problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans



  1. #1
    jo-electrons

    problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans


    ------

    bonjour,

    J'ai un probleme sérieu au niveau de la mémiore ram de mon ordinateur.

    J'ai recement acheté une barrete de ram de 512 mo(on m'a dit que peut etre mon ordnateur ne la reconnaitrait pas car c'est des barretes de nouvelles technologie et mon ordnateur étant tellement vieux...).

    Bref, quand je demarre avec cette barette en plus que l'autre (128mo) l'ordinateur me met une page bleu ou est inscrit: "début de vidage de la mémiore physique".

    Comment puis-je y remedier?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite892affbf

    Re : probleme de nouvelles barretes de mémiore sur un ordinateur datant de 5 ans

    Il ne se passe rien après que le vidage de la mémiore physique est terminé?

  3. #3
    invite762f942f

    Re : probleme de nouvelles barretes de mémiore sur un ordinateur datant de 5 ans

    Salut,
    Si ton ordi est tellement vieux comme tu dis, j'en déduis que la mémoire qui va avec est aussi vieille!!
    Il faut seulement que tu regardes le type de tes barettes. Les plus récentes étant la RAM DDR ( en tout cas ceux qu'on trouve le plus souvent sur le marché ) ne peuvent fonctionner avec de la RAM plus ancienne du style SDR à moins que ta carte mère prenne en charge ces 2 types de mémoire ce qui m'étonnerait pour un vieil ordinateur.
    J'espère que ça t'aidera!
    +

  4. #4
    jo-electrons

    Re : probleme de nouvelles barretes de mémiore sur un ordinateur datant de 5 ans

    non il ne se passe rien mais c'est seulement une page il ma juste dit sa apres il n'y a rien.

    Mon type de ram est SD ram mais PC 133.

    La berrete de memoire que j'ai acheté on ma dit que se modele-ci serait peut etre trop récent(512 mo mais n'a rien a voir avec le type de ram, c'est juste la puissance).
    Mon PC n'a jamais eu plus de memoire qu'une barrete de 256 maximum avec une barrete de 128mo. C'est celle de 256 qui a grillé recement donc j'en rachete une de 512 pour mieux le faire marcher.
    Voila je pense que je t'ai tous dit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite762f942f

    Arrow Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Regarde sur ta nouvelle barrette son type c'est marqué des fois, et il y a surement un rapport.
    Et puis quel système d'exploitation as-tu?
    Si c'est Windows 98, lui il ne supporte que 512 mo je crois ; pas 640!!
    La SDRam tourne plûtot bien avec un CPU 133.

  7. #6
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    non c'est le bon ype de barrete t'inquiete pas.
    J'ai windows XP

  8. #7
    invite762f942f

    Unhappy Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Dans ce cas, il faudrait que quelqu'un d'autre nous apporte son soutien parce que là je ne vois pas !
    Je pense que peut-être que le processeur et/ou la carte mère ont leur propre limite

  9. #8
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Je suis entierement d'accord avec toi mais malgré tous je te décris mon ordinateur:
    -900mhz
    ce n'est pas beaucoup

  10. #9
    wizz

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    processeur:
    P3, Celeron, Athlon, Duron????
    Carte mère:
    modèle constructeur? Abit, Asus, IBM, supermarché...
    modèle chipset? VIA, etc...

    Sans les détail, difficile de t'aider.
    peut etre capacité maximale gérable par la carte mère
    peut etre capacité maximale par emplacement
    peut etre...

  11. #10
    invite762f942f

    Wink Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Wizz a raison tu devrai donner plus de précision sur ton matériel.
    Essaye de télécharger Sisofware Sandra, c'est un utilitaire qui t'en dis plus sur ton matériel et de plus il te donne des informations pour booster ta configuration.

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Bonsoir.

    Pourquoi pas une incompatiblité ?
    En essayant avec juste le barette de 512 ça donne quoi ?
    Et sinon, est-ce que la barette est bien reconnue par le BIOS avant le BSOD ?

