Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?



  1. #1
    invitedc62a41e

    Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?


    ------

    Bonjour à tous;
    Bon voila je viens de commencer les vacances et j'aimerai me lancer dans les jeux. Mais le probleme c'est que j'ai un pc qui a carte faible.
    Precisement je voulais jouer à Sniper elite v2, mais je vois dans la config minimale qu'il faut 256MB de memoire vidéos ( Microsoft ® DirectX ® 10.0 compatible graphics card with 256 MB of memory (NVIDIA ® GeForce ® 8800 series / ATI Radeon ™), or la mienne est de 1307MB partagé et seulement 64 MB dedié (Nom: Intel(R) HD graphics).
    Donc je voudrai savoir, si je lance quand méme le jeux, quelles pourrait etre les conséquences, est ce que c'est bien grave sur la machine ou c'est juste que la qualitée du jeux ne sera pas bonne.

    Merci d'avance!!
    je compte sur vous

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?

    La qualité des graphismes sera vraiment mauvaise et surtout, le jeu sera probablement difficile à jouer (sniper alors que tout le monde saccade, ça risque d'être un sacré challenge)

    Si c'est juste pour jouer à ce jeu, que le reste de ta configuration suit à peu près, tu peux envisager d'acheter une carte bas de gamme à quelques dizaines d'euros (20/30 euros). Mais il faudra bien réaliser que ce sera valable pour ce jeu et probablement pas un autre...

  3. #3
    inviteeb537ee5

    Re : Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?

    mais ca depend le jeu... tu me donnes le lien?

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?

    Bonjour,

    Concernant votre pc, il n'a en effet pas les capacités de faire tourner correctement le jeu. Je doute même qui puisse le faire tourner tout court ! Je crois que le jeu refusera de se lancer en ne détectant pas de carte graphique suffisante.
    De plus, comme le précise Faith, ça sera injouable avec trop peu de fps, et une résolution beaucoup trop petite pour un jeu de précision... bref.

    Côté matériel, si la carte graphique est trop "petite", elle va devoir "forcer" pour pouvoir afficher les graphismes, et donc chauffer. Ce qu'on cherche généralement à éviter (sauf peut-être en hiver ), tandis qu'une énorme, pourra afficher de meilleurs graphismes, mais sera généralement plus énergivore (et souvent plus bruyante !).
    Donc à vous de voir, en fonction de vos envies.
    Si c'est un pc portable, il va falloir oublier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb537ee5

    Re : Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?

    bien dit nightingalenc

  7. #6
    invitedc62a41e

    Re : Conséquences de jouer avec une carte graphique faibles?

    Merci LES GARS !
    Mais en fait je precise que j'ai deja installer le jeux et ça marche j'ai meme un peu joué; il est vrai que ça chauffe mais pour y remedier j'ai du duminier certains parametre du jeux comme la resolution ect... et j' ai aussi acheté un ventillo externe pour renforcer l'interne (moins cher que la carte) .
    Voila je pense que si le probleme n'est que le chauffage ça va aller (jusque la en tout cas ça va ). c'est pas le top mais c'est mieu que rien

    MERCI!

Discussions similaires

  1. Piloter 10 afficheur graphique avec une seule carte
    Par invitebee83688 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 07h42
  2. probleme avec une carte graphique
    Par invite7a0e7a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2010, 01h19
  3. Le fiston a besoin d'une carte graphique pour pouvoir jouer à Noël
    Par invite1593f098 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 20h40
  4. Problème avec une carte graphique
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...