Bonjour tout le monde. Le principal du sujet est déjà dans le titre, en effet je possède un lecteur enregistreur de salon qui date d'avant la TNT et bien en deçà. C'est un lecteur enregistreur de DVD qui était à cette époque un appareil performant mais aujourd'hui il est largement dépassé. Pour pouvoir l'utiliser je l'avait branché à la suite d'un adaptateur TNT mais ce système est fastidieux et le résultat pas très réussi.
Je souhaiterai donc remplacer cet appareil par un appareil de notre époque, les critères de choix, pour un non averti que je suis, sont :
Lecteur ET enregistreur de DVD, éventuellement un disque dur intégré, évidemment un tuner TNT HD, le tout avec une programmation facilement accessible.
Voila donc ma question, quel appareil choisir, les magasins et internet regorgent de ce type de matériel, tous dits "très performant" mais toutes les explications techniques me sont incompréhensibles et je n'arrive pas à faire un choix. D'autant qu'il semblerait qu'à partir du 01 janvier certains appareils seront interdits à la vente, ceux avec tuner TNT simple ?
Quelques internautes bien renseignés pourraient éclairer ma guirlande ? Quelle marque, quels critères, quelles sorties (hdmi, péritel, etc) quelle capacité de disque dur, enfin tout ce qui pourrait m'aider dans mon choix.
Un grand merci à tous, et une très bonne fin d'année, comme l'on dit chez nous : bon bout d'an.
-----