Carte d'aquisition DV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Carte d'aquisition DV



  1. #1
    invite03271d33

    Carte d'aquisition DV


    ------

    Salut a tous. Je souhaiterais acheter une carte d'acquisition vidéo. Mais le problème c'est qu'il en existe un bon nombre avec toutes leurs fonctionnalités.
    Voici ma config :
    Camescope : Sony
    PC : P IV a 2.66 GHz, 256 Mo RAM, DD de 80 Go.
    Je peux mettre environ 80 euros dans la carte d'acquisition.
    Je vais augmenter la RAM, ajout de 512 Mo.
    Faut-il opter pour une carte PCI ou bien USB ? Quelles sont leurs avantages & leurs inconvenients ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Carte d'aquisition DV

    En effet augmente la ram car 256Mo pour de la video c'est nettement insufisant.
    Concernant le PCI ou l'usb, je choisirai le PCI.
    CE n'est pas tres dificile a installer et tu n'as pas de fil.
    Concernannt ton processeur, pas de probleme ca fera l'affaire.
    Ce qui est surprenant c'est que ton PC ne possede pas de port firewire, un pentium 4 a 2.66GHz, ce n'est pas bien vieu (2 ans), a l'epoque les carte mere etaient deja equipe de port firewire.
    SI ton camescope est numerique alors il te faut une carte d'acquisition DV, (avec port firewire).
    SI ton camescope est analogique, il te faut une carte d'acquisition analogique (carte tele).
    Certaine carte font tout a la fois mais sont plus rare et plus cheres.

    Concernant ton disque dur, ca peux aller, s'il n'est pas plein.
    Car de la video ca prend de la place.
    Une casette Dv d'une heure acqueri en avi non compresse fait environ 12GO.

    Au debut ont a toujours des problemes de taille etant donne qu'on ne connais pas les compressions a utiliser, au bout de 2/3 acquisition, ont arrive a faire des fichiers moins lourd avec une tres bonne qualite.

  3. #3
    invite03271d33

    Re : Carte d'aquisition DV

    Ok, merci pour la réponse .
    Je crois que je vais opter pour Pinacle Studio 500 PCI, est-ce un bon choix ?
    merci

  4. #4
    tethys

    Re : Carte d'aquisition DV

    Oui cette carte fonctionne.
    Elle te permet d'acquerir a partir d'un camescope numerique (via la prise firewire) et a partir d'un camescope analogique (via s- video ou analogique).
    Elle possede egalement une sortie analogique (pour envoyer sur un magnetoscope ou une tele). Bien que generalement les cartes graphiques sont deja equipe de ce genre de sortie.

    Dans le meme type il y a la winfast DV2000 de chez leadtek.
    J'ai vue que tu devais enregistrer la carte et le logiciel de pinnacle pour pouvoir acquerir en mpeg 2.
    N'oublie pas de la faire car pour creer un DVD, c'est le mpeg 2 le mieu.
    D'ailleur les DVD du commerce sont encode en mpeg 2.

    D'ailleur tu n'as pas precise si tu avais un graveur DVD car c'est tres conseille pour de la video, si tu veux une bonne qualite, tu ne mettra pas grand chose sur un CD.
    EN ce qui concerne le logiciel d'acquisition et de montage, Tu dois certainement avoir pinnacle 10 avec la carte mais je me demande si ce n'est pas une version d'essai. .
    Si ca ne te plait pas il y a ulead video studio qui est tres bien et coute environ 80€.

    Un dernier truc, l'acquisition se fait en temps reel (c'est a dire que ca met une heure pour une casette d'une heure).
    L'encodage (apres montage) dure environ le temps du film. Mais bon ca depend du codec que tu utilise et de la puissance de ton PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : Carte d'aquisition DV

    Salut. Ca y est, je suis perdu... Vu le nombre de cartes dispo, je me mélange les pédales ...
    Sur la carte Pinacle 500PCI, ils recommandent 1Go de RAM ...
    Je parlais de Pinacle, car j'ai eut vent qu'ils étaient les meilleurs en acquisition amateur.
    Je crois bien que je vais prendre une carte de base, et ajouter un maximum de RAM. Dans ce cas là, quel est le risque ?
    faut-il avoir un PC dernier cri pour réaliser un minimumde vidéo ?
    @+

  7. #6
    tethys

    Re : Carte d'aquisition DV

    pinacle les meilleurs en acquisition video ?
    Je n'ai jamais entendu cela, c'est le plus present dans ce domaine mais ce n'est pas le meilleur.

