salut , quand j'allume mon moniteur hp 1730 , le voyant reste vert et j'ai un ecran noir
merci d'avance pour toute suggestion
bonne journée
-----
salut , quand j'allume mon moniteur hp 1730 , le voyant reste vert et j'ai un ecran noir
merci d'avance pour toute suggestion
bonne journée
Salut
Ouvre le et fait une photo des cartes, photo à placer sur le forum conformément à la charte.
A suivre.
salut merci pour votre reponse en fait j'ai pas de camera mais j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des images des deux cartes a l'interieur de l'ecran :
*carte alimentation : model ADP-40CF
cliquez ici pour voir la photo
*autre carte je crois que c'est la carte qui fourni le signal video :
cliquez ici pour voir la photo
j'ai aussi mesuré les tensions a la sortie de la carte d'alimentation et j'ai trouvé des valeurs justes comme : 5v 3.3v 12.5v
merci d'avance pour votre aide
Salut
En fait ce sont les photos de TES cartes qui pourraient nous permettre de te guider.
As tu essayer d'éclairer l'écran avec une lampe de poche lors du fonctionnement du Micro ?
Si tu devines une image cohérente, ce pourrait être le signe d'une panne d'inverter, c'est le circuit qui alimente les fluos du rétroéclairage.
A suivre
salut merci pour votre reponse j'ai pas compris grand chose
comment faire pour éclairer l'écran avec une lampe de poche ?
merci
bonjour , il suffit d'alumer ta lampe et éclairé l'écran du moniteur-jc
justement il a ecrit lors du fonctionnement du micro !! j'ai pas bien saisi ca
+
comment faire pour tester avec la lampe je veux dire est ce qu'il faut tout demonter ? moi j'ai seulement ouvert l'ecran et je vois les deux cartes j'ai rien ouvert de plus , veuillez me guider depuis cette etape
merci
bonsoir, non pas démonter ,projeter la lumière de la lampe électrique pour voir si vous avez un peu d'image dur dur-jc
c'est pourtant bien expliquer sur la page n°4 au sujet des tubes fuos qui sont peut être le sujet de votre panne ? oui pour micro il fallait dire moniteur!!! -jc
bonjour, les pages son numérotée, revenir en arrière n°4 la c'est durdur-jc
Salut
Bois 2 cafés forts..... puis dès que tu es réveillé :
Raccordes le moniteur au micro (ordinateur !!!)
Projette la lueur d'une lampe de poche sur l'écran
si tu devines l'image du bureau par exemple dis nous le.
A+
bonjour hobbyelec oui 3 cafés très fort pour qu'il puisse se réveiller hi!!!-jc
re, ok on attend-jc
salut , merci pour d'avance votre aide
écran noir complètement je vois rien même avec la lampe , voyant
vert ok
qu'est ce que je dois faire ?
bonne journée
je crois que la carte d'alimentation est bonne car le voyant est vert et que j'ai mesuré des tensions normales comme 3.3v et 12v niveau sortie
merci pour toute information
Bonsoir à tous
As tu essayé avec un autre écran ?
A+
oui j'ai testé avec mon pc qui marche , j'ai debranché l'ecran en marche et j'ai essayé le hp 1730 qui pose problem
merci
bonjour si l'alim fonctionne l'écran et mort, avez vous fait un essai avec un autre écran si oui le mieux et d'investir dans du neuf-jc
salut oui puisque le voyant vert est allumé , l'alimentation est bonne non ?
quel est la piece en panne dans mon cas ?
est ce qu'on peut pas la trouver e occasion ?
merci
re, pour trouver la panne? il faut avoir l'écran sous les yeux , et la!!! pas évident a distance , pour moi perso cela vient de l'écran au niveau du tube fluo, mais trouver un écran d'occase il ne faut pas y compter, avez vous fait comme on vous l'avait dit faire un essai avec un autre écran complet, ou investir dans du neuf mais !!!!! pas de réponse a ce sujet-jc
oui j'ai essayé avec un autre écran en marche et ca marche bien
est ce qu'on peut changer le tube fluo ? si c'est possible veuillez joindre une photo ou un lien pour avoir un idée du truc
merci
Bonjour à tous,
Question idiote sans doute mais n'y aurait il pas un ou des condensateurs qui auraient le cul bombé ?
Sur les photos, ce n'est pas visible car la résolution des images est trop faible.
A+
non je viens de voir y a pas de condo bombé , les images c pas les miennes , g pas de camera pour l'instant
je veux savoir la pièce en défaut pour essayer de chercher qlq chose similaire
merci
bonsoir, je ne comprend pas ? vous dites que les photos que vous avez mis sur le forum ce ne sont pas les vôtres!!! mais a qui sont t ils ? !!! je ne comprend rien votre panne vient de votre écran le tube fluo et hs , et cela ne ce répare pas, a part de le changer mais la !!! mission impossible, cela coûte trop cher-jc
merci pour votre reponse
les images c'est des images identiques aux miens que j'ai trouvé sur le net puisque j'ai pa de cam , j'ai mis des photos d'internet
si je trouve un ecran identique qu'est ce que je dois faire ? remplacer les deux cartes sur l'autre ecran et essayer ?
merci
bonjour, comment voulez vous trouver des pannes sur des photos qui ne son pas les vôtres qui vienne d'internet la!! c'est mission impossible (réfléchissez un peut ) ont vous dit la solution vous ne voulez rien savoir , comment voulez vous y arriver, cela commence a me fatiguer, je pense que je vais arrêter de vous répondre , pour la dernière fois prenez des photos de vos carte (les vôtres ) ensuite ont avise -jc
désolé , mais je crois que si les tensions de sortie comme 3.3 et 12 v sont la + le voyant vert est allumé les cartes sont ok non ??