Pc portable ne démarre plus diode alim allumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pc portable ne démarre plus diode alim allumée



  1. #1
    invitec7127d09

    Pc portable ne démarre plus diode alim allumée


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens poster car là je suis à cours d'idée pour solutionner mon problème. Je tente de réparer un pc portable de la marque acer travelmate 4001 wlmi. J'ai cherché un peu sur tous les forum possibles mais je ne trouve pas exactement la solution à mon problème. Je vous explique donc: Mon PC refuse de démarrer, quand je le mets sous tension rien ne se passe, ni bips, ni lecteurs qui se lancent, absolument rien. Il y a simplement la diode de la batterie qui est allumé si je suis relié au secteur, ce qui exclu une défaillance de l'alimentation. J'ai donc effectué divers tests pour voir d'où venait le problème. J'ai essayer de le lancer sans DD, sans une barette de RAM, puis sans l'autre, puis sans aucune... J'ai à peu près tout essayé mais rien a faire aucune réaction. J'ai vu sur un forum que le soucis pourrait venir de la pile du BIOS. J'ai donc testé la pile avec un voltmètre et surprise el est totalement vide. Ma panne pourrait-elle se résumer à cette pile vide? La changer règlera t elle tout?
    Désolé si mon topic est bidon mais l'informatique est une passion et j'apprends tout seul...
    Merci d'avance de votre d'aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!!
    Tu peux essayer d'investir dans une pile, mais je doute que celà résolve ton problème. Une pile HS n'empèche pas un PC de démarrer. Tout au plus le bios te signale qu'il à perdu la date, l'heure et les paramètres du disque dur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitec7127d09

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    En effet, je viens de la changer et le problème est toujours le même. Ca ne démarre pas... Snif. Aurais tu une idée d'où cela peut-il venir? Merci de m'avoir répondu déjà.

  4. #4
    invitec7127d09

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    En fait si, la pile a changée quelque chose car je viens de réussir à l'allumer. Le disque dur se lance, les diodes s'allument mais cette fois je n'ai pas d'écran, il reste noir. A noter aussi que le ventilateur ne tourne pas du tout, ce qui m'inquiète un peu. Quelqu'un peut-il m'aider? Je vais aller tester l'écran et je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    il doit y avoir un problème de connectique, un truc comme ça.

  7. #6
    invitec7127d09

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Tu dois avoir raison infra red car j'ai un souci pour le branchement de l'écran. Il y a deux fiches qui se branchent une noire et une grise. Une doit aller sur "main" et l'autre sur "auxiliaire" mais je ne sais pas où va laquelle. J'ai essayé les deux solutions mais rien n'y fait. ESt ce une bonne news mais le ventilo tourne environ dix seconde maintenant

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!!
    As-tu essayé un "Clear cmos" ou "Reset Bios"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitec7127d09

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Clear cmos" ou "Reset Bios ç signifie retirer la pile un certain temps et la remettre, c'est bien çà? Car oui j'ai essayé mais ça change rien. Le ventilateur tourne bien 5seconde puis se coupe en revanche le lecteur de cd/dvd marche impec tout comme le disque dur mais toujours point d'écran.
    Le processeur est il atteint?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!!
    Que le ventilateur se coupe, sur un portable, ça peut être normal : il ne se déclenche qu'à un seuil de température donnée (qui arrive quand même assez vite, surtout au démarrage!). Il faudrait tester avec un écran externe, pour voir si le bios n'attend pas une réponse de ta part.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invitec7127d09

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Merci de ton aide, je viens d'essayer sur un autre écran et toujours rien. Le BIOS n'apparaît pas. Je ne vois pas d'où vient le problème car tout semble fonctionner car le chipset de la carte mère quand il est sous tension ainsi que le processeur.

  12. #11
    invite82b4d03d

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Bonjour,
    Si ton portable s'allume mais n'a aucune réaction (aucun bip, rien à l'écran, aucun bruit de lecture du disque dur mais la LED allumée et le ventilateur tourne) il y a plusieurs causes possibles :
    • L'écran est mal branché ou ne marche plus mais dans ce cas, l'ordinateur devrait quand même démarrer malgré que l'écran reste éteint...
    • Ta RAM est mal branchée ou ne marche plus et dans ce cas, ça explique que l'écran n'affiche absolument rien
    • Possible aussi que ton petit bouton d'allumage soit défaillant s'il a beaucoup servi ou si tu appuis fort dessus pour l'allumer... C'est un problème fréquent sur les portables, une soudure qui a lâché au niveau du bouton et soit ça ne s'allume plus, soit quand tu l'allumes, ça fait un contact permanent et ça ne démarre donc pas...

  13. #12
    invite051bc07e

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    salut , j'ai aussi le même problème avec mon portable acer aspir et je voudrais avoir de plus en plus d'information pour résoudre mon problème

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!
    Quel modèle?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite74e1bf41

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Bonjour. J'ai un ordinateur HP Pavillon dv6. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage la diode s'allume, le ventilateur fonctionne mais l'écran reste noir. J'ai essayé avec et sans la batterie (donc sur secteur). Que me conseillez-vous de faire? Merci.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!
    Est ce que le voyant du DD fonctionne à l'allumage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite74e1bf41

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Voyant du DD?

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    DD = Disque Dur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite74e1bf41

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Autant pour moi. Non il ne s'allume pas.

  20. #19
    invite74e1bf41

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Il s'allume 1 ou 2 secondes au moment ou j'allume l'ordinateur mais après plus rien.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    Hello!
    As-tu essayé ?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite74e1bf41

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    J'ai essayé mais ça ne change rien.

  23. #22
    invite41d36144

    Re : Pc portable ne démarre plus diode alim allumée

    @Soom

    Je suis dans la meme situation que toi avec un dv6 aussi, du nouveau ? Comment est-ce arrivé ?

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h22
  2. diode allumée sur mièle g696 sensor plus
    Par invite13d62ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 18h28
  3. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  4. Mon PC portable ne démarre pas
    Par invite726c3743 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h55
  5. alim de pc portable
    Par inviteba4386dd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.