Il me faut un nouveau PC et des avis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Il me faut un nouveau PC et des avis.



  1. #1
    GuYem

    Il me faut un nouveau PC et des avis.


    ------

    Bonjour à tous, je viens du forum math un peu plus bas.
    Comme le titre l'indique il me faut un nouveau PC et je m'y connais plutôt moyennement.

    J'ai regardé sur cdiscount et je me suis fait une petite config perso.
    Est-ce-que vous pouvez regarder et me dire si tout est bien compatible?
    N'hésitez pas non plus à commenter le choix des composants.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  2. #2
    tethys

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Ont ne peut ien te dire pour le moment etant donne que la piece jointe n'est pas encore valide.
    Mais que souhaite tu faire avec ce PC ?
    Car la configuration depend de ton utilisation.

  3. #3
    GuYem

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Ha zut, quand qu'elle sera validée la pièce? Elle est pas méchante hein

    Bof je veux pas grand chose de violent, mais un truc qui peut-être évolutif et qui tiendra la route au moins 4 ans. J'ai pas mis de carte video parce que je sais que si je peux faire du jeu ça va nuire à mes études. Je voudrais peut-être faire du son, acquisition et à ce moment-là je prendrai une bonne carte son.

    Ce qui 'minquiète surtout c'est la compatibilité des éléments entre eux.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    wizz

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Il te faut poutant une carte graphique, pour afficher windows.
    Sinon, tout le matos a l'air de se concorder, même si j'ai quelques remarques sur l'impertinance sur tes choix.

    Dis nous quel est ton budget, si c'est une nouvelle config entièrement nouvelle ou une mise à jour en réutilisant plus ou moins les anciens composants (et lesquels), ce que tu comptes faire maintenant ou un peu plus tard avec ce PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    wizz a raison, si tu ne prend pas de xcarte graphique, il te faut une carte mere avec un chipset graphique sinon tu ne pourra pas brancher ton ecran.
    Dans les caracteristique de ta carte rien n'est indique a ce sujet.

    Concernant la memoire plutot qu'une memoire de 1 GO j'aurais mis 2 memoires de 512Mo.

  7. #6
    GuYem

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Merci pour vos réponses.

    Je règlerai le problème de la carte graphique.

    Mon budget est disons pas plus de 450 euros. C'est une config entièrement nouvelle.
    Ce que je veux faire dans un premier temps c'est avoir un truc qui supporte XP mieux que mon PII 266 pour tous les trucs courants : traitement de texte, internet, latex.
    Dans un second temps je voudrais bien faire du son, j'achèterai alors une carte prévue à cet effet.
    En quoi est-ce-que deux barrettes de 512 c'est mieux qu'une de 1024 ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    prends un graveur DVD et non un graveur CD, ça ne coute pratiquement pas plus chère

    prefères 2x512Mo de ram plutot que 1x1024Mo, le dual channel de l'athlon 64 fera tourner tes 2x512 PC3200 comme une 1x1024 PC6400 (2 fois plus rapide ), c'est quand même beaucoup mieux.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    invite4722a3f8

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Citation Envoyé par mach3
    prefères 2x512Mo de ram plutot que 1x1024Mo, le dual channel de l'athlon 64 fera tourner tes 2x512 PC3200 comme une 1x1024 PC6400 (2 fois plus rapide ), c'est quand même beaucoup mieux.
    Voilà une bonne raison de préférer 2 barettes.
    Une autre serait de se dire que c'est plus sûr d'avoir 2 barettes : si une est défectueuse ou lâche au bout d'un moment, y en a toujours une de secours.

  10. #9
    wizz

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Très pertinent le choix du graveur DVD. Ça grave tout, ça lit tout et pour seulement 20€ de différence.

    Sinon, @GuYem, je ne pense pas que ta config sera entièrement nouvelle. Tu dis que tu t'occuperas du problème de la carte graphique. Je vois aussi que la carte mère choisie est de type S939 avec un port AGP, pas très majoritaire. Je déduis que soit on va te donner une carte AGP, soit tu récupères celle sur ton PC actuel en attendant d'avoir un peu plus de moyen. Pour faire du texte et afficher internet, si ça suffisait pour l'actuel PC, ça devrait aussi suffire pour le futur. Mais il y a un hic.
    Vu l'âge de ton PC, la carte graphique devrait être du type ati rage ou équivalent qui fonctionne sur du 3,3V. Or les cartes mères modernes n'acceptent que du 1,5V ou 0,8V. En mettant la vieille, tu risques de tout planter de manière définitif.

    Si tu as pris un cpu au format S939, tu penses conserver une possibilité d'évolution. Donc je continuerai dans cette direction.
    CPU: AMD64 3200+ S939
    CM: avec vidéo intégrée , qui suffit pour les usages de bases ainsi que pour des jeux pas très gourmands. Puis plus tard, tu peux ajouter une vraie carte graphique PCIE.

