choix camescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix camescope



  1. #1
    ovaline

    Question choix camescope


    ------

    j'ai envie d'acheter un camescope mais j'ai énormément de doutes sur le choix
    MINI DV
    DD

    ????

    Quelqu'un peut-il me conseiller, je voudrais un produit d'un bon rapport qualité prix, pour filmer des matchs de rugby sur le terrain, faire des transferts sur le pc, des films de vacances
    Dans un magasin très connu on me propose un caméscope à 800 € auquel il faut ajouter une autre batterie car il parait que cela ne tient que 30 mn ??? C'est un peu court pour un match et j'ai vu un autre camescope sur internet à 400 € avec MINIDV dont la batterie tiendrait 1 h (c'est déjà mieux)

    SOS QUEL CHOIX SANS ME RUINER
    MERCI

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : choix camescope

    Bonsoir,

    800€ ça me parait un peu chaud pour un usage somme toute classique, mais c'est une question de moyens personnels.
    Il suffit de prendre un camescope numérique, ce qui te permettra ensuite de transférer tes films sur ordinateur sans perte de qualité.
    Au point de vue caractéristiques, comme avec les matchs de rugby tu va être amenée à solliciter le zoom au maximum (le zoom optique, hein pas numérique) dans des conditions pas toujours optimales, un camescope avec stabilisateur d'image est un plus, de même si on peut faire varier la vitesse d'obturation. Ces deux points permettent d'améliorer grandement la netteté.
    Pour les accessoires, la batterie livrée avec le camescope est toujours insuffisante, prévoir au moins une batterie supplémentaire de grande capacité.
    Pour les matchs de rugby, un trépied ou un monopied peuvent transformer un film totalement inregardable en quelque chose de tout à fait correct.
    Pour le choix du support d'enregistrement, je préfère le mini dv: c'est un cassette magnétique que l'on trouve partout à des prix intéressants. Le standard est connu, bien au point donne toute satisfaction. Les DD vont et viennent un peu au gré du temps et sont moins fiables que ce que la pub voudrait nous faire croire.

    Amicalement.

  3. #3
    tethys

    Re : choix camescope

    Concernant le support, je penche sans hesitation pour le DV.
    Sur les magazines il est note que tu peux mettre un nombre d'heure considerable sur un disque dur de 80Go (souvent les camescope ont un disque dur de 20Go), en realite, si tu veux une qualite convenable, ce nombre d'heure est nettement, mais alors nettement inferieur.
    Le jour ou ta casette DV est pleine, tu en met une autre, c'est inetersant en voyage.
    SI ton disque dur est plein, va tu en mettre un autre ?
    Bien sur que non.
    Resultat en vacance (où tu n'as pas ton PC), tu film 5/6 heures et c'est tout, avec des casettes tu peux filmer autant d'heure que tu le souhaite (bien sur a condition d'avoir des bateries et des casettes vierge).

    Concernant la marque du camescope, les canons, sont tres bien.

    Concernant le zoom, il y en a de deux type, le zoom numerique et le zoom optique.
    Le zoom optique est tres bien, le numerique degrade fortement la video. (les deux sont presnet sur un camescope, au debut du zoom (par exemple jusque x20, c'est le zoom optique, au delà c'est generalement le numerique).

    Concernant le nombre de pixels, 1.3M est suffisnt.
    Un stabilisateur optique est tres bien, surtout si tu as un gros zoom, ca evitera d'avoir une image "tremblante", crois moi ce n'est pas du luxe le stabilisateur d'image (meme avec lui ce n'est pas toujours terrible).

    Concernant l'optique, si tu veux filmer des match de rugby, il va t'en valoir une de bonne qualite (c'est certainement pour cette raison que le vendeur t'en a propose un a 800€).
    Les joueurs de rugby sont rapide, ta vitesse d'obturation doit donc etre rapide si tu ne veux pas d'une video flou.
    Qui dit obturation rapide, dit peu de luminosite (car temps d'ouverture petit), il faut donc egalement une tres bonne focale.

