Windows ne se lance pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Windows ne se lance pas



  1. #1
    chris74

    Windows ne se lance pas


    ------

    Bonjour, j'ai un petit soucis avec Windows. J'ai acheté une CM neuve, G41MT-S2PT, mon revendeur local n'avait qu'un processeur d'occasion à monter dessus.
    J'ai réussi à formater mon DD et à commencer à installer XP, seulement , quand j'arrive sur la page d"ouverture" XP, où il y a la barre de défilement, cela se bloque, écran figé et plus rien ne se passe. J'ai essayé avec 2 DD différents qui fonctionnent avec d'autres bécanes (1 en sata, l'autre en ide), tout pareil. J'ai aussi remarqué que quand la CM a été arrêté un certain temps et qu'elle est froide, ainsi que le processeur, cela fonctionne plus longtemps, jusqu'à l'ouverture totale de XP, mais au bout de 2 à 3 mn cela se rebloque et alors impossible de le redémarrer et symptômes identiques à ceux décrits dessus.

    Est ce que cela peut venir du processeur, soit pas adapté, soit "malade" ?
    Évidemment j'ai acheté ça un samedi à 15h00 et le temps que je m’aperçoive de la panne le magasin était fermé jusqu'à mardi , avant de retourner "gueuler" autant que je soit "sûr" du soucis
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Bonjour,
    Avez vous sous la main un CD live de Linux Ubuntu ou autre ?? Dans ce cas il suffit de régler votre bios pour démarrer sur le CD et lancer la machine. Un CD c'est lent mais si vous arrivez à avoir le bureau et manipuler votre souris pour ouvrir des dossiers, à coup sur c'est vote DD ou Windows qui ne fonctionne pas.

  3. #3
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Non pas de cd live Linux, les 2 DD fonctionnent bien sur 2 autres PC, Xp ne peut fonctionner, effectivement, car je ne parvient pas à l'installer, du fait du blocage du PC. Quand la CM et le processeurs sont froids, l'installation débute sans soucis, la souris fonctionne, mais au bout de 2 à 3 mn tout se fige et là, plus possible de faire quoi que se soit.
    J'ai installé XP à partir d'un autre pc, CM froide tout s'ouvre jusqu'au bureau, la souris fonctionne, mais pareil après 2 à 3 mn, l'écran se fige et plus rien.

  4. #4
    golfo57

    Re : Windows ne se lance pas

    Bonjour,

    Est-ce que le ventilateur du processeur tourne? Y a t'il de la pâte thermique entre le proc et le refroidisseur? Est-ce que tout est bien connecté? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Arrivez vous à installer XP complètement ? ou bien c'est au 1er reboot automatique que le PC plante. Combien de mémoire avez vous ??? pour XP 512 est le minimum. Le boot sur un CD Live répondrait facilement à certaines questions.
    Pendant l'installation, pas de message d'erreur ??
    Sinon si vous avez des péripheriques extérieurs, débranchez les tous pour refaire une installation. Penser à faire un formatage COMPLET, c'est mieux.

  7. #6
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Au 1er reboot automatique, cela plante, a l'installation de xp, tout ce que j'arrive à faire c'est :
    -formtage du disque dur
    -copie des fichiers d'install
    -ensuite il y a le message "l'ordinateur redémarrera dans 15s
    -l'écran XP s'affiche et cela plante
    j'ai 2 GO de mémoire, aucun message d'erreur pendant la copie des fichiers d'XP, aucun périphérique de raccordé, le formatage a été fait et cela se passe sans soucis.
    J'ai redémonté le processeur, nettoyé la vieille pâte et j'en ai remis, aucun changement.
    Avec XP déjà installé sur le DD cela plante à la barre de progression de XP, quand l'ordi est arrête depuis 1/4 d'heure environ, cela arrive jusqu'au bureau et ensuite plantage (au bout de 2 à 3 mn).

