moniteur noir et souris tremblottante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

moniteur noir et souris tremblottante



  1. #1
    invite3f47cb32

    moniteur noir et souris tremblottante


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps, l'écran de mon PC devient noir d'un coup, parfois avec comme un avertissement sonore (tu-tu-tu...) au niveau de la tour, et je n'ai plus d'actions sur quoi que ce soit (clavier et boutons de la tour): je dois couper le courant! Le PC repart, tout de suite après, pour quelques heures ou, souvent, quelques jours sans autre problème.

    En parallèle, la souris est souvent tremblotante, difficile à guider.

    J'ai dépoussiéré à fond la tour, le microprocesseur en particulier.
    J'ai analysé le système, en profondeur, avec Avaast (4 problèmes mineurs, que je n'arrive pas en mettre en quarantaine ou supprimer) et, rapidement, via le web, par Bitdefender (aucun problème).
    J'ai mis à jour windows XP SP3 ainsi que les drivers du moniteur et de la souris.
    Mais sans amélioration significative.

    Ni le clavier (qui ne m'a jamais posé de problème), ni la souris (j'avais déjà essayé avec une autre) ne me paraissent pas responsables de mon problème.
    Apparemment, ce serait dans le système que serait l'origine: tout se bloque! La tremblote de la souris n'est peut-être qu'une coïncidence. Mais est-ce dans le software ou le hardware?

    Je travaille avec windows XP sp3 et les navigateurs mozilla firefox et internet explorer, protégé par avaast.

    Merci pour tout avis expérimenté de quelqu'un avant de m'adresser à un dépanneur...

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    Bonjour, on dirait une mise en veille forcée, regardez dans la gestion d'énergie si un quelconque réglage dans ce sens est activé ...

  3. #3
    invite3f47cb32

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    merci mais je ne pense pas que ce soit une mise en veille "forcée".
    En effet, j'ai bien la mise ne veillée programmée en cas d'attente trop longue (45mn) mais alors il me suffit d'actionner le bouton général marche-arrêt pour retrouver l'état au moment de la mise en veille.
    Lors de la présente panne, je n'ai plus accès à aucune commande!

  4. #4
    AlexisW

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    Bonjour,

    Le manuel de la carte mère devrait donner la signification du nombre de bips ou tu-tu-tu.

    A priori je vois deux possibilités principales :

    1/ la température, mais c'est peu probable dans la mesure où vous avez déjà dépoussiéré. Mais il existe de petits logiciels qui permettent de connaître la température des composants pour en être sûr.
    2/ Un problème de RAM.

    Le meilleur moyen de savoir étant toujours de consulter la documentation de la carte mère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    un pb de barette qui se déclencherait au bout d'un temps aléatoire ? pourquoi pas suite a des erreurs en mémoire ram qui s'accumulent au fil du temps, mais cela a tendance a balancer un joli écran bleu de la mort qui tue BSOD ^^

    on peut tjrs tester la mémoire en gravant un CD de Memtest86+ et faire démarrer le pc dessus http://www.memtest86.com/
    section free download et CD ISO ( graver l'image dans un logiciel de gravure )

    on peut laisser le test tourner toute une journée une semaine etc ^^ s'il 'indique pas d'erreurs alors on élimine cette source possible d'erreurs


    avant tout, allez dans les outils d'administration du panneau de configuration et ouvrez l'observateur d'évènements, et regardez en détail les messages dans chacune des 3 sections ^^ aux heures ou le soucis arrive on ne sait jamais

  7. #6
    invite3f47cb32

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    merci!
    voici la liste d'erreurs du système depuis ce matin:
    - ati2mtag, évènement 108
    - system error, categorie 102,évènement 1003
    - service control manager,évènement 7000 (5 fois)
    que peut-on en déduire?

  8. #7
    Tryss

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    C'est la carte graphique (ou son driver) qui pose problème.

  9. #8
    invite3f47cb32

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    merci.
    Lorsque j'essaie de télécharger le driver à partir de Windows, on me dit qu'il ne trouvent pas de plus récent.
    J'ai fit analyser mon système par Driver Manager: il y aurait 14 drivers défectueux sur 118! Pour les réparer, il me faut télécharger leur logiciel payant (30 euros, la version standard).
    Y a-t-il moyen de le faire à moindre frais?
    J'ai aussi essayé une version gratuite, mais elle coince car la signatue numérique du fichier.cab C:\Windows\Installer\MS.temp est incorrecte; infection:WIN32:InstallBrain.H (PUP)...

  10. #9
    yoda1234

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    Citation Envoyé par iluminador Voir le message
    il y aurait 14 drivers défectueux sur 118! Pour les réparer, il me faut télécharger leur logiciel payant (30 euros, la version standard).
    Pourtant c'est bien précisé que la version gratuite était limitée au diagnostic.
    full functionality requires purchase
    Y a-t-il moyen de le faire à moindre frais?
    Citation Envoyé par iluminador Voir le message
    car la signatue numérique du fichier.cab C:\Windows\Installer\MS.temp est incorrecte; infection:WIN32:InstallBrain.H (PUP)...
    Blocage sans doute dû à ton AV, il détecte un PUP (Potentially Unwanted Program) ou logiciel potentiellement indésirable (LPI). Voir ici: http://www.malekal.com/2011/07/27/de...anted-program/

    ______________________________ ____


    Citation Envoyé par iluminador Voir le message
    Y a-t-il moyen de le faire à moindre frais?
    Le mieux est d'aller sur le site du constructeur de ta carte vidéo et de vérifier si tu disposes du dernier driver.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : moniteur noir et souris tremblottante

    Hello!
    Pour les drivers, va voir là :
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Accepte l'installation du Plug-In et lance la détection.
    En plus, c'est gratuit....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir moniteur hp 1730
    Par invite1cbc7ee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/05/2011, 13h58
  2. Moniteur LCD : écran noir !
    Par invitec0b135fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 05h03
  3. moniteur noir
    Par fabthefrog dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 21h26
  4. le moniteur devient noir en cours de travail
    Par invitea1a28b07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h33
  5. Probleme moniteur et souris
    Par invite7f502868 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.