Bonjour à tous,
Je viens poster car là je suis à cours d'idée pour solutionner mon problème. Je tente de réparer un pc portable de la marque acer travelmate 4001 wlmi. J'ai cherché un peu sur tous les forum possibles mais je ne trouve pas exactement la solution à mon problème. Je vous explique donc: Mon PC refuse de démarrer, quand je le mets sous tension rien ne se passe, ni bips, ni lecteurs qui se lancent, absolument rien. Il y a simplement la diode de la batterie qui est allumé si je suis relié au secteur, ce qui exclu une défaillance de l'alimentation. J'ai donc effectué divers tests pour voir d'où venait le problème. J'ai essayer de le lancer sans DD, sans une barette de RAM, puis sans l'autre, puis sans aucune... J'ai à peu près tout essayé mais rien a faire aucune réaction. J'ai vu sur un forum que le soucis pourrait venir de la pile du BIOS. J'ai donc testé la pile avec un voltmètre et surprise el est totalement vide. Ma panne pourrait-elle se résumer à cette pile vide? La changer règlera t elle tout?
Désolé si mon topic est bidon mais l'informatique est une passion et j'apprends tout seul...
Merci d'avance de votre d'aide.
-----