    -carte mère neuve ainsi que la barrette de 2GO
    -Le processeur a "sois disant" été vérifié par le vendeur pro
    -disque dur en sata qui a 4 ans et qui fonctionnait sous vista il y a encore 6 mois (changé par précaution car usage "pro")
    -disque dur en IDE "vieux comme le monde" 8 GO mais qui fonctionnait encore il y a 2 jours et qui avait XP d'installé (en fait ce "PC" sert à faire fonctionner une machine numérique et hier j'ai eu une panne de carte mère, vieille cartes que je récupérais dans les bennes à ordures,la panne était l' absence de signal vidéo, c'est pour ça que j'en ai acheté une neuve)

    Quand l'écran si fige, le ventillo du processeur fonctionne

  8. #7
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Bon ,je viens de graver un cd live de linux et cela fonctionne, c'est donc mon installation de XP qui plante. Pourquoi ? Telle est la question !!! Je me suis servi de ce cd d'install i y a encore 2 mois avec l'ancienne carte mère, sans soucis.
    Bref il faut que je retrouve un cd de XP ou bien le pb vient il d'ailleurs ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Citation Envoyé par chris774
    Bref il faut que je retrouve un cd de XP ou bien le pb vient il d'ailleurs ?
    Je le savais mais.......Tout est expliqué ici. @+

  10. #9
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Ok,je ne savais pas, mais à part le fait que c'est "illégal", cela ne peut expliquer le plantage de mon pc, si ?

  11. #10
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Je ne suis pas d'accord. Même si c'est un "Windows spécial" , l'installation se fait normalement si la clef entrée est acceptée. Le problème survient après notamment au moment de faire les MAJ ou une fois connecté à un internet.
    Si le CD LIVE démarre c'est donc le le HARD fonctionne.
    A priori je pense que le DD à un problème.
    Éventuellement faire un formatage bas niveau.
    J'ai eu un problème similaire avec un SSD et windows XP pro. Après un formatage brutale du SSD, j'ai fais une installation de Seven qui fonctionne maintenant à merveille (a priori seven à isolé les secteurs qui étaient morts

  12. #11
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Pour la clef l'install plante bien avant donc.....................en tout cas, ce cd et cette licence sont tout ce qui a de plus officiel, donné par Microsoft suite à une panne de disque dur et à l'impossibilité d'utiliser les cd de restauration (je n'ai même pas payé les frais d'envois).
    Le DD fonctionnait bien, mais c'est vrai que je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois et il fonctionnait alors sous Vista.
    Je suis en train de faire un nouveau formatage, si cela ne fonctionne pas j'achèterais un nouveau DD.
    Je vous remercie de votre aide

  13. #12
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    2eme formatage et 2eme installation, même constat, ça plante à l'ouverture de l'install de XP, je suis bon pour tenter de remplacer le DD et voir si cela solutionne mes soucis.
    En plus, je ne peut amener le pc qui un "pro" car il est monté dans un meuble avec la machine et le tout pèse bien ses 250 kg.................pas d'autres solutions que de me débrouiller

  14. #13
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Juste une question.....Vous êtes en SATA ou IDE ???
    Car si vous êtes en IDE, il faut vous assurer que le DD est bien configuré en "MASTER" avec les jumpers.
    N'oubliez pas de déconnecter tout vos périphs extérieur sauf bien sur le clavier et la souris.
    En mode "LIVE CD" avez vous tenté de vous connecter à internet, car avec Ubuntu la connexion se fait automatiquement. Toujours en Live CD essayez d'ouvrir un fichier qui est sur le CD, dans le dossier "exemples".

  15. #14
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    J'ai essayé 2 DD l'un en sata l'autre en ide, les jumpers sont bien configurés (c'est la 4eme machine cn que je monte et je n'ai jamais eu ce genre de pb avant), je n'ai pas de liaison internet c'est un pc qui commande une fraiseuse numérique, il me faut juste le système d'exploitation pour lancer le soft d'usinage. Aucun périphérique externe n'est raccordé, il n'y a que le clavier souris, écran ,DD et lecteur cd que je démonte une fois l'installation terminée car il n'est d'aucune utilité.
    J'ai juste essayé unbuntu "vite fait", la souris fonctionne, j'ai des dossiers qui apparaissent, mais je n'ai pas été plus loin,je tenterais dans l'après midi si je trouve un moment

  16. #15
    invite9e766ee1

    Re : Windows ne se lance pas

    Bonjour,

    Cela ne peut pas venir d'une licence invalide ! Car dans ce cas précis, Windows ne plante pas au démarrage (d'ailleurs il ne plante pas du tout), et il vous affiche un message pour vous prévenir que votre licence est invalide et que vous devez vous en procurer une autre, sans quoi vous ne pourrait pas ouvrir de session.

