Bonjour à tous,
Vendredi je suis allé dans la ville des fous (Paris). Désolé mais quand j'arrive gare de Lyon c'est vraiment l'impression que ça me donne... Je prend le métro avec un collègue et hop, panne de courant. Evidemment je ne peux m'empécher de lacher "tien une éolienne à du s'arréter !". J'aurais bien pu dire aussi "tien un réacteur nucléaire à sauté !". Pas de chance, à côté de moi il y avait un militant écologiste, du moins c'est comme ça qu'il s'est présenté. Il entame la discussion et rapidement il découvre que l'on travail "dans le nucléaire" comme il dit. Alors immédiatement le monologue sur les manifs à Bure anti-enfouissement en nous promettant un durcissement du mouvement !!!
Bon, alors le problème c'est qu'il y a 10 ans j'ai laissé mes chers recherche sur le noyau et les particules pour m'inscrire dans le cadre de la loi Bataille sur l'aval du cycle nucléaire. Après 10 ans de recherche on à rien trouvé d'autre que l'enfouissement pour les produits de fissions à vie longue (la physique est ce qu'elle est et on ne la changera pas). Or, ils sont là, stockés dans des éléments combustibles irradiés ou placés dans des verres et la question est : On en fait quoi ?
Alors si quelqu'un à une idée géniale, qu'il le dise, il y a un prix nobel de la paix à la clef.....
-----