Problème installation RAM suplémentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème installation RAM suplémentaire



  1. #1
    invitec9d7ee04

    Problème installation RAM suplémentaire


    ------

    Bonsoir, pour commencer je ne suis pas un expert informatique ! Voici mon problème, de passage chez mes parents pour les fêtes je décide de rajouter de la RAM au PC de mon père (IBM Aptiva pentium II 350 Mhz) qui en a 128 Mo (2x64 Mo). je vais acheter une barrette de 256 Mo (DIIM DDR) qui après essaie ne rentre pas dans le slot libre (3slots en tout) , je retourne au magasin avec une des barrette de 64 Mo d'origine, le vendeur me change la barrette 256 (DIIM DDR) en une 256 Mo (SDRAM PC100 ??). Celle-ci rentre bien dans le slot libre mais mon pc ne la prend pas en compte !! d'où peut venir le problème ? barrette incompatible, carte mère n'acceptant pas des barrettes de 256 Mo ou bios trop vieux (date du bios = 19/01/99) ??? Merci d'avance pour la réponce ... j'ai besoins de votre aide ... SVP !

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    vu l'age du Pc, je dirai carte mere qui n'accepte pas les memoires de 256Mo.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Problème installation RAM suplémentaire

    Idem que tethys, vérifie sur Internet la compatibilité des barettes supportées par la carte mère (si la référence existe encore sur le site du constructeur), mais les barettes de 256 Mo ne doivent effectivement pas être supportées par ce PC...

    Combisn as-tu payé cette barette ? Cherche du côté de la vente d'occasion, tu auras plus de chances de trouver des 64 ou 128 Mo qui ont plus de chances d'être compatibles. Une barette 128 Mo en SDRAM ne devrait pas te coûter plus de 10 à 15 €.

  4. #4
    invite2ef61042

    Re : Problème installation RAM suplémentaire