    Le problème pourrait en effet provenir d'un DD, mais il peut également provenir du processeur. Contrairement à Linux, Windows "dévore" beaucoup plus de ressource au démarrage et l'utilisation du processeur quasiment à 100% durant tout le démarrage, et là est peut-être le problème, si le processeur est endommagée. Cela pourrait également expliquer votre impression de fonctionner plus longtemps à froid.
    Concernant votre processeur d'occasion, vu l'age de cette génération de proc, je ne peux que vous conseiller de le changer par un neuf.
    C'est LA pièce démontable la plus fragile dans un ordinateur, et il suffit d'avoir oublié de se décharger (en touchant une prise de terre) avant de la poser pour l'endommager !

  17. #16
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Je vous remercie, je vais tenter avec un nouveau DD en début de semaine, et si le pb persiste je changerais le processeur

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Windows ne se lance pas

    Bonjour, Windows est très sensible a la qualité de la mémoire RAM , faites un CD de test Memtest86+ qui testera la RAM , si 0 erreurs au bout de plusieurs passes , alors on pourra exclure cette cause d'incidents . s'il y a des erreurs, et qu'il y a plusieurs barrettes , alors refaire les tests barrette par barrette

    le processeur ? ce n'est pas l'élément le plus sensible qui puisse planter une installation .

    sinon il reste encore une possibilité, un composant qui chauffe, on a dans l'ordre

    CPU .GPU .Chipset , vérifiez qu'un de ces éléments n'est pas trop chaud , mettez vou dan sle Bios, dans la zone, monitoring par exemple ou s'affichent les tensions et températures, pour vérifier que celle du processeur ne soit pas trop haute, si une fois dans le bios il est déja > 80° ou si celle ci monte en permanence jusqu'a monter a cette température , c'est qu'il y a un mauvais contact avec son refroidisseur .

    pour le reste un doigt suffit , attention quand même

  19. #18
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Merci pour la ram, une seule barrette, neuve, achetée en même temps que la CM, pour la température du processeur, j'ai vérifié dans le bios, rien de spécial, il ne chauffe pas, pas d'autres élément chauds non plus sur la carte qui est à l'air libre et non enfermée dans une tour, je vais tenter le test de la barette, mais pas avant demain car je suis en train de fignoler les fixations des différents éléments dans le support de la fraiseuse

  20. #19
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Pour le processeur, il est, de toute façon à remplacer car il me faut un simple cœur pour fonctionner avec mach3, donc j'ai commandé un celeron 341, pour le DD, c'est jamais perdu, j'en ai pris un de 500 GO qui me servira de toute façon à sauvegarder mes données sur d'autres pc.
    Si après ça cela ne fonctionne toujours pas, je retournerais au magasin avec la CM, qui est de toute façon garantie, elle n'aura pas une semaine. Mais que de "tracas" pour du matériel neuf ou presque, j'en regrette presque mes cartes trouvées à la déchetterie qui, si elles ne fonctionnaient pas, ne m'avaient rien couté que quelques condo et une pile neuve.

  21. #20
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Je viens de tester ma barrette avec Memtest 86+ et tout est ok, le problème ne vient donc pas de là non plus. D'autres idées ?

  22. #21
    invite9e766ee1

    Re : Windows ne se lance pas

    Re-bonjour,

    Eh bien il faut dire que presque tout a été testé
    Il ne reste plus qu'à voir pour le processeur, et si le problème persiste, je pense qu'il ne restera plus qu'à retourner la CM chez le fournisseur.

  23. #22
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Si vous voulez faire un "memtest" sauf erreur il est sur le CD LIVE de LINUX Ubuntu .

  24. #23
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    sinon, cela peut il venir d'un mauvais branchements, j'ai 4 prises SATA et je me suis branché sur la "0" (au hasard car il n'y a q'une notice très succincte dans la boite) c'est vrai que j'ai pas pensé d'essayer les autres ou un pb lié à l'alim ?