    Tout cela concerne le camescope (j'ai peut etre oublie certain point )

    En ce qui concerne l'acquisition sur PC, il va te valoir un cable firewire ainsi qu'une connection firewire sur ton PC.
    Il te faudra egalement un logiciel d'acquisition pour acquerir ta video et eventuellement faire un montage, ulead video studio est tres bien.

    Il te faudra aussi un disque dur (sur ton Pc) de grande capacite, une heure de film DV fait environ 10Go, a cela, il te faut ajouter un espace pour un eventuel montage ainsi que pour la creation des fichiers a graver.

    Au niveau gravure, il va te valoir un graveur de DVD, il est possible de graver sur Cd mais si tu souhaites une bonne qualite, tu ne va mettre que quelque minutes.

    AU niveau processeur, celui ci doit egalement etre assez puissant, l'ideal pour ce travail est le pentium 4, mais bon un athlon 64 peut aussi le faire.
    Par contre eviter les celerons et sempron.

    Au niveau memoire RAM, 1Go est conseille, mais 512Mo peuvent faire l'affaire.

  4. #4
    ovaline

    Re : choix camescope

    Merci beaucoup de vos conseils techniques
    je vais décortiqué cela tout à l'heure quand je serais un peu plus réveillée

    avez vous des aperçu de durée de la batterie, le vendeur m'a dit 30 mn cela me semble faible ???

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : choix camescope

    En effet 30 minutes c'est faible.
    L'utilisation de la batterie depend de beaucoup de facteur.
    Par exemple, si tu fais des cycles de zoomage, dezoomage, ta batterie aura une duree moin longue que si tu film sans solliciter le zoom (deployer le zoom demande de l'energie).

    Coimme le dit azoth, il est bon d'acheter une deuxieme batterie, voir meme une troisieme.
    Ca ne coute pas tre cher, ce n'est pas emcombrant (environ 3cm sur 3cm) et c'est bien pratique, notament si tu souhaites faire des excursions.

    Tu n'es pas oblige d'acheter les bateries tout de suite, au debut, tu faiss avec celle que tu as, et tu vois si ca sa duree correspond a ton usage.Le jour où tu pars en excursion, tu en achetera une deuxieme.

    regarde moi pour mon apareil photo, j'ai une carte de 128Mo, j'ai pris ca car actuellement, je reste chez moi, je peux donc la vider tout les soirs sur mon Pc.
    Le jour ou je partirai en voyage pour 2 ou 3 semaine, j'en acheterai une deuxieme, voir une traoisieme.

  7. #6
    Fistos

    Re : choix camescope

    Salut,
    Je possède un caméscope mini DV SONY PC2 depuis des années et je suis tout à fait satisfait.
    Un premier critère pour le choix est d'avoir un objectif de bonne qualité car tout commence par là. Les Sony ont des objectifs Karl Zeiss réputés.
    Quant à la durée d'enregistrement, elle dépend de plusieurs facteurs : capacité de la batterie (il y en a de différentes tailles), l'utilisation du viseur au lieu de l'écran LCD augmente la durée de 30 %, la température extérieure (s'il gèle, la durée est réduite de plus de 50 %). On peut aussi avoir plusieurs batteries. Avec ma batterie, je peux filmer 45 minutes mais c'est le modèle le plus petit. Il existe des modèles avec une capacité triple.
    Un élément utile mais non indispensable est que le caméscope dispose d'une prise DV IN (en plus de OUT). Cela permet de transférer un film monté sur une cassette mini DV ce qui permet de nouvelles manipulations ultérieurement; ce qui n'est pas le cas d'une copie sur DVD.

