Bonjour à tous!
Je suis étudiante et en ce moment je me dis que une tablette pour bosser et surtout prendre des notes ça serait pas mal.
J'ai eu l'occaz de tester une vielle asus pas très performante et j'ai découvert qu'on pouvait y brancher un clavier tranquilou (ce qui est vachement plus pratique).
Je suis habituée depuis 2 ans maintenant à travailler sous linux et j'ai vu qu'il existait des tablettes sous ubuntu... mais que vale-t-elle? Niveau processeur et compagnie j'y connais pas grand chose je sais juste que plus c'est gros mieux c'est (enfin sans sous entendu hein)
Apres je voudrais réussir à avoir un système sous lequel je peux programmer tranquile (genre à la Geany) , editer des pdf de cours en y glissant du texte tapé avec un clavier physique et des schemas dessiné avec la tablettes, et un logiciel permetant de prendre du cours "brut" c'est à dire taper du texte et y insérer des schéma/dessins à la volé sans trop se prendre la tête ... (j'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherche)
Est-ce que de tels logiciels existent sous ubuntu?
Je fais donc appel aux étudiants et aux connaisseurs: quels logiciels, Os, et tablette utilisez vous?
Merci pour votre aide.
-----