Avis pour achat d'un nouveau moniteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis pour achat d'un nouveau moniteur



  1. #1
    inviteb65dbd30

    Avis pour achat d'un nouveau moniteur


    ------

    Bonjour, voilà je compte m'acheter un nouveau moniteur très bientôt, j'aimerais plus grand que celui que j'ai actuellement, je possède un 23" et je voudrais un 27".

    dans les 27" j'aimerais un moniteur qui n'utilise pas de PWM, qui ne consomme pas trop et qui aurais un écran mate (je crois que c'est plus confortable pour les yeux)

    En parlant de yeux, je vais devoir vu que l'écran sera plus grand, augmenter la distance entre lui et moi, mais avec une résolution de 2560 x 1440, j'imagine que les polices vont être toute petite, je n'ai pas envie de lire sur l'écran avec des jumelles (sachant que c'est avant tout pour travailler).
    J'ai vu qu'il existait un moyen d'augmenter la taille de la police sans changer à la résolution : clique droit sur le bureau/personnaliser/régler la taille de la police, seulement quand je fais ça sur mon écran actuel, je trouve que c'est tout pixeliser, le rendu de certain truc est étrange comme le logo avast dans la barre des tâches plein de pixel vu qu'il est plus gros.

    Comment ça va être d'après vous sur mon nouvel écran ?

    j'hésite entre le Dell U2713HM et le Samsung S27B970D

    j'aimerais quelques conseils si possible j'ai peur de faire un mauvais choix ! Il m'arrive également de jouer, le temps de réponse étant plus important sur le Dell, j'hésite également la dessus

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    En agrandissant c'est sûr que certaines icônes (pas toutes) vont être pixellisées mais les caractères ne devraient pas l'être, si du moins tu as réglé le lissage des polices (ClearType sous Windows). Plus gênant est le fait que sur certaines pages web complexes (ça c'est le zoom du navigateur, pas du bureau) certaines zones de texte peuvent déborder sur les éléments voisins, voire être tronquées.

    Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran plus grand si tu le regardes de plus loin : tu auras le même effet qu'avec un écran moins grand mais regardé de plus près. Un écran plus grand a de l'intérêt si on veut mieux s'immerger dans l'image ou bien si on veut avoir plusieurs fenêtres affichées en même temps sans qu'elles soient réduites à des dimensions ridicules.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    Bonjour,

    Il faut aussi voir si la carte graphique de ton ordi supporte cette résolution.
    Probablement as-tu déjà vérifié mais l'information peut être utile pour d'autres lecteurs.

  4. #4
    inviteb65dbd30

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    merci pour vos réponse, en faite je base mon choix d'écran avant tout sur ce qui fatigue le moins les yeux, la raison d'un 27" c'est surtout que je veux un écran sans PWM et qu'il n'existe pas d'écran de la taille en dessous avec cette caractéristique, la deuxième raison est : ont dis souvent que pour se détendre les yeux lorsque l'ont travail sur ordinateur, il faut regarder régulièrement le plus loin possible, que cela détend les yeux, j'imagine qu'avec un écran plus grand en étant plus loin de celui-ci la fatigue oculaire est également moindre.

    Pour la carte graphique oui, j'étais au courant et je pense qu'il faudra que je boost un peu ma config car mon pc à 3ans maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    En regardant de près tu sollicites en effet l’accommodation du cristallin. Personnellement ayant besoin de lunettes j'en ai fait faire une paire supplémentaire avec 2 dioptries de plus, ce qui permet de regarder à 50 cm sans accommoder.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteb65dbd30

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    Moi je suis hypermétrope avec un strabisme du a mon hypermétropie, j'ai fais plusieurs ophtalmos, la plupart m'ont dit que l'ordinateur a part fatiguer les yeux, c'était pas dangereux. Je porte des lunettes, avec les lunettes mon strabisme n'est presque plus là, mais le problème c'est qu'avec la fatigue oculaire il a tendance a se voir même avec les lunettes, si je fais pas d'ordinateur pendant une journée par exemple, ça va se voir direct sur mes yeux. Et vu que je passe un temps fou devant, j'essaie de trouver le meilleur moyen pour réduire cette fatigue oculaire.

    pour mon cas, ont m'a jamais proposé de lunettes spécialement pour l'ordinateur, donc je sais pas ça dépend sûrement des problèmes de chacun.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    Personne ne m'a jamais proposé non plus cette solution mais c'est moi qui l'ai demandée à l'opticien. À priori cette paire ce sera pour ton portefeuille, sauf si tu as une bonne mutuelle qui accepte de prendre en compte l'argument de l'ordinateur (pour le travail, ça fait plus sérieux). Il suffit de dire à l'opticien à quelle distance de l'écran tu travailles et il déterminera la correction supplémentaire à apporter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb65dbd30

    Re : Avis pour achat d'un nouveau moniteur

    Ok merci ! je vais voir pour les lunettes si il faut que je paye ou non, peut-être que j'aurais une partie prise en charge et l'autre de ma poche je sais pas

    pour l'écran, je pense que mon choix va aller vers le Dell U2713HM : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2713hm.htm

    je voulais connaitre votre avis ?

    le seul truc qui me fais peur avec cet écran, c'est son temps de réponse, si je veux jouer avec je sais pas trop comment il va se comporter, les avis diverge suivant les sites !

Discussions similaires

  1. Avis pour achat d'un telescope
    Par invitec38cd1d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2010, 17h12
  2. Achat d'un nouveau PC
    Par invite85f3e0ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 20h59
  3. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35
  4. Installation d'un nouveau moniteur
    Par invitee00944d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2004, 22h22
  5. Achat d'un nouveau pc
    Par invite45017f65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/07/2004, 15h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...