Alim HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alim HS ?



  1. #1
    laramasse

    Alim HS ?


    ------

    Bonsoir .

    Depuis 15 jours environ mon ordi me joue des tours .Il est en principe tout le temps branché hors si je le débranche une journée , il lui faut redémarrer plusieurs fois avant de monter windows . A chaque fois il boote un peu plus loin .De plus , une fois démarré , si je lui demande de suite de travailler un peu