Oscilloscope et pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oscilloscope et pilote



  1. #1
    kevin8z

    Oscilloscope et pilote


    ------

    Bonjour, je viens de recevoir mon oscilloscope RIGOL DS1052E, et je souhaiterais installer le logiciel PC: ULTRASCOPE, celui-ci s'installe correctement, mais le pilote ne veut pas s'installer il me demande tout le temps: "installer quand même ce pilote" donc je clique sur oui, mais il va me le re-demander. Si quelqu'un aurait une solution, ou ayant déjà rencontré se problème.
    J'utilise windows 7sur mon PC.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscilloscope et pilote

    Bonjour kevin8z et tout le groupe

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    ... J'utilise windows 7sur mon PC.
    Il est possible que cette seule information soit insuffisante. Seven existe en 32 bits et souvent en 64 bits, pas totalement "compatibles".

    Renseigne toi auprès de ton fournisseur pour savoir laquelle des versions il faut, et compare à la tienne. Il n'est pas exclus que tu aies à faire certains sacrifices.

    Quoi qu'il en soit, c'est à lui de te donner les billes.

  3. #3
    kevin8z

    Re : Oscilloscope et pilote

    Merci de votre réponse, j'ai seven 64bits, mais normalement on peut installer des applications 32bits ( répertoire programme files x84). Je les eu d'occasion (comme neuf) donc je ne sais pas au prés de qui me renseigner, c'est pour cela que je sollicite votre aide. J'ai étais voir sur le site de RIGOL et chercher sur internet mais je ne trouve nulle part.

  4. #4
    kevin8z

    Re : Oscilloscope et pilote

    Je viens de voir que normalement l'oscilloscope supporte seven (32bits + 64bits) donc normalement cela devrer fonctionner. Quand j'essaie d'installer les pilote ca m'ouvre la commande windows. Si cette discussion irait dans le coin informatique, cela serait-il pas mieux? car c'est plus un problème informatique qu'électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : Oscilloscope et pilote

    Bon, j'ai était sur le site RIGOL, est j'ai télécharger ULTRASCOPE (avec le driver) donc je fait comme il dise, j'installe le driver ( il s'installe) puis ultrascop, mais le problème est que le PC "reconnait" l'oscillo, il marque ds1000e série, installation du pilote non réussie, alors qu'il est déjà installer, et dans le logiciel (ultrascop) il ne reconnais pas l'oscillo non plus.
    J'ai essayer donc avec un PC windows 7 64bits, et un windows xp, et avec les 2 c'est la même chose.

Discussions similaires

  1. oscilloscope
    Par nadir23 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 16h42
  2. Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 21h02
  3. oscilloscope
    Par invite7e77ff27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 22h58
  4. oscilloscope,
    Par invite513ddd81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 10h50
  5. oscilloscope
    Par invitef4b8e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...