  8. #7
    invite2551f901

    Re : choix camescope

    Salut,

    Je possède une Sony TRV22 dont je suis très content.
    Effectivement au niveau batterie, c'est short avec celle fournie en standard surtout pour filmer un match de rugby. Mais il y a moyen de trouver des batterie compatible de plus grosse capacité sans forcément se ruiner.
    Un détail que j'aime signaler, ca calme les gros frimeurs en général, c'est qu'une pour une vidéo, 1,3 Mégapixels c'est suffisant et plus, ca sert a rien au niveau de la vidéo. Une caméra de 5 Mégapixels, c'est bien pour les photos ( bien qu'une caméra n'aura jamais la qualité d'un appareil photo ) mais sachant que la télé n'affiche que 800.000 pixels, on se demande a quoi ca sert ;o) Les 500.000 pixels supérieurs servent au système de stabilisation. Donc a part si tu veux prendre des photos avec ta caméra, ne te laisses pas avoir avec un nombre géant de pixels qui peuvent revenir chers.
    Niveau lentille, Carl Zeiss c'est un label de qualité quand meme. Un peu plus cher mais je trouve que ca vaut la peine.

    Maintenant pour des prix interessants , l'Allemagne , c'est pas mal. On peut commander sur des sites et payer par virement européen gratuitement. Et question garantie, c'est la garantie européenne qui entre en jeu, donc tu peux faire réparer près de chez toi. Moi j'ai eu aucun problème en tout cas.

    Maintenant reste plus qu'a trouver ton modèle ;o)
    http://www.fnac.net/telecharg/dossie...copes_2006.pdf
    ce lien pourra peut-etre t'aider ;o) Bonne chance

  9. #8
    tethys

    Re : choix camescope

    Avec un pareil photo numerique, il est possible de de faire des photos, cependant je suis d'accord avec capucine31, ca ne vaut pas la qualite d'un apareil photo, mais c'est deja pas mal.

    Un camescope est donc equipe d'une carte memoire pour y stocker les photos prises. Et c'est a ce niveau là qu'un sony risque de poser probleme.
    Sony equipe generalement, ses materiaux, de son propre format de carte (MS me semble t'il), les cartes de ce type valent une veritable fortune compare a des Sd ou CF.
    C'est exactement la meme chose avec les apareil photo de marque fuji, qui utilise le format XD, qui est encore plus cher que le MS et pouvant etre lu par nettement moins de lecteur.
    En regle general, pour les acrtes memoire, il fauit toujours privilegier des apareil acceptant le format CF ou SD.

    Pour revenir au nombre de pixel, je suis egalement de l'avi de capucine31, d'ailleur un DVD fait dans les 500 000 pixels.

    Certain camescope ont une resolution video de 1.3M, et une resolution photo plus eleve.
    Cependant la remarque concernant le nombre de pixel est egalement valable pour les apareils photo.
    Avec un apareil photo de 3M, nous pouvons faire du format A4, ce qui est assez rare de sortir des photos en A4, vous imaginez donc avec 5 millions de pixels, votre imprimante n'est meme pas suffisament developpe pour y sortir les photos.

    Ont voit facilement qu'un apareil photo de 3M est nettement suffisant.
    Meme 2M peuvent convenir.
    Ce qui a avant tout a privilegier das un apareil photo et un camescope est l'optique ainsi que la capacite du capteur CCD a enregistrer les couleurs.
    Aujourd'hui beaucoup de fabricant favorise le nombre de pixels car c'est tres vendeur, c'est ce chiffre que les clients regarde en premier, il est donc bon qu'il soit le plus eleve possible pour gonfler les ventes.
    EN deux an, nous sommes passe de 3M a 5M.
    Par contre au niveau optique, et qualite de capteur, aucune evolution n'a eu lieu, il y a peut etre meme eu de la regression chez certain.
    Resultat hier nous nous trouvions face a des apareils de 3M avec une bonne qualite de capteuir et une bonne optique donc faisant de tres belle photo.
    Au jourd'hui nous trouvons des capteurs cmos a 5M ne pouvant meme pas enregistrer les convenablement les couleurs et d'une lenteur incroyable equipe d'une optique plus que mediocre resultat faisant des photos toute floue.
    Mais bon ca se vend bien.

