Récupération données d'un DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récupération données d'un DD



  1. #1
    cosak

    Récupération données d'un DD


    ------

    Bonsoir à tous,
    aprés acquisition d'un nouveau PC, on voudrait récupérer les données du DD de l'ancien, essentiellement des fichiers .doc, xls, psp etc...Comme c'est assez volumineux, je pense brancher le vieux DD sur le deuxième port IDE du nouveau pc et ainsi faire la copie sur le nouveau DD, est-ce réalisable, je pense que je peux laisser l'ancien configuré en Master puisqu'il ne sera pas sur le même IDE que le nouveau.
    Je précise que sur le nouveau il y a winXP et sur l'ancien win98, mais il est sans doute probable que cela n'a pas grande importance car le PC ne tiendra pas compte du win de l'ancien DD.
    Me suis-je bien fait comprendre, n'ai-je pas dit de bêtises?
    Merci d'avance à tous.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Récupération données d'un DD

    Bonsoir,
    oui c'est possible, de faire du transfert de Disque Dur à Disque Dur comme tu le dis. Néanmoins, le réglage master/slave est très important.

    Tu veux mettre le deuxième disque sur le second port IDE, le premier disque étant sur le premier, c'est ça ?
    Alors s'il est tout seul sur la nappe, ça dépend des marques mais tu devrais pouvoir le mettre soit en "single" soit en "cable select". S'il y a déjà un lecteur CD (par exemple) en master, alors tu le mets en slave (et le lecteur CD en master, ou le contraire). D'ailleurs tu peux aussi le mettre en slave sur le port IDE primaire.

    Sinon, comme tu dis, le PC ne se rendra pas compte qu'il y avait un Windows98 d'installé sur le disque dur.

    J'espère avoir été suffisamment clair. En tout cas, ce qu'il faut retenir, c'est que s'il y a deux périphériques sur le port IDE, il faut un maitre et un esclave. S'il n'y en à qu'un seul, alors le mieux est de dire qu'il est tout seul ("single") si ce mode existe. C'est bon ?

  3. #3
    cosak

    Re : Récupération données d'un DD

    merci à toi Belgarion, tu confirmes ce que je pensais et c'est trés clair.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. récupération de données d'un disque dur
    Par invite2d760b33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 16h59
  2. Récupération de données
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 11h40
  3. Récupération de données
    Par invite10a409f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 15h58
  4. récupération de données
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2004, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.