Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Achats USA



  1. #1
    Dupont90

    Achats USA


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais acheter un haut-parleur, une caméra ou autre aux USA vu que je sais que c'est moins cher là bas et que j'ai un petit budjet...

    Avez-vous des idées???Des conseils???Des sites????


    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Lytharan

    Re : Achats USA

    Non c'est surement pas moins chère. Tu vas payer le port, des frais de carte de crédits et pour peux tu vas payer le dédouanement, tva et les frais de douane.

    Et t'es totalement coincé niveau garantie
    Dernière modification par Lytharan ; 02/03/2012 à 16h48.

  4. #3
    archeos
    Modérateur

    Re : Achats USA

    Hello!
    Ne pas oublier de rajouter le prix du transfo : outre-Atlantique, c'est du 110 volts.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. #4
    whoami

    Re : Achats USA

    Bonjour,

    Oui, 110 volts ET 60 Hz !!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :
  8. #5
    wizz

    Re : Achats USA

    quoique avec beaucoup de chance, ce serait une alim universelle 100~240V et 50-60Hz
    Mais même si c'est le cas, il reste à trouver un adaptateur pour pouvoir brancher sur notre prise électrique (sinon, à quoi ça sert qu'on fabrique des adaptateurs de voyage)

    bref, tu vis en Suisse, respires Suisse, bois Suisse, bouffe Suisse
    alors continue ainsi, et achète en Suisse (ou dans un pays compatible), tu éviteras bien des emmerdes

  9. #6
    Lytharan

    Re : Achats USA

    Ha oui, tu habitea Genève en plus javais même pas fait attention ! Commande chez digitec.ch ou va voir sur toppreise.ch

  10. Publicité
  11. #7
    Dupont90

    Re : Achats USA

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, mais au prix de la marchandise il faut ajouter le prix du transport (dépend de la société) ainsi que la TVA (valeur marchandise + frais de port). En revanche, je me suis renseignée auprès de nombreuses sociétés (Aramex, DHL, TNT...) et l'une d'elles m'a dit que les droits de douane dépendent de la valeur de la marchandise, de la nature ainsi que des fois du poids de celle-ci.

    En ce qui concerne les frais de carte de crédits que tu achetes en ligne ou dans un magasin ce sont les mêmes frais. En parlant de garantie, je n'y avais pas pensé mais je pense que je serais coincée.

    Concernant l'alimentation c'est une universelle. Des fois l'adaptateur viens avec la marchandise, sinon en acheter un c'est pas très cher.

    Oui, mais vu le cour du dollars en ce moment comparer au CHF. Je me demande si c'est pas mieux d'acheter aux USA au lien d'un site Suisse...

    Avez-vous d'autres conseils???Des sites à me proposer???

  12. #8
    Lytharan

    Re : Achats USA

    Sérieusement non, tu connais les prix DHL, Fedex... ça part de 40CHF pour du petit et tu monte a 120 et même 150 CHF pour du plus gros. Le frais de douane c'est vite 30CHF. Pour des habits moi je compte +20..30% pour le transport, douane etc mais l'électronique c'est autre chose. Pour du minable matériel électronique pour une facture de 28CHEF j'ai payer en plus 18CHF pour le port et autre.

    1) A savoir que le prix de la marchandise n'est pas le même pour un particulier ou un utilisateur final que pour un revendeur. Pour peux le prix sera le même qu'ici tu y gagnera que au change.
    2) Les frais de port tu payeras un transport par avion, par un service privé, ce qui n'est pas le cas pour une commande d'un revendeur qui achètera en quantité ou la matériel sera transporté par bateau.
    3) Tu es un client privée.
    3) Les USA font chier pour l'exportation de matériel il demande a savoir plein d'infos sur le but final, ce qui fait que beaucoup de marchands ne voudront pas se faire chier pour un client particulier ou alors tu seras facturé bien chère.

    Pour moi : Frais pour envoie particulier + Frais de transport + Frais de douane + TVA + Frais de carte de crédit + Frais de change c'est plus grand que le simple gain du au taux de change.

    Donc non c'est une fausse bonne idée tu gagneras rien même avec un bon taux de change, à savoir que le taux de change est aussi répercuté sur le matérielle informatique actuellement.

  13. #9
    Dupont90

    Re : Achats USA

    D'accord tu parle de DHL, Fedex, UPS, etc...mais tu connais Aramex???Et ses prix???

    D'après des amis à moi, ils font venir leurs matos informatiques des USA et par leur biais...mtn moi je cherche d'autres infos sur cette entreprise.

    Ils m'ont dit que les frais de port sont les suivants : le 1er demi kilo est 20 chf et chaque demi kilo suplémentaire est à 8.80 chf. Il m'ont aussi dit que si la marchandise ne dépasse pas 50 CHF il n'y a pas de droits de douanes ni de frais de dossier. En revanche, il faut ajouter la TVA suisse.

    D'accord ce n'est pas le même prix, mais que toi tu fasse l'achat ou ke moi je le fasse c'est la même chose. A non, le prix au USA est moins cher qu'en Suisse.

    Oui, d'accord mais en sachant que le premier demi kilo est 20 CHF et que les demi kilo suivants sont à 8.80 CHF c'est tentant.

    Oui, je sait que les USA font chier pour cela...Mais, il faut que tu sache que les frais de carte de crédit sont les mêmes que si tu l'utilise aux USA ou en Suisse....