    Concernant la RAm, cela n'a rien a voir avec ta carte, mais avec le logiciel qui servira a faire l'acquisition et le montage video.
    Pour ma part m'a configuration est un pentium4 HT a 3GHZ, 1.5Go de RAM et je m'en tire tres bien pour de la video (environ 1 heures pour encoder une heure de film en mpeg 2 qualite maximale).
    Avant j'avais 512Mo de RAM, et ca fonctionne aussi tres bien.
    J'ai regarde une fois l'utilisation memoire, elle ete de 1Go donc oui 1 GO de RAM c'est interesant. Mais bon il y a toujours la memeoire virtuelle.

    SI tu ajotes 512Mo de RAM a ce que tu as actuellement, tu ne devrais pas avoir de probleme. De plus le pentium est un bon processeur pour la video.

    Concernant la carte tu sais au niveau acquisition numerique ca ne doit pas trop poser de probleme de qualite, je pense que c'est plutot pour l'acquisition analogique que la marque peut jouer.

    C'est difficile a dire comme ca car la video depend beaucoup de ce que tu souhaites faire.
    Certaine personne encode en mpeg 1 pour faire un VCD et ne font pas des montages bien complique, dans ce cas, un vieu processeur peut faire l'affaire.
    D'autres vont faire un montage avec incrustation de video, dans ce cas leur configuration devra etre nettement plus puissante.
    Ensuite il y a le temsp, certain ne seront pas derange de laisser tourner leur PC toute une nuit pour l'encodage, dans ce cas ils n'ont pas besoin d'un gros processeur.
    D'autre veulent que ce soit fait rapidement, ils auront besoin d'un tres gros processeur.

  8. #7
    wizz

    Re : Carte d'aquisition DV

    PC : P IV a 2.66 GHz, 256 Mo RAM, DD de 80 Go.
    Pour une config "récente", ça me parait un peu faible pour la quantité de ram.
    A moins que cette config date un peu déjà, et est équipée de mémoire rambus. Vu le prix de cette mémoire, il y avait rarement des config 512Mo rambus, et encore moins 1Go.
    Si tu as de la mémoire rambus, ça te coutera cher pour rajouter de la mémoire.

  9. #8
    invite03271d33

    Re : Carte d'aquisition DV

    Voici mon type de RAM :
    PC2100 DDR266 SDRAM DIMM tampon 2.5V.
    Que dois-je prendre comme type ?,C'est pareil, comment expliquer la différence de prix avec out les fabriquants ?
    @+

  10. #9
    tethys

    Re : Carte d'aquisition DV

    TU peux prendre http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014760.html
    C'est de la memoire de basse mais qui fera tres bien l'affaire.

  11. #10
    wizz

    Re : Carte d'aquisition DV

    Tu prends celle là
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html
    C'est du PC3200( fonctionne à 200MHz), mais elle fonctionnera à la fréquence imposée par la carte mère.
    Tu mets d'abord les 2 barettes ensemble, et éventuellement imposer la fréquence 133MHz dans le bios.
    Ça ne vaut pas le coup d'acheter de la mémoire PC2100 (133MHz). C'est plus cher et tu ne peux plus les réutiliser dans un autre PC plus moderne qui tournent tous à 166 ou 200MHz.

Discussions similaires

  1. Carte d'aquisition vs carte TV?
    Par purge31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 10h31
  2. Carte acquision video ou carte fire wire ?
    Par invitec368e7d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 11h38
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  4. Carte d'aquisition vidéo MIRO DC10 sous XP
    Par invite5f0453f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 17h03
  5. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.