Ajout Disque dur sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ajout Disque dur sur PC



  1. #1
    Zourite56

    Ajout Disque dur sur PC


    ------

    Bonjour,


    J'ai un PC de marque FUJITSU SIEMENS assez ancien (2007), équipé d'un disque dur WD2500JS-55NCB1 (SATA) de 250 GO (déjà bien rempli), et qui donne depuis quelque temps des signes de faiblesse (plantages, ralentissement, etc.) malgré les défragmentations plus les nettoyages faits régulièrement avec des utilitaires.

    Je voudrais donc ajouter un nouveau DD en principal et faire passer le premier en disque esclave.

    La question que je me pose est celle de la compatibilité; par exemple, faut-il prendre obligatoirement un DD de la même marque ? Est-ce que la carte mère (Asus P5SD2-FM) peut supporter sans problème un deuxième DD ?


    Merci d'avance pour vos précieux conseils.
    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    Hello!
    Pas de problème de compatibilité, n'importe quel DD SATA (voire même IDE) est connectable sur cette carte mère qui peut gérer jusqu'à 8 DD (4 en sata et 4 en IDE).
    http://uk.ts.fujitsu.com/rl/services...5SD2-FM_uk.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Zourite56

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    Bonsoir,


    Merci Archéos pour ta réponse claire, me voilà enfin fixé.

    Merci également pour la notice jointe à ton message. Même en anglais, elle devrait m'être très utile.

    Bonne soirée.
    A bientôt

  4. #4
    wizz

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    un PC qui donne des signes de faiblesses (plantages, ralentissement, etc.) n'est pas forcement dû à son disque dur (ou bien que le disque dur n'est pas la cause initiale)


    J'ai un PC de marque FUJITSU SIEMENS assez ancien (2007), équipé d'un disque dur WD2500JS-55NCB1 (SATA) de 250 GO (déjà bien rempli), et qui donne depuis quelque temps des signes de faiblesse (plantages, ralentissement, etc.)
    si tel est le cas, j'espère que tu as pris tes précautions, et sauvegarder tes données qui sont sur ce disque

    et je refais une piqure de rappel:
    une sauvegarde n'est pas un transfert
    ça consiste à posséder une donnée en plusieurs exemplaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zourite56

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    Bonjour,


    Merci WIZZ pour ce très sage conseil. J'ai en effet trop souvent tardé à sauvegarder mes données, mais par crainte d'un plantage définitif, je le fais désormais très régulièrement en les transférant sur un DD externe.

    Je dois dire que j'ai déjà dû réparer mon DD interne a deux reprises avec le CD d'installation, et j'ai l'impression que depuis, il n'est plus aussi fiable.

    La seconde fois, en novembre 2011, je pensais avoir tout perdu, mais grâce (déjà) à un membre de ce forum qui m'avait conseillé de créer une "Linux-live USB Créator 2.8.6 avec Ubuntu", j'avais tout récupéré.

    L'ajout d'un second disque est en fait une précaution supplémentaire.

    Merci encore
    Bonne journée

  7. #6
    wizz

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    Je dois dire que j'ai déjà dû réparer mon DD interne a deux reprises avec le CD d'installation, et j'ai l'impression que depuis, il n'est plus aussi fiable.
    ....et depuis, ton PC a "évolué" aussi
    l'alim a évolué
    les condos ont évolué
    les ventilos ont évolué aussi
    etc...


    L'ajout d'un second disque est en fait une précaution supplémentaire.

    Je voudrais donc ajouter un nouveau DD en principal et faire passer le premier en disque esclave.
    prochainement, à quoi servirait:
    -le nouveau DD ( -> principal)
    -l'actuel DD ( -> esclave)

  8. #7
    Zourite56

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    ...en fait WIZZ, tu veux dire par là que l'ajout d'un nouveau disque ne changerait peut-être rien ?

    Bon c'est vrai que j'ai tendance à me focaliser sur le DD et je reconnais que je suis quelquefois un peu "largué", mes connaissances dans ce domaine étant assez limitées ...!!!

    Concernant le reste du matériel et de la config, j'ai fait dernièrement un diagnostic avec "dxdiag" via la commande exécuter, et un autre avec "Everest". A priori, tout semblait à peu OK, exceptées quelques MAJ de pilotes à faire.

    Mais s'il y a une meilleure solution sans être obligé de changer complètement de PC, alors bien sûr je suis preneur...!!!

    Merci d'avance.
    A bientôt

  9. #8
    wizz

    Re : Ajout Disque dur sur PC

    Concernant le reste du matériel et de la config, j'ai fait dernièrement un diagnostic avec "dxdiag" via la commande exécuter, et un autre avec "Everest". A priori, tout semblait à peu OK, exceptées quelques MAJ de pilotes à faire.
    il n'y a pas que le software, qui semble être OK
    il y a aussi la partie hardware

Discussions similaires

  1. cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable
    Par hterrolle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 20h34
  2. Ajout disque dur
    Par hondolayne2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/05/2010, 15h08
  3. Ajout De Disque Dur
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2006, 22h50
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. ajout de disque dur
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.