la poule ou l oeuf?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la poule ou l oeuf?



  1. #1
    bubule

    la poule ou l oeuf?


    ------

    Tout est dans le titre comment savoir si le problème provient de la carte mère(poule) ou le processeur(oeuf)sachant que je n ai pas de carte mère de substitution..... merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : la poule ou l oeuf?

    bonjour,
    et pourquoi pas des 2? surchauffe du processeur qui grille la carte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bubule

    Re : la poule ou l oeuf?

    merci ça va m aider à avancer
    une réponse plus constructive serait la bienvenue... je reformule ma question comment vérifier le bon fonctionnement d une carte mère sans prosc? j ai vue des cartes qui permettent effectuer un contrôle en connectant sur pci ou usb à votre avis?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : la poule ou l oeuf?

    Bonsoir à toi aussi, bubule, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par bubule Voir le message
    ... une réponse plus constructive serait la bienvenue ...
    Est-ce vraiment possible, avec seulement ... son couteau, de réussir la quadrature du cercle?

    Certes, tu es ici sur le forum de dépannage, mais plus habitué à d'autres "machines".

    Il me semble que ta question, posée sur un forum plus adapté, tel que celui de matériel hardware, serait plus judicieux. Je vais donc la déplacer.

    PS: la charte du forum précise explicitement que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Bien entendu, cette formalité ne prétend pas, comme tu le demandes, être très constructive. Pourtant, depuis toujours, on remarque ici qu'elle attire bien plus de réponses pertinentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : la poule ou l oeuf?

    Bonjour,

    Dans le bon forum ou pas, comment répondre à une telle demande, qui revient plus ou moins à dire "Je suis en panne, d'où vient mon problème", sans autres précisions.

    À vos boules de cristal !

  7. #6
    bubule

    Re : la poule ou l oeuf?

    ok on va plus loin carte alim ok carte mere nu pas de carte video pas de barette memoire, pas de dd pas de cdrom rien prosc enlevé aucun bip de demarage peut on verifier les tensions sur la cm, peut on utiliser une carte diagnostique? laissez vos boules là ou elles se trouvent, elles n auront aucune utilités dans cette discussion.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : la poule ou l oeuf?

    bonjour, j'avoue que c'est très détaillé , une CM est t'elle prévue pour biper sans processeur ?

    carte alim ? kesako ? de quel modèle de carte mère parlez vous ? que quelle carte alim ? pas de détails , reste que la boule de cristal ...

    on peut tjrs vérifier les tensions de l'alimentation , des points test de la carte mère connaissant les VRM et trouver les docs des composants qui gèrent les alimentations spécifiques mais voulez vous qu'ont le fasse a votre place ?

    donc, de quoi parlons nous, de quel matériel spécifique ? marque, modèle etc

  9. #8
    calimero03

    Re : la poule ou l oeuf?

    Citation Envoyé par bubule Voir le message
    laissez vos boules là ou elles se trouvent, elles n auront aucune utilités dans cette discussion.
    Soit déjà un peu plus respectueux, et moins arrogant et là peut être nous donneras tu envie de t'aider...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la poule ou l oeuf?

    Au prochain faux pas la discussion sera fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] La poule
    Par invite018077e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2009, 12h57
  2. oeuf de poule
    Par invite986312212 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 11h35
  3. Protéine/cellule ? oeuf/poule
    Par inviteb7704798 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 22h00
  4. Quantité d'ADN dans un oeuf de poule ?
    Par invite67fc5748 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.