  25. #24
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Vous dites que vous avez des prises "SATA" sur votre CM et que votre DD est un IDE de 8 GO. J'en déduit que vous avez mis un adaptateur IDE/SATA ?
    L'adaptateur est branché de quel côté : coté CM ou coté DD ?
    Normalement les prises SATA sont numérotées soit : 0,1,2,3, ou bien 1,2,3,4 .
    En théorie il n'y a pas de prise particulière pour le DD master, mais il est plus pratique (pour la reconnaissance ) de mettre le master sur la prise 0 ou 1 et le lecteur de CD sur la prise 2.
    Peut-être une autre chose???? votre nappe est en 40 ou 80 fils ???

  26. #25
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Non, j'ai dit que j'avais essayé avec 2 DD différents, l'un en SATA l'autre en IDE et même constat.Actuellement j'ai mis le lecteur CD sur l'IDE, le DD sur la SATA "0".
    Je viens de retourner à la boutique qui m'a vendue la carte mère, pour lui le pb vient de la version de XP ,il faudrait obligatoirement une SP3, cela m'étonne car j'ai défà installé des W95 et W98 ainsi que du XP SP1 sur des CM récente, mais bon, pourquoi pas, il m'a prêté un disque d'install de XP sp3, je verrais bien le résultat.
    Ce matin, par acquis de conscience j'ai viré la pile pour tout remettre à 0, rien de changé, même pb exactement au même point de l'installation.
    Dernière modification par chris74 ; 14/05/2012 à 10h42.

  27. #26
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Pffff, il raconte n'importe quoi votre revendeur !! la SP3 vous l'installez après avoir installé XP , je crois même que vous devez installer la SP2 avant la SP3.
    J'ai installé un vieux PC à ma fille, uniquement avec le CD de XP sans SP2, ni SP3, ni mise à jour,et il fonctionne très bien pour faire ses leçons.Par contre vous serez obligé d'installer les drivers de votre nouvelle CM et éventuellement ceux de votre carte graphique. C'est tout de même bizarre que 2 DD ne fonctionne pas
    Arrivez vous à naviguer dans le CD Live ?? toujours avec le live CD arrivez vous à vous connecter à internet ?? NORMALEMENT la connexion internet se fait automatiquement avec le CD Live. Si le CD live fonctionne, il n'y a pas à tortiller, le problème viens soit de votre DD ou du CD de Windows (il n'est pas rayé ?)

  28. #27
    chris74

    Re : Windows ne se lance pas

    Je ne peut pas me connecter à internet, ce pc est dédié à du fraisage numérique et est donc à demeure dans une machine outils qui fait 250 kg et l'atelier n'a pas internet.
    L'install de ubuntu se fait,(j'ai le bureau avec les icones mais je n'ai pas été plus loin) par contre je ne me suis pas "amusé " à naviguer dedans, j'essaierais dans l'après midi
    J'ai essayé avec le cd prêté et le pb reste identique, donc c'est pas un pb de cd, et, chose curieuse, les 2 DD fonctionnent parfaitement avec un autre pc....................

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : Windows ne se lance pas

    pour les Service Pack de XP , inutile d'installer SP1 puis SP2 et SP3 , la dernière version étant cumulative, cad la SP3 intégre la SP2 et la SP1 , la SP2 intégre la SP1 etc etc ..

    pour le revendeur, arrangez vous pour qu'il fasse avec votre Carte mère et du matériel a sa disposition une installation XP fonctionnelle, s'il n'y arrive pas , on saura que cela ne vient pas de vous

  30. #29
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Et si les DD étaient "tatoués" ??? Ils proviennent de machines de marque ???

  31. #30
    Gafious17

    Re : Windows ne se lance pas

    Re,
    Peut-être une idée Démarrez sur le CD live, ensuite aller dans les outils vous devriez trouver un truc qui s'appel "Gparted", hop vous sélectionnez votre DD de 8 Go et vous supprimer TOUTES les partitions que vous voyez. éventuellement vous pouvez formater votre DD en NTSF avec le CD live, je crois que c'est possible. Et ensuite vous booter sur le CD de XP et vous faites l'installation avec à nouveau "formatage complet"
    Une autre solution.......installez Linux sur le DD, il va tout effacer. Une fois Linux installé, vous faites la même manip que pour installer XP sur le DD qui va évidement supprimer Linux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Service Windows qui ne se lance pas - Erreur 1053
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h42
  2. Touche windows lance firefox
    Par ltaillan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 20h37
  3. Message d'erreur quand ma session windows se lance
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 12h27
  4. windows ne se lance pas : message d erreur
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2005, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.