AHCI sur DD SATA 2 sur seven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AHCI sur DD SATA 2 sur seven



  1. #1
    Gafious17

    AHCI sur DD SATA 2 sur seven


    ------

    Bonjour,
    Depuis ce matin je galère avec SEVEN:
    Je voudrais passer en mode AHCI. Donc j'ai fait un flash de mon bios qui c'est bien passé. Selon les instructions péchées sur la toile, j'ai modifié ma base de registre en passant les modes de START à 0 dans "Iastor" et dans "MSAHCI"
    Je reboot mon PC, modifie mon bios en mode AHCI ,je continue, mais Windows se bloque à "démarrage de Windows" sans message d'erreur
    Donc sans rien modifier dans windows (toujours avec les 0 dans la BDR) je vais dans le bios, remet en IDE et là le PC reboot normalement.
    Dans le gestionnaire de periph les contrôleurs sont toujours comme photo:

    Image supprimée

    J'ai du manquer une étapes ???
    PS: Seven à était installé en mode IDE .

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/05/2012 à 15h18.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Il y a un truc qui m'échappe : il faut charger Msahci.sys. Bien mais comment le charger si le disque ne démarre pas ? Je suppose que tu t'es basé sur http://support.microsoft.com/kb/922976 ? Il y a cette phrase qui me semble importante :

    Toutefois, vous devez activer le pilote Msahci.sys avant d'effectuer cette modification.
    Donc je suppose qu'il faut l'activer quand on est en mode IDE avant de basculer le BIOS en mode AHCI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Gafious17

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Re,
    Justement j'ai tout fait comme il fallait, et dans l'ordre, mais toujours le même problème.Bien sûr j'ai fait des tests sur un GHOST de seven qui est lui en SATA II . Par contre mes controleurs de bus USB sont bien en ICH9 usb

    Image supprimée

    J'ai tenter de DL un drivers , je l'ai installé et boooooom écran bleu donc retour en arrière avec "bonne config connue..
    Là je sèche . En fait je voulais mettre mon PC en AHCI pour pouvoir utiliser l'utilitaire de mon SSD qui prècise qu'il faut ABSOLUMENT le PC en AHCI pour fonctionner sinon je n'ai pas accès à l'outil qui est grisé
    J'va attendre un peu !!!!
    Dernière modification par JPL ; 24/05/2012 à 15h17.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Désolé, j'ai supprimé les deux images parce que nous n'acceptons pas qu'elles résident sur un serveur extérieur. Il faut les mettre en pièces jointes. Voir http://forums.futura-sciences.com/ma...ges-forum.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Re,
    Voilà je n'avais pigé le truc, désolé

    Nom : gestionnaire seven USB.jpg
Affichages : 55
Taille : 105,8 Ko

  7. #6
    Gafious17

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Re,
    Voilà, j'ai enfin trouvé le bug !!! En fait il fallait : changer 3 paramètres dans La BDR et en plus désactiver "marwell ide" dans le bios.
    Tout est bien qui fini bien

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Hello!
    Le bon tuto pour passer en AHCI : http://www.tt-hardware.com/test/hard...ment-la-galere
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Gafious17

    Re : AHCI sur DD SATA 2 sur seven

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le bon tuto pour passer en AHCI : http://www.tt-hardware.com/test/hard...ment-la-galere
    Re,
    Merci, mais j'avais déjà potassé ce tuto, mais le problème était ailleurs dans le bios. :désactiver le "Marwell IDE controler"
    J'ai retenté de remettre le "Marwell" et à nouveau le blocage. Donc problème résolu

Discussions similaires

  1. Boot sur carte PCI IDE et sata
    Par invite97bef454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2023, 09h21
  2. PB install XP sur SATA (encore!)
    Par cipango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2009, 18h41
  3. Sauvegarde image windows xp sur DD sata
    Par bricomich57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 20h26
  4. Carte SD sur port Sata
    Par invite44ae764c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 16h26
  5. pb install xp sur dd sata
    Par inviteedd47ba7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2004, 16h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...