Problème de lecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de lecteur



  1. #1
    invitede6f3928

    Problème de lecteur


    ------

    Bonjour,
    voila comme je l'ai dit dans mon dernier post j'ai changé de boitier et donc j'ai remis tout mes composants dedans et ça marche bien a part deux choses :

    -La 1ere c'est pour mon lecteur de disquettes ,voila a chaque démarrage il me dit Floppy ...Failed un truc comme ça donc c'est evidemment le lecteur de disquette qui est en cause ,et pourtant dans le poste de travail il apparait mais je n'ai pas encore essayer de mettre de disquette dedans pour voir si il marche vraiment sinon est ce que quelqu'un aurait une idée ?

    -La 2eme c'est plus un problème technique car j'ai un lecteur de carte 6 en 1 qui était branché sur ma carte mère a une prise 5 broches avec les deux ports USB, en fait sur le bas de la carte mère il y a deux rangés de prise de 5 broches et dans mon nouveau boitier les deux ports USB de face avant prennent les deux rangées donc je n'ai plus de prises pour brancher mon lecteur de carte ,est ce que quelqu'un saurait même en n'ayant pas ou en ayant bien sur la même carte mère que moi ou est ce que je pourrais trouver une autre prise 5 broches pour brancher mon lecteur de carte ?
    Je rappelle que j'ai une ASUS P4S800-MX.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Problème de lecteur

    Salut,

    Pour ton probleme de lecteur de disquette regarde si t'as pas inversé le sens de la nappe sur le lecteur ( c'est fréquent sans détrompeur). Si c'est le cas normalement la led du lecteur reste constamment allumée.

    Pour l'USB j'ai regardé le manuel de ta carte mère et il n'y a pas d'autres port USB interne. Essaye, si possible, de ne brancher qu'un USB en façade. Sur certain boitier c'est impossible car les cables sont reliés sur un même connecteur.

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Oui pour le lecteur de cartes le cable de l'USB est sur un même connecteur donc bon ... sinon je voulai savoir si cela existait des multiprises de prises 5 broches ?

    Pour le lecteur de disquette j'essaye et je te dis ça.

    Merci.

  4. #4
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Bonjour,
    pour le lecteur de disquette j'ai changé la nappe de sens mais ça ne change rien ou presque maintenant la LED du lecteur reste allumé contrairement à avant ou elle était éteinte mais j'ai toujours le même problème.
    Est ce que quelqu'un a une idée au problème ?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Problème de lecteur

    Bonjour,

    Pour le lecteur de disquette la nappe dispose de deux emplacements de connexion au lecteur.
    Il faut utiliser celui sur lequel certain fils sont inversés, ce qui correspond au lecteur A. L'autre emplacement était réservé au deuxième lecteur de disquette, le B.

    Amicalement.

  7. #6
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Ok merci déjà pour ta réponse, ensuite comment tu vois que les fils sont invesés ?
    J'ai aussi une autre question mais qui n'a pas avoir avec mes lecteurs ,là c'est un LED Power qui doit se mettre sur une prise à 3 broches mais je n'en toruve pas sur ma carte mère, est ce que ceux qui ont le même que moi ou même une autre savent ou est cette prise ?

    Merci d'avance

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Problème de lecteur

    Re,

    Tu peut pas le rater: lorsque tu regarde ta nappe de floppy, sur un des connecteurs la nappe est normale (les fils sont sagement alignés les uns à côté des autres), sur l'autre connecteur une partie des fils (vers le centre de la nappe) est tournée d'un demi tour avant d'arriver au connecteur.

  9. #8
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Salut,
    merci pour ta réponse j'essaye de voir ce que tu m'as dit et je te dirais ce que ça donne.
    Merci

  10. #9
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    En attendant que je fasse le branchement du lecteur de disquette je voulais vous demander de l'aide pour un petit problème surement de branchement, voila sur ma tour en face avant j'ai des prises audio, une por un micro qui marche et l'autre pour un casque donc une rouge et l'autre verte mais le problème c'est que sur ma carte mère j'ai une prise 10 broches pour l'audio donc j'ai branché la broche de la terre, la 1ere microphone et la 2eme microphone mais pour les autres donc line out droit et gauce et bline out droit et gauche je ne peux pas les brancher car il y a un sorte de cavalier sur les branches et cela empeche de brancher.
    Je voulais vous demander si ils pouvaient s'enlever ou si il y a un autre moyen de brancher ma prise casque de face avant sur la carte mère.
    Merci d'avance

  11. #10
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Personne n'a une idée pour mon branchement audio ?
    Merci d'avance

  12. #11
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Bonjour,
    voila j'ai fais les branchements pour le lecteur de disquette et ça marche !! merci à tous en fait je n'avais pas pris me bon connecteur et je l'avais en plus inversé donc bon ... voila.
    J'attends aussi toujours des réponses pour les autres question que j'ai posé.
    Merci d'avance

  13. #12
    invitedcacff25

    Re : Problème de lecteur

    Re,

    Ben sur ma tour il y a tout simplement des fils avec jack qu'on passe à l'extérieur à l'arrière et qu'on branche sur les prises audio à l'arrière de la tour.
    Mais il a fallu que je les cherche, ils étaient planqués derrière la panneau avant.

  14. #13
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Ok d'accord je vais voir si je vois ça.
    Merci.

  15. #14
    inviteed79b76e

    Re : Problème de lecteur

    as tu pensé au HUB USB, tu as besion d'une prise USB, d'une prise secteur pour le transfo et pour moins de 15 euros, tu disposes de 5 prises USB disponibles et en plus avec suffisament d'énergie pour alimenter un scanner autoalimenté par exemple

  16. #15
    invitede6f3928

    Re : Problème de lecteur

    Pourquoi tu me parles d'USB je n'en ai pas besoin

Discussions similaires

  1. Problème lecteur CD
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h55
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  3. [Divers] probleme de lecteur
    Par invite0aec754f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h48
  4. problème lecteur cd
    Par invitec0f48c8a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 13h44
  5. problème lecteur CD
    Par siera dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.