le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré



  1. #1
    Lytharan

    le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré


    ------

    Hello à tous,

    Voila j'ai un soucis... le fameux "Le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré." Je viens à tout hasard vous poser la question au cas ou vous auriez une solution.
    C'est possible que ce soit un soucis de carte mère ou eventuellement l’alimentation ?

    Tout mon système est complétement à jour, Windows, driver et BIOS y compris. J'ai essayer avec 4 versions de drivers, pareil. J'ai augmenter les tensions minimum de la carte graphique pareil.

    Si vous voulez je peux vous donner toute ma configuration mais je doute que ça changer quelque chose.

    Merci

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré

    Bonjour,

    Dans quelles conditions le plantage de la carte graphique se produit il?

    Lors des jeux 3D? En regardant des vidéos? Sur le bureau/bureautique?

    Quel est le modèle de la carte graphique ? (c'est une ATI, mais quel modèle ?) Est ce que les températures sont normales?

  3. #3
    Lytharan

    Re : le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré

    Asus HD 7970 en Crossfire avec une Asus Rampage IV Extreme. La température ne dépasse jamais le 50°C à pleine charge, en général elle est entre 28 et 34°C

    C'est n'importe quand, ça viens par périodes des fois c'est une fois toutes les 40min et des fois tout les 5min mais que ce soit en jeu ou sur le bureau, internet, c'est pareil j'ai pas vu pire ni mieux. Enfin je le vois plus souvent sur le bureau vu que c'est franchement pas jouable. Et parfois c'est le freez total, complétement bloqué Windows ne réponds plus du tout. Et je dois faire un reste (un reste avec le ROG connecte et RC tweakIt fonctionne donc la carte mère est "opérationelle").

    J'ai déjà change de carte graphique c'est un lot complétement différant, donc soit elles sont pourrie de base ( mais dans ce cas les gens se plaindrais bien plus sur le net et elle ne serais pas bien notée ) soit c'est pas la faute des carte graphique.

    La carte mère ? Peut-être mais en général soit elle fonctionne soit pas du tout. Et je n'ai pas vu de problème quand les driver ne sont pas installé.

    Le processeur ? Peut-être mais c'est un Intel Core i7 3960X C2 c'est normalement pas de la merde... mais va savoir, comme des fois j'ai des freez total c'est peut être lui. A noter que parfois sans rien changer l'overclocking ne va pas et j'ai le message d'erreur au démarrage. Autre détails, la sonde de température du processeur (pas celles des cœurs) déconne totalement : elle affiche 80..90°C ou 10..15°C avec des logiciels installer sur le PC (AIDA, occt, ...) alors que les cœurs sont a 28°C, par contre la valeur affiché avec le ROG connecte et RC tweakIt (sur un autre PC) est juste.

    Alimentation ? c'est une 1500W mais les tensions ont l'aire correcte, je vais encore essayer de mesurer avec un oscilloscope le 12V sur les cartes graphique (voir si ça chute). Mais ca m'étonnerais car sir je fait un teste de puissance (processeur et carte graphique qui sont bien chargée) ça ne plante pas plus.

    La RAM j'ai tester avec Memtest86+ et je n'ai eut aucune erreur.

    Il reste Windows7 installé sur deux SSD en Raid. J'ai déjà formater et réinstaller Windows, ça na rien changer. Et le contrôleur de disque Intel qui gère les Raid n'a jamais affiché d'erreur ou autre.


    Franchement je sais pas, je vais encore ré-contacter le SAV d'Asus et celui de mon marchand mais bon, si je doit envoyer du mathos j'en ai pour 1 mois à attendre (bof, bof quoi...) ! Et franchement je doutes de leurs compétences.
    J'ai essayer de fouiner un peu partout sur le web sans rien trouver de concluant.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré

    bonjour, un pilote AMD est forcément en rapport avec un matériel AMD

    donc comme les cartes graphiques sont de cette marque, je vérifierais si cela ne vient pas de là

    tester hors crossfire avec une seule carte a la fois et un torture test OCCT par exemple
    si pas d'erreur , c'est Lesieur si erreur il y a sur les 2 cartes , peut être un soucis de pilote instable, si une seule, alors ne cherchons pas plus loin, si uniquement en Crossfire, alors l'implantation matérielle et logicielle du crossfire est a revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lytharan

    Re : le pilote d'affichage amdkmdap a cessé de fonctionner et a été récupéré

    Je vais essayer ça, j'avais déjà fait le teste avec le lot des carte graphique précédent ça changeait rien. Depuis ça serait une immense coïncidence si 4 cartes serait défectueuse ou du moins deux paires.

    Je n'ai pas d'autre mathos AMD... mais comme c'est un driver ca ne veux rien dire, tu vois une mauvais connexion sur le processeur ou la carte mère pourrait faire ça mais j'ai changer de slots et la température ne change rien (dilatation).
    De tout manière la j'ai essayé toute les solution que j'ai trouver sur le net, rien y fait. Je vais écrire a mon fournisseur je vais attendre qu'il me propose qqch.
    Dernière modification par Lytharan ; 09/05/2012 à 18h00.

Discussions similaires

  1. CLSched Module a cessé de fonctionner
    Par invite7ca42584 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2012, 11h28
  2. .exe qui cesse de fonctionner...
    Par invite016c063e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 23h16
  3. Internet Explorer a cessé de fonctionner-problème.
    Par invite5c92f3d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2009, 16h46
  4. windows mail a cessé de fonctionner
    Par jolg2006 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 18h05
  5. Internet à cessé de fonctionner ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.