probleme de graveur: puis-je le tester?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de graveur: puis-je le tester?



  1. #1
    Keorl

    Thumbs down probleme de graveur: puis-je le tester?


    ------

    bonjour.
    j'ai en ce moment un probleme, qui fait que les cd audio que je grave (même avec fichiers légaux), sont virtuellement rayés. ( à l'écoute, c'est l'impression que ça donne)
    j'ai eu plusieus hypothese:
    -ça vient de mes fichiers. Mais j'avais déjà gravé l'un d'eux l'an dernier, sans problèmes.
    -ma ram. si c'était le cas, j'aurais déjà d'autres problemes.
    -néro. je l'utilise depuis 3 ans, et cette version depuis 3 mois. et puis, c'est pas le 1er freeware venu, c'est un soft sérieux, et je n'ai jamais eu de problemes avec
    -les Cd: j'ai essayé deux ou trois différents. Ce serait vraiment de la malchance infinie d'être tombé sur les 2/3 ratés de 2 marques.
    -reste: le graveur. mais dnas ce ca,s je pense que ce serait aléatoire. Or, j'ai essayé deux fois le même cd, et les même plages sont massacrées de la même façon au même endroit!

    Je pense malgres tout que le derniere hypothese est la plus vraissemblable. Mais avant de racheter un graveur, je voudrais être sur. Or tester ça chez un pro coutes plutot cher (je me souviens que pour de la ram, c'était 40€. alors un graveur...)
    Mais je viens de voir ici:http://forums.futura-sciences.com/thread53169.html que LoLo-31 connait un logiciel pour tester la Ram. Est-ce qu'il existe un équivalent pout tester la mémoire tampon du graveur, ou le graveur lui-même???

    Ps: sur le 1er CD ou j'ai eu le probleme, il n'y avais pas que 3 plages "rayées" (sur 16), mais aussi une où tout avait été compréssé en 5 secondes au débur (une de mes chansonts préférées ), et les 4 minutes qui auraient due être prises pas la musique... du vide!

    Pitié, aidez moi

    -----

  2. #2
    Sushi

    Re : probleme de graveur: puis-je le tester?

    Bonjour,

    Il est sous garantie ton graveur ???
    Sinon, tu le démontes avec précaution, tu graisses les glissières du chariot de la lentille avec de l'huile de silicone de manière à ce qu'il n'y ait plus de point dur (impossible à sentir pour toi mais très sensibles pour le moteur de l'optique). Attention, quand je dis graisser, il faut le faire avec précision et délicatesse et une quantité infime de graisse ou huile suffit.

    J'ai réparé le lecteur de DVD de mon portable de cette manière. Avant il lisait les DVD de manière aléatoire suivant son humeur, quand j'ai vu le prix d'un lecteur de remplacement j'ai décidé d'ouvrir la bête et là l'idée a surgit .

    Du coup, je suppose que les vendeurs de lecteurs de DVD et autres accessoires "refurbished" pour portables font la même chose et te le revendent "remis a neuf" garanti 3 mois, pour le prix de deux gouttes d'huile et 10mn de main d'oeuvre.

    Espérant t'aider.
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 13/12/2005 à 08h41.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. tester un graveur de CD
    Par arzew dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 21h09
  2. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. Problème de graveur
    Par Draune dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 17h22
  5. Problème de graveur
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2004, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.