    Enfin tout cela etait une petite parenthese et ne concerne pas le sujet.
    Ont peut avoir le meme point de vue avec les PC, le disque dur permet au fabriquant de gonfler les chiffres de leurs machine facilement et a faible cout, alors que ce composant n'a quasiment aucune incidence sur les performances de la machine.

  10. #9
    tethys

    Re : choix camescope

    Avec un apareil photo numerique, il est possible de de faire des photos
    Je pense que vous avez tous compris qu'il y a une erreurr.
    Il est tout a fait normal de faire des photos avec un apareil photo.
    Il ne faut pas lire ici apareil photo, mais camescope.

    Desole pour l'erreur

  11. #10
    invitee9580e4e

    Re : choix camescope

    bonjour à tous je souhaite acheter un camescope pour filmer l'arrivéé prochaine de mon fils. je suis perdu dans ce domaine.
    Je cherche un camescope +-500 euro avec bonne batterie bonzoom opitque et stabilisateur.
    J'ai regardé les sony. je ne sait quel type de résolution il faut? quel est le meilleur support pour filmer( dvd disque dur K7).quelle marque conseillez vous au niveau fiabilité. les système de station pour transfert sont elles intéressantes?
    merci d'avance pour vos réponses
    fran

  12. #11
    seb8

    Re : choix camescope

    Salut,

    Personnelement je me trouve en oposition avec le penchant pour les DV plus haut!

    Son principal inconvénient:

    Le temps de transfert!!:

    Tu filme 1 heure, il faut 1 heure pour transferer ta video sur le pc!:s

    Par contre la batterie d'un MINI DV c'est au minimum 1H!

    A+

  13. #12
    Fistos

    Re : choix camescope

    Bonsoir,
    Pour le support, je préfère nettement le mini DV; c'est beaucoup moins encombrant à mettre en poche qu'un DVD. Un disque dur seul limite la capacité; il est nécessaire d'effacer lorsque le disque est plein. Les caméscope avec DVD sont souvent plus encombrants que ceux avec mini DV.

  14. #13
    invite69967019

    Re : choix camescope

    Bonjour,

    Voici plusieurs semaine que je me creuse la tête pour savoir qu'elle camescope choisir, voilà pourquoi je demande de l'aide...

    Voici mes critères:
    meilleures qualité d'image aussi à l'intérieur et par faible luminosité sans être haute définition ( 3CCD)
    stabilisateur d'image
    compatible PC/MAC
    Possibilité de faire du montage
    Bonne sensibilité
    Grand angle ou possibilité d'en rajouter un

    Budget 500euros

    J'hésite entre la panasonic GS230 ou GS320 ou la sony HC96 ou HC48 ou encore JVC everio 255
    Merci

  15. #14
    invitef49feb9c

    Re : choix camescope

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d'un camescope aussi,

    je suis allé sur beacoup de site et a pu me faire une petite idée, mais j'aimerais comme même avoir l'avis d'un expert.

    Alors voila : je suis à la recherche d'un Camescope COMPACT avant tout, qui offre une bonne qualité image. Donc je me suis tourné vers les Camescope à Carte Mémoire (qui n'est pas très conseillé pour filmer ... si quelqu'un peut me l'expliquer pourquoi?? car j'ai un APN Sony Cybershot T-10 et quand je film avec il me donne déja une assez bonne qualité d'image). Dans mes recherches j'ai pu trouver ce Camescope de SANYO :

    http://www.radioshack.com/product/in...rt&tab=summary

    qui me plait beacoup au niveau design, mais bon comme j'y connnais pas grand chose en camescope je préfère comme même demander avant.

    Si quelqu'un peut me donner un avis sur ce camescope, ou me conseiller dans l'achat d'un camescope compact (càd +-200g) pas du genre Sony HDMI - HDR-CX6, et mon budget est de 500€.

    Voila, merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Choix Camescope : Help
    Par invite75e08746 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h47
  2. Choix de camescope
    Par invite98b4297e dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 20h34
  3. Aide pour choix camescope numérique
    Par Sunlight654 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 08h45
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54
  5. Choix camescope numérique
    Par invitedcc5c249 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.