problème température carte graphique en charge, et plantage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème température carte graphique en charge, et plantage



  1. #1
    invite2867b6fb

    problème température carte graphique en charge, et plantage


    ------

    bonsoir,

    Voilà, j'ai un petit soucis avec ma carte graphique geforne nvidia 9800 gtx/gtx+ 512 mo, qui a 4 ans comme le pc (c'est moi qui l'ai monté a l'époque).
    ce qui ce passe, c'est que en idle, la température est de environ 65 °c (internet etc).
    Quand je met un jeu la température grimpe au allentour de 80°c, mais quand je fait un test de bench sous occt ou autre, la température grimpe jusqu'a 96°c et le pc plante (écran blanc), et sa apres seulement environ 2 minute de test.

    Mes questions, sont simple :
    1. est ce que c'est possible de changer la pate thermique sur ce genre de carte.
    2. est ce que cela peut venir du faite que j'ai brancher un ecran lcd de tv 1920x1080p a la place de mon écran (pour info j'ai essaayer le test avec la résolution 1024x768, et meme T°c).

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    est ce que c'est possible de changer la pate thermique sur ce genre de carte.
    Tu as nettoyer le radiateur et le ventilateur ? Il tourne ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2867b6fb

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    Merci de votre réponse

    Oui le ventilateur tourne, et il est propre, ainsi que tout le pc.

    faut t-il démonter le ventilateur et le radiateur (ventilateur d'origine sur la carte qui est de la marque gainward) ?

    merci.

  4. #4
    inviteea028771

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    Si il n'y a pas de poussières à l'interieur de la carte graphique et que le ventilo tourne, effectivement, la pate thermique a peut être mal vieillie.

    Est ce que tu overclock ta CG? (vu que c'est quand même un modèle destiné à ce genre de manip). Si c'est le cas, est-ce-que les températures sont plus acceptables si tu reviens aux réglages d'origine (voir légèrement underclockée)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2867b6fb

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    non, je ne lai pas O/C

    Maintenant, est ce que le démontage est risqué, et j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention, et mettre une pate thermique qui n'est pas conductrice d'électricité.

    je vais voir demain si le magasin où je vais d'habitude est ouvert (8 mai j'ai en doute) sinon je comanderai sur leur site.
    merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    bonjour, c'est toujours un peu risqué de démonter un radiateur, le risque le plus grand était la maladroitesse, un tournevis qui glisse et abîme une piste ou fait sauter un composant, sinon en dehors de cela, je ne vois pas de soucis faites quand même attention a l'électricité statique, si vous portez du synthétique et avez une moquette ^^

    le nettoyage de l'ancienne pâte thermique peut être problématique, évitez tout outils métallique, prévoyez éventuellement un peu d'alcool imbibé sur un coton toge par ex, ou mieux un support non pelucheux genre essuie tout .

    pour la pâte non conductrice, c'est tout si vous en mettez partout où il ne faut pas , on en met juste sur la surface prévue a cet effet ' heat spreader ' comme sur un pentium 4, ou directement sur la puce silicium comme un pentium 3 , une fine couche suffit , inutile d'en mettre trop vu le prix au Kg de ces pâtes ^^

  8. #7
    invite2867b6fb

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    merci pour votre aide

    finalement, j'ai démonté le ventirad de la carte, il restait en peut de poussière, et j'ai changer la pâte thermique (il m'en restait de celle que j'ain utilisé pour mon cpu un autre jour (ARTIC SILVER 5), et j'ai gagné 15°c en idle (50°c), et en charge test bench ( occt et furmark), je tourne entre 80 et 81°c donc environ 15°c de gain (96°c avant).

    Il me reste plus cas essayer avec le jeu sim city, qui avant faisait chauffer à 80/81°c.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    en effet les pads installées par defaut ne sont pas toujours efficaces ^^ j'ai eu le soucis avec une Radeon 9500 ou le radiateur ne touchait même pas la puce .. .

    http://www.nokytech.net/forum/thread...-Spacer-Out?s= , mais cela reste un cas extrême

  10. #9
    invite2867b6fb

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    Merci a tous pour vos aide.
    Avec le jeu s'il city, la carte chauffe à 70/71 degrés. Température avant en idle.
    Donc pour le moment le problème est résolu.
    Plus tas je pense changer la carte. Quelle carte vous me conseiller, qui est similaire à celle ci voir meilleur.
    On m'a conseiller la carte geforce nvidia Gtx 680, j'ai vu la Gtx 690, mais la c'est vraiment cher ~ 900 euros !

  11. #10
    wizz

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    La carte graphique doit être en adéquation avec le reste du PC
    Avoir une CG ultra puissante avec un CPU "minable" ne servira à (presque) rien

  12. #11
    inviteea028771

    Re : problème température carte graphique en charge, et plantage

    Sans parler que mettre 1000€ dans une carte graphique (pour un PC de loisir), il ne faut pas savoir quoi faire de son argent.

    Pour 1000€, on a une tour de PC complète capable de jouer aux tout derniers jeux en très haute qualité

Discussions similaires

  1. température carte graphique 8800 gts 320 mo
    Par inviteb6821db2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 22h17
  2. Problème carte graphique
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2006, 20h02
  3. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  4. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 08h20
  5. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...