Disque dur saturé où bien ...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disque dur saturé où bien ...?



  1. #1
    invitef66a673a

    Disque dur saturé où bien ...?


    ------

    Bonjour, je possède actuellement un ordinateur portable dell, n'ayant même pas un an.
    Jouant à pas mal de jeux, j'ai toujours un peu lagué mais depuis deux jours je ne peux plus RIEN faire tourner : Halo me met trois images/secondes, je ne peux plus rester plus de quelques minutes sur minecraft, sans parler d'internet qui rame et des vidéos qui mettent 30 minutes à charger (en moyenne).
    Côté connection internet, je constate un améliorement pour les jeux en ligne, mais rien chez le reste. J'utilise CCleaner quotidiennement.

    Je sais que je n'ai pas énormément de place, mais celà me semble bizarre, virus ?

    Ci dessous quelques screen :




    Merci de votre avis éclairé.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    As-tu fait une défragmentation du disque ? Si cela venait du disque ou pourrait suspecter un fichier d'échange très fragmenté, mais j'ai quelques doutes vu les symptômes décrits. Dans un premier temps tu pourrais demander à Windows de le mettre sur D:. Au passage, pourquoi mettre un Windows 64 bits sur un ordinateur qui n'a que 2 Go de RAM ? C'est Dell qui le livre comme ça ? C'est débile.

    Je pense plutôt que tu as des tâches qui tournent en arrière-plan (en espérant que ce n'est pas une infection) qui bouffent du temps de processeur. Il faut aller voir dans le gestionnaire de tâches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef66a673a

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu fait une défragmentation du disque ? Si cela venait du disque ou pourrait suspecter un fichier d'échange très fragmenté, mais j'ai quelques doutes vu les symptômes décrits. Dans un premier temps tu pourrais demander à Windows de le mettre sur D:. Au passage, pourquoi mettre un Windows 64 bits sur un ordinateur qui n'a que 2 Go de RAM ? C'est Dell qui le livre comme ça ? C'est débile.

    Je pense plutôt que tu as des tâches qui tournent en arrière-plan (en espérant que ce n'est pas une infection) qui bouffent du temps de processeur. Il faut aller voir dans le gestionnaire de tâches.
    Une réponse \o/
    Les défragmentations sont interminables, je crois que malgré mes tentatives je n'ai jamais pu en mener une à bien.
    Mon ordi est fourni par mon lycée, il ne faut pas trop leur demander ^^

    Mon Dieu en effet, je suis tombée sur un nid T_T J'aurais dû y penser plus tôt.
    Je pense que ça vas aller beaucoup mieux à présent.

    Merci.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    Hello!
    Suffit de jeter un œil sur les programmes installés pour voir où est le problème!
    10bit toolbarv5.7
    IMinent Toolbar
    Pando Media Booster
    Game Booster
    etc.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef66a673a

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    Ils seraient l'origine de mon problème ?
    J'ai essayé la solution de JPL, mais ça n'a rien donné. Et puis j'ai également des bugs étranges, comme minecraft qui se ferme dès que je clic droit sur un coffre...

  7. #6
    invitef66a673a

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    *seulement depuis deux trois jours.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    Pour en voir le cœur net je te conseille cette procédure. Poste les deux rapports qu'elle fournit dans le forum Sécurité et malwares avec les raisons qui t'ont amené à vérifier l'ordinateur. Attends qu'ils soient décryptés par un membre de l'équipe qui te prendra en main s'il y a une infection. Ne te casse pas la tête à scanner le disque avec un antivirus : les meilleurs ne désinfectent pas à 100% (par contre ils sont indispensables pour surveiller "en live" l'intrusion de nouvelles infections ; je n'en ai vu aucun dans ta liste !)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitef66a673a

    Re : Disque dur saturé où bien ...?

    Je te remercie, effectivement je n'ai pas d'antivirus, quelque peu dégoûtée par leur innéficacité et la place qu'ils prennent (mais je pense que je m'y résoudrais).
    Je vais tenter cette méthode T_T

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 09h13
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  4. Partitionner le disque dur est-ce bien ou pas?
    Par invite25acea8a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/08/2008, 19h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.