Bonjour,

Je souhaite un pc portable polyvalent pour surf, photos, films avec un bel écran aux bons contrastes et aux couleurs lumineuses. J'ai un bon appareil photo de qualité, je voudrais me régaler en visionnant les photos/vidéos sur mon pc portable (qui sera l'unique pc de la maison).

Là où ça se complique, c'est que j'ai acheté un Asus en 17" 640go, 6go de ram avec la Gt 610 mais je l'ai renvoyé immédiatement pour me faire rembourser, l'écran était horrible : je voyais les pixels de mes films avi mais AUSSI sur les dvd que j'ai testé dessus.
(J'ai décidé de laisser tomber les 17 car trop lourd, je choisirai un 15").

Dans un magasin, j'avais craqué sur Samsung avec écran HD+ avec dalle mat et carte graphique GT 540M, même si je sais que la GT 540M est plutôt faite pour les pc Gamer, j'ai pensé qu'une carte graphique puissante était un critère pour avoir un bel écran mais au final je doute. Et puis ce pc était noir, j'en voudrais accessoirement un blanc et plutôt de marque Asus ou Toshiba.

Concernant les nits, apparemment les beaux écrans lumineux et avec de bons détails doivent avoir 300 nits (la majorité sur le marché sont de marque Samsung et au dessus de mon budget). Est-ce-que les nits sont aussi critère de choix ou rien à voir?


En résumé, je voudrais un pc blanc relativement rapide (Il vaut mieux préférer 6go de ram avec un core i3 ou un 4go de ram avec core i5? là aussi je m'y perds...)


Je voudrais un pc 15" blanc avec port usb 3.0, un bel écran et qui réagit vite, le tout pour max 600€...

Merci par avance de vos lumières (je craque! )