  13. #12
    invite762f942f

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Citation Envoyé par Belgarion
    Et sinon, est-ce que la barette est bien reconnue par le BIOS avant le BSOD ?
    C'est quoi le BSOD ?

  14. #13
    bari

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Salut,

    Essaies de télécharger un soft type "memtest x86", fais une disquette ou un cd bootable et testes les memoires.

    Ciaoo

  15. #14
    invite4722a3f8

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Citation Envoyé par dockfox
    C'est quoi le BSOD ?
    Ah oui, désolé ...

    BSOD= Blue Screen Of Death

    Le fameux écran Bleu de Windows quoi ....

  16. #15
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Merci tout le monde mais la je ne vois encore pa ce que je peut faire.

    Ma carte mere est de type medion mais les chipsets je ne sais pas ce que c'est et le soft un truc a telecharger qu'un internaut m'a dit je ne comprend pa on peut l'avoir ou?

  17. #16
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    J'ai un cd ou j'ai des pilotes mais je n'ai pas acces au information sur les limites de la cartes mere ils me le disent nul part

    J'ai 3 dossier concernant la carte mere et qui sont des pilotes leur noms sont:
    -Intel810
    -MSI_6178
    -VIA
    sous dossiers de VIA:
    -4.24
    -AGP403
    -USB108
    Ce sont tous des pilotes pour ma carte mere mais lequel de tous faut-il que j'installe?

  18. #17
    cosak

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Bonjour,
    il faut faire très attention lorsque l'on désire upgrader la mémoire sur un ancien pc, j'ai eu le même problème que toi jo-electron, j'ai fais cette opération sur un pc de 1999 et ce en 2004, donc il avait 5 ans, ce pc avait au départ 128 Mo de mémoire, ce qui n'était déjà pas mal à l'époque, j'ai eu la chance de trouver un vendeur qui me reprenait la barrette mémoire si elle ne fonctionnait pas, je peux t'assurer que j'ai du en essayer qqunes, il faut dire que ce pc est un IBM, c'est le gros désavantage des appareils de marque, le mieux est d'acheter chez eux mais c'est beaucoup plus cher.
    Sur mon pc je ne peux mettre que des barrettes de 128 Mo et c'est ici que j'en reviens à ton problème, ne vient-il pas de là? n'est tu pas limité à 256 Mo?
    En tout cas je te souhaite bon courage.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #18
    wizz

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    tu as une carte mère MSI
    http://www.msi.com.tw/program/produc...il.php?UID=116
    basée sur le chipset i810 de Intel
    http://www.intel.com/design/chipsets/mature/index.htm
    Cette carte mère gère 512Mo au total mais seulement 256Mo par emplacement.
    La barette 512Mo ne passe pas. D'ailleurs à cette époque, 256Mo par emplacement était courant.
    Cette carte mère supporte le FSB 100MHz maxi. En socket 370, les PIII 900MHz sont en FSB133MHz (je crois), donc il est probable que ton processeur est un Celeron. C'est un PIII bridé (fsb inférieur et moins de cache L2). Ces processeurs sont souvent utilisés pour les machines par cheres, comme avec ta carte mère par exemple: µATX, vidéo intégré, pas de port AGP.

  20. #19
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Ok je te remercie de tes renseignements mais donc sa veut dire que ma carte mére ne supporte pas mes 2 nouvelles barettes de 256mo(le style a aussi changé)

  21. #20
    jo-electrons

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Ok ben je te remercie pour tes infos mais en claire sa veut dire que ma carte mere ne peut pas supporter des nouvelles barettes de 256mo a + de(cité dans ton premier site)Mbit.

  22. #21
    wizz

    Re : problème de nouvelles barrettes de mémoire sur un ordinateur datant de 5 ans

    Je pense qu'elle peut supporter des barettes de 256Mo au maximum

Discussions similaires

  1. Problème sur les dérivations
    Par invite60ab18c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/12/2005, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...