PC ne veut plus démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PC ne veut plus démarrer



  1. #1
    invitebd63d7b4

    PC ne veut plus démarrer


    ------

    Bonjour
    Je vous expose mon problème(en vous précisant que c'est un PC que j'ai racheté à une personne qui reconditionne du matériel de pro,donc je n'ai aucun cd et que sa méthode de reprogramation est celle par image!)

    Après une coupure d'électricité pendant que l'ordinateur fonctionnait, il ne veut plus démarrer. Lorsqu'on l'allume, le message "Not found any disk!" apparait et ensuite la page donnant le choix entre les différents modes de démarrage apparait: "mode sans échec", "mode sans échec avec prise en charge de réseau", "invite de commandes sans échec", "dernière bonne configuration connue" et enfin "démarrer windows normalement". J'ai essayé tous les modes mais aucun ne fonctionne et je retombe à nouveau sur le message "not found any disk" et ça indéfiniment.
    En précisant que je ne suis pas un crack alors pitié employer des mots simples si vous me donner des solutions.
    En vous remerciant à l'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC ne veut plus démarrer

    tu peux n'avoir aucun CD fourni
    mais comme c'est avec windows, tu dois avoir une clé windows valide
    dans le cas contraire, ce serait illégal de la part de ton vendeur

  3. #3
    invitef57a974b

    Re : PC ne veut plus démarrer

    Bonjour,
    S'il affiche "not found any disk", c'est qu'il n'a trouvé...aucun disque dur !
    Il vous faut rentrer dans le BIOS (j'y reviendrai) pour voir ce que l'ordinateur trouve lorsqu'il démarre.
    Comment accéder au BIOS ? => C'est selon la marque (voire modèle) de votre PC. Généralement, lorsque l'on met le PC sous tension, il affiche au bout de quelques secondes un message du type "Press xx key to access to the setup" ou "BIOS" à la place de "setup", enfin, un message de ce genre. Rechercher sur Google : accéder au bios [marque du PC]. Pour sortir du bios, généralement, c'est à droite toute dans le menu du haut puis "exit without saving".
    Enfin (ou tout d'abord, comme vous voulez), si vous n'êtes pas très accoutumé à ce style de manip', retournez voir votre professionnel. Si ça en est vraiment un, il vous fera quelque chose.
    Bon courage.
    Ed.

Discussions similaires

  1. Mon PC ne veut pas démarrer
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 08h31
  2. [Brun] Tv LCD Akira ne veut pas démarrer
    Par ermit60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2011, 01h21
  3. [Blanc] LL Vedette / Thalassa : ne veut plus démarrer !
    Par invitec8551bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 09h17
  4. Windows qui ne veut plus démarrer
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2011, 14h33
  5. [Blanc] Faure LTV 1080 ne veut plus démarrer
    Par invitef54d16b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 11h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...