    Si pour toi c'est tt ça...pour moi se serait : marchandise + tva + frais de port + eventuellement droits de douane et dossier douane c'est moins grand que economies sur la marchandise + sur le taux de change.

    Pk ne pas profiter du taux de change actuelle.

  14. #10
    Lytharan

    Re : Achats USA

    Tu veux que je te dise quoi ? Je suis pas expert en transit de matériel moi, je sais juste que c'est chère et pas simple... Pour moi Fedex, DHL, UPS, Aramex c'est tous pareils y en a pas un qui fait des miracles... le kerozène et les avions ils doivent tous les payer après ils gagnent quelques pour-cent sur la logistique.

    Et je trouve pas que les pris soit immensément différant, par exemple la carte Sapphire HD 7970 est à environ 550USD et en suisse à environ 550CHF, le taux de change est à 0.91 ça fait : 500CHF. Donc 50CHF d'économie sur 500CHF soit 10% et j'ai pas prix en compte une éventuelle TVA que tu aurais à payer. Et là, on a pas encore abordé le prix du transports.

    Si tu veux vraiment, demande a tes amis ou ils commandent et comment ils font... et tu verras par toi même. Moi je reste sur le faite que c'est une fausse bonne idée.

  15. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achats USA

    Discuter sur les prix des transporteurs me paraît très éloigné de la thématique du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #12
    whoami

    Re : Achats USA

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Discuter sur les prix des transporteurs me paraît très éloigné de la thématique du forum.
    C'est vrai, mais vu le sujet, je pense que c'est parfaitement justifié (ou alors, c'est carrément le sujet posé qu'il faut mettre en cause, ce qui serait d'ailleurs logique, FS n'étant a priori pas là pour parler de commerce).

  17. Publicité
  18. #13
    Dupont90

    Re : Achats USA

    Pour te répondre Lytharan,

    Je ne sais pas, je ne devine pas les choses...

    Moi non plus je ne suis pas une experte et loin de la...cependant j'ai entendu parlé du service Shop & Ship d'Aramex...je vais peut-être essayer mais je voudrais etre sur de mon coup.

    Prenons ton exemple:

    550 USD = 495 CHF, et en suisse c'est environ 600 CHF. Donc économie de 105 CHF, j'enlève en gros les frais qui equivalent à 75 CHF. Donc, j'aurai encore en poche 30 CHF.Pour cela je veux bien faire mon achat aux USA.

    Pour te répondre JPL,

    Bref, je voudrais avoir des avis des gens sur les achats aux USA pour des accessoires pour mon pc ou autre...

    Pour te répondre Whoami,

    Ma question de base est la bonne comme j'ai dit à JPL. En revanche la discussion est parti comme elle est parti à ce moment la je ne peut rien faire...je veux des avis des conseils qui me permettent de prendre mes décisions....

  19. #14
    Lytharan

    Re : Achats USA

    En suisse je l'ai trouvée à 550CHF (comme dit avant) et comme javais pu voir, les prix sont "numériquement" identique. Tu es gagnant car la taux est a environ 0.9 pour 1.

    Avant de commander rien ne t’empêche de demander une offre au magasin en question (un e-mail c'est gratuit et ça ne t'engage à rien), combien il vont te demander pour le port. Tu seras fixé. ensuite renseigne toi sur les éventuel cout de virement bancaire/change/taxe auprès de te banque. Un coup de fils aux douanes pour savoir si tu risque d'avoir a pager qqch ou non. Vas ensuite faire un tour sur toppreise.ch histoire de comparer les prix.

    Tu n'aura rien dépensé, mise a part quelque centime pour les téléphone et un peut de temps pour les e-mails et les recherches. Tu pourras en tout quiétude passer ou non ta commande.

  20. #15
    Dupont90

    Re : Achats USA

    J'ai suivi ton conseil, j'ai téléphoné aux différents transporteurs et un seul a attiré mon attention (je ne te cache pas que c'est le prix qui attire de nos jours). C'est Aramex. En plus, ils ont un service Shop and Ship qui est exceptionnel d'après ce que j'ai pu comprendre...je vais leur demander combien me couterai si je passe par eux et à ce moment je prendrai une décision. Bien sur je vous tiendrai au courent de l'évolution de mon achat...

    Quelqu'un saurai m'explique ce que c'est leur service Shop & Ship????

    A tte

  21. #16
    whoami

    Re : Achats USA

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dupont90 Voir le message
    Quelqu'un saurai m'explique ce que c'est leur service Shop & Ship????
    Question pas vraiment en phase avec ce qui précède, puisque :
    Citation Envoyé par Dupont90 Voir le message
    En plus, ils ont un service Shop and Ship qui est exceptionnel d'après ce que j'ai pu comprendre...
    Comment peux-tu le trouver exceptionnel si tu ignores de quoi il s'agit ?

  22. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achats USA

    De toutes façons cette discussion a depuis longtemps quitté le domaine Matériel, hardware (encore qu'on peut se demander si elle en a jamais fait parti).

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Achats en Allemagne
    Par foxy67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 09h30
  2. [Divers] Achats matériel
    Par petit chimix dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 20h32
  3. Achats compliqués ...
    Par lilopuce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 10h40
  4. Achats de produits
    Par RealCI dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 09h21
  5. [Divers] Appareil de massage 120v et infos pour vous sur achats aux USA
    Par markoush dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.