est ce que c'est exactement la même, celle d'origine fournie par le constructeur? (je suppose que non)

  10. #9
    invited83943f5

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    salut,wizz je n'ai pas toutes les donnees mais je te repondrais au mieux.etape 1alim (au dire de la personne)crame ,il faut dire que portable sans arret brancher .1bj'ignore si son alim de depart etait une toshiba .2 pas de detail a ce sujet.2bj'ignore .2c l'alim dont j'ai changer le cordon (qui fonctionne encore est une toshiba 19 v/3,16 ap)constater quelle chauffer beaucoup et vu sa capacite je lui est procurerune alim toshiba 19v/6,5amp.,au sujet des alim's ,j'ai fait des essais avec des alim meme caracteristique que la toshiba,donc a priorit ,cote alim c'est ok.etp3 a l'achat ça devait etre une toshiba d'origine mais a l'arriver une generique compatible.tiens compte qu'il avait ce probleme avec une batterie toshiba d'origine ,celle dont j'ai constate la defectuosite,il avait cette bat depuis au moins 2ans .dont un probleme bien anterieur.j'ai demonte cette bat comme je l'ai dit constat toutes les piles repondes bonnes ,parcontre je n'ai pas tester les sondes qui controles les temperatures des plles.je m'oriente vers un probleme venant du portable ? quand pense tu.cordialement

  11. #10
    yoda1234

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    @ hypolithe:

    Ce serait agréable si tu aérais le texte par des retours à la ligne par exemple.
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invited83943f5

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    SALUT; YODA1234 ,je tacherais de faire mieux . ceci dit je developpe ma pensee au sujet influence de la chaleur .les sondes de protections ,coupent l'alim ,elles coupes peut etre trop ,ce qui empeche la pleine charge de la batterie . quand (je m'adresse a l'ensemble des correspondants)pensez vous ? cordialement jp

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    bonjour, une fois la batterie déchargée par exemple et rechargée jusqu'a 68%, si vous éteignez le portable et démontez la batterie juste après la charge, est elle exagérément chaude ? ( au point de vous brûler les doigts par exemple )

  14. #13
    invited83943f5

    Re : influence de la chaleur sur charge batteries

    salut.KISSAGOGO27 ,je n'ai pas cette possibilite de controle dans l'immediat ,car je n'ai eu en main le portable qu'une soiree et je ne peut que demanderde faire les manipulation que par mon voisin.comme je l'ai dis je n'avais pas la moindre experience de portable ,mais je me suis procurais plusieurs portables en panne ,dont un toshiba et un dell .cordialement jp

Discussions similaires

  1. Verificateur de Charge sur Batteries
    Par invite60e5042d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2010, 20h07
  2. Charge et décharge de batteries
    Par Chimerade dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2008, 07h18
  3. charge de batteries d'accus
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 21h43
  4. Charge de batteries étanches...
    Par inviteaa14b44e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.