aLiM?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aLiM?



  1. #1
    invite8afe7323

    Wink aLiM?


    ------

    bonjour voila depuis peu mon ordinateur a un probleme il s arrete au bout d un moment tres court tout d un coup comme une panne d electricite je pense que c a cause de mon alimentation (mon pc a 2 3 ans et je n ai pas rajoute de nouvo periph sur mon pc qui demande plus de courant
    par exemple j allume et puis 5 seconde plus tard hop je n arrive pas a aller sur windowb tellement que c frequent
    merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : aLiM?

    teste les prise de l'alimentation pour voir si sa vien bien de la

    si c'est bien l'alim tu peux toujours la netoyer pour voir si le ventilo n'est pas boucher

  3. #3
    invitea94589cf

    Re : aLiM?

    Ce n'est pas forcément un problème d'alimentation... En général, un alim donne du courrant ou rien du tout. Dans ton cas, je pencherai plutot pour un problème de mise en protection de la carte mère, pas exemple si le ventilateur du processeur n'arrive plus à faire son boulot (coincé par un bout de fil ou HS)

    Ouvre ton PC et regarde si le ventilo tourne bien. Si tu peux aller dans le BIOS, vérifie que les températures sont normales (en général, le vérouillage se fait autours de 75 degr&#233. Tu as peut-être overcloqué ton processeur de manière accidentelle, ce qui pourrait aussi provoquer ce genre de chose. Dans ce cas, il faut rechercher sur la carte mère le cavalier qui permet de faire un reset de la configuration (CMOS clear). J'ai eu le cas d'un cavalier qui était tombé de la carte mère et qui changeait de coef de multiplication (en gros, le processeur tournait à 1,5 fois sa fréquence normale, mais seulement pendant quelques secondes)

    Si tu peux quand même accéder à Windows, le logiciel gratuit speedfan te permettra de voir si tu n'a pas de surchauffe des composants.

    Pour résumer vérifie que touts les ventilos tournent, regarde dans le BIOS si possible à quelle fréquence tourne le processeur et si besoin sors le manuel de la carte mère pour vérifier les cavaliers.

    Bon bricolage !

Discussions similaires

  1. [Brun] BU alim
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 11h05
  2. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 20h56
  3. Pb alim Pc
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 18h56
  4. pb alim !!??
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2006, 09h42
  5. alim pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.