    Boitier: antec SLK1650 alim 350W , beaucoup plus fiable que ton boitier.
    RAM: samsung 2*512Mo . Tu pourrais aussi démarrer à 512Mo en attendant. Beaucoup plus fiable que du "noname".
    DD: sata . Le meilleur compromis se trouve vers 160Go, mais si tu es à sec, 80Go suffit.
    DVDRW: Pioneer 110D . Si tu es à sec, tu peux réutiliser tes lecteurs actuels en attendant.
    Radiateur: zalman 7000B AlCu .

    Je dois être un peu au-dessus des 450€, proche des 500€.

  11. #10
    GuYem

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Merci de toutes ces précisions

    Pour la carte raphique ce que je voulais dire par "je vais regler le problème" c'est tout simplement que je vais en acheter une!
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  12. #11
    tethys

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Je trouve la configuration de wizz tres bien pour le prix.
    Tu as une carte mere avec port firewire, chipset graphique et port PCIE, bref queqlue chose de nettement mieu que ce que tu as choisi.

    Concernant le graveur, il est vrai qu'il est nettement plus interessant de prendr un graveur DVD, ca ne coute pas beaucoup plus cher.
    Meme si tu es a sec, comme dit WIZZ, tu peux recuperer ton ancien graveur (si tu en possede un) en attendant.

    La configuration de wizz est 50 e plus chere que la tienne mais ces 50€ en valent le coup!

  13. #12
    wizz

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Citation Envoyé par GuYem
    Merci de toutes ces précisions

    Pour la carte raphique ce que je voulais dire par "je vais regler le problème" c'est tout simplement que je vais en acheter une!
    Un PC est à considérer dans son ensemble. Si tu dois acheter une carte graphique, tu peux acheter une AGP tout aussi bien qu'une PCIE. Il en existe pour les 2, des versions bas de gamme tout comme haut de gamme, bien qu'il y aura dans l'avenir de plus en plus de choix pour le PCIE et moins pour AGP. En prennant une carte mère S939 avec AGP uniquement, tu as déjà beaucoup moins de choix, et qui va continuer dans la gamme des cartes graphiques.

    Prends la carte mère que je t'ai conseillée. Elle est très complète (4*sataII, 8*USB2, firewire, réseau gigabit, audio de bonne qualité, etc... et PCIEx16) .
    Voici un test de ce chipset GF6100IGP +Nforce430, effectué avec un X2 3800+ (mais pour les jeux c'est l'équivalent à un 3200+) et 2*512Mo. Sous 3Dmarks2001SE, il fait 5700pts, ce qui correspond à la puissance brute d'une GF4MX440, mais avec le support du DX9 en plus. Et à la page 14, on voit sa performance dans les jeux. Parfaitement jouable à Quake3 et UT2004 donc aussi à des jeux de la même génération. Ça suffit pour se détendre de temps à autre entre 2 révisions.
    Donc si tu ne joues pas aux jeux modernes comme Doom4, HL2, BF2... alors tu pourras même te passer définitivement de l'achat d'une carte graphique.

  14. #13
    merak

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    pour la carte graphique je prefereai une marque reconnue ... comme asus ou msi

  15. #14
    merak

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    mince je voulais dire carte mere ...
    gigabyte est bien aussi

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    asrock est une sous'marque de Asus, donc pas de problème, du pose et ça marche, quand au chispet graphique actuel, ils sont emplement suffisant pour de la bureautique... de plus il est epaulé par un 3200+ 64 @400mhz de bus, a mon avis même avec une grosse résolution tu n'auras pas de problème même pour lire des video, ou DVD.. par contre pour les jeu, ou si tu fait de la video, et que tu as besoin de bcp de calcul, là, la carte video s'impose.. si c'est pour word ou des mail, internet bref la "normale", pas besoin... idem pour le son, généralement les système natif sont deja 5.1, la carte son, il faut aussi avoir les enceintes qui vont derrière... sinon c'est de l'argent foutue en l'air... autant prendre la derière graphique'qui'tue pour un 14" et pour travailler sous-word, une vraie tuerie, comment les pages s'affiche...
    enfin éssaye et tu verras je pense pas trop la différence, si tu ne joue pas, un ecran de qualité est une meilleure affaire dans ta solution...

    Bref ta config est bien si tu fait un 2x512mo au lieu de 1x1Go

  17. #16
    wizz

    Re : Il me faut un nouveau PC et des avis.

    Citation Envoyé par merak
    pour la carte graphique je prefereai une marque reconnue ... comme asus ou msi
    Tu prends la marque que tu veux bien sûr. Mais lorsque ce test a été réalisé, ni asus ni msi n'avaient de carte mère avec le chipset 6100 ou 6150 à proposer. Ils ont fait le test avec le matériel disponible.
    L'essentiel est de savoir CE QUE VAUT ce chipset.

Discussions similaires

  1. Votre avis : Faut-il continuer en Master et/ou Doctorat ?
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2006, 16h44
  2. pourquoi en plongée faut-il faire des palliers de décompression
    Par invite40dcade0 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/11/2005, 18h30
  3. Que faut-il faire des déchets nucléaires ?
    Par invitebdaccd77 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 60
    Dernier message: 31/10/2005, 14h55
  4. Faut-il des molécules actives au picomolaire?
    Par invite7500bbe7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.