HP 6 MP s'allume sur code d'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

HP 6 MP s'allume sur code d'erreur



  1. #1
    ebreizhoo

    HP 6 MP s'allume sur code d'erreur


    ------

    Bonjour,
    J'ai une HP 6mp qui va sur ses 16 ans (age difficile) et qui me pose pb.
    elle s'allume et après le test elle se met sur le voyant "éclair" seul sans que le moteur n'ai tourné.
    D'après le manuel, un capteur serai obstruer par une feuille ou la cartouche n'est pas reconnue.
    J'ai changé la cartouche, j'ai tout démonter et nettoyé.
    Je rebranche et toujours pareil...
    Le four est bon, la cartouche changer , la machine propre...
    Si qq à une idée.
    Merci

    -----

  2. #2
    ebreizhoo

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    Bonjour,
    petite précision.
    J'ai débranché la machine et l'ai laissé tel quel 8h d'affiler (1h ou 2h ne suffit pas), alors je peux imprimer toutes les pages de test que je veux (test interne avec les boutons).
    Si je rebranche sur le pc, je peux sortir 1 page et une seule avant de retomber sur le problème avec ce voyant orange (éclair).

    Problème logique donc?!

    merci de vos commentaires

  3. #3
    ebreizhoo

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    pas d'avis??
    je me doute que c'est pas récent mais la mécanique est inusable et 600dpi ça me suffit...

  4. #4
    ebreizhoo

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    bjr,
    j'ai tout démonté, tout remonté (je pensais à une info erroné donner par un capteur) mais non.
    essai intéressant:
    1- Si je branche cette imprimante via un adaptateur usb vers ieee 1284 sur mon pc -> je sort une page et elle se met en erreur (ça c'est depuis le début)
    2- Si je branche cette imprimante via un adaptateur usb vers ieee 1284 vers mon portable, j'imprime bien sauf que de temps en temps elle se bloque mais si je l'éteint et la rallume elle repart et je peux imprimer.
    3- Si je ne branche rien dessus j'imprime autant de page de test que je veux

    Donc le problème est logique (carte logique) , carte mémoire présente ou pas, test du slot etc...par contre je suis obligé d'attendre, machine débranché, plusieurs heure pour m'en resservir...quelqu'un a une carte logique de HP MP???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    Bonjour, on parle souvent de soucis de condensateurs sur plusieurs appareils de salon ^^ j'ai eu un cas étrange sur un micro onde de 2003 rien de visible mais après remplacement des 3 condos de filtrage, tout est reparti, décompte correct de l'horloge etc ...

    la HP 6MP est un ancêtre ^^ possible qu'il faille vérifier si certaines alimentations sont correctes quand l'imprimante est en fonction et imprime, possible qu'un défaut de stabilité des tensions amène au défaut

  7. #6
    ebreizhoo

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    merci pour la piste, je cherche dans cette direction..

  8. #7
    ebreizhoo

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    Bon, j'ai démonté la carte alim: pas de condo gonflés (ouf j'aurai eu du mal à trouver le 120µ 400v dans mon stock), du toner un peu partout -> nettoyage opto et contact présence cartouche.
    remontage et ... pareil.
    je n'entends pas le moteur tourner à l'allumage et le voyants se fixe en orange après une serie de test.
    arrrrgh.
    je continu quand même...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    un condensateur sec ne se voit pas toujours ^^ et la mesure des tensions ?

  10. #9
    eric mag

    Re : HP 6 MP s'allume sur code d'erreur

    Citation Envoyé par ebreizhoo Voir le message
    essai intéressant:
    1- Si je branche cette imprimante via un adaptateur usb vers ieee 1284 sur mon pc -> je sort une page et elle se met en erreur (ça c'est depuis le début)
    2- Si je branche cette imprimante via un adaptateur usb vers ieee 1284 vers mon portable, j'imprime bien sauf que de temps en temps elle se bloque mais si je l'éteint et la rallume elle repart et je peux imprimer.
    3- Si je ne branche rien dessus j'imprime autant de page de test que je veux
    si je me fie à ca, c'est l'adaptateur qui pose soucis. problème de référence de tension???

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code d'erreur inconnu sur chaudière
    Par invite0e5b51da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 17h11
  2. [Blanc] Code d'erreur sur Indesit WIDL 126
    Par invitef61fccc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2008, 09h15
  3. Code d'erreur sur lave vaisselle Frigidaire
    Par Pierre de Québec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 00h26
  4. Code d'erreur 14 sur chassis icc20
    Par ppozzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 15h37
  5. [Thermique] code d'erreur AL PA sur city 2.24
    Par invitedd454a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.