Problème installation RAM suplémentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème installation RAM suplémentaire



  1. #1
    invitec9d7ee04

    Problème installation RAM suplémentaire


    ------

    Bonsoir, pour commencer je ne suis pas un expert informatique ! Voici mon problème, de passage chez mes parents pour les fêtes je décide de rajouter de la RAM au PC de mon père (IBM Aptiva pentium II 350 Mhz) qui en a 128 Mo (2x64 Mo). je vais acheter une barrette de 256 Mo (DIIM DDR) qui après essaie ne rentre pas dans le slot libre (3slots en tout) , je retourne au magasin avec une des barrette de 64 Mo d'origine, le vendeur me change la barrette 256 (DIIM DDR) en une 256 Mo (SDRAM PC100 ??). Celle-ci rentre bien dans le slot libre mais mon pc ne la prend pas en compte !! d'où peut venir le problème ? barrette incompatible, carte mère n'acceptant pas des barrettes de 256 Mo ou bios trop vieux (date du bios = 19/01/99) ??? Merci d'avance pour la réponce ... j'ai besoins de votre aide ... SVP !

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    vu l'age du Pc, je dirai carte mere qui n'accepte pas les memoires de 256Mo.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    Idem que tethys, vérifie sur Internet la compatibilité des barettes supportées par la carte mère (si la référence existe encore sur le site du constructeur), mais les barettes de 256 Mo ne doivent effectivement pas être supportées par ce PC...

    Combisn as-tu payé cette barette ? Cherche du côté de la vente d'occasion, tu auras plus de chances de trouver des 64 ou 128 Mo qui ont plus de chances d'être compatibles. Une barette 128 Mo en SDRAM ne devrait pas te coûter plus de 10 à 15 €.

  4. #4
    invite2ef61042

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    Il faut flasher le bios!!!pour cela il faudrais trouver le nom exacte de la carte mere, pour cela soit tu utilise un llogiciel du type EVEREST (ou anciennement AIDA32) soit tu cherche sur la carte mere le nom (asus, abit,....) et le numero de la carte qui ce trouve generalement sur une etiquette coler sur le dernier port de la carte (celui le plus pres du boitier , il faut utiliser un mirroir pour le voir!!)
    Tu va sur le site du constructeur et tu flash le BIOS!!!
    Mais cela rest quelque chose de risque si une mauvaise manipe et effectuer!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87912a33

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    Ton PC est aussi vieux que le mien et ma carte mère, tout comme la tienne je pense, ne supporte que 256Mo de RAM au maximum ! Je te conseillerai d'essayer de monter une barrette de 128Mo de SDRAM PC100.
    Sinon, cherche le logiciel CPU-Z qui forunit pas mal d'informations sur la carte mère, la RAM...

Discussions similaires

  1. [Brun] condo suplementaire pour taille image ???
    Par invite9f72a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 22h29
  2. probleme installation RAM
    Par invite0f39f32f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2006, 07h01
  3. Probleme de SD-RAM...
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2004, 12h59
  4. Probleme de demarrage de pc lié à la RAM
    Par invite211c1e0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2004, 19h27
  5. Probleme avec ma ram
    Par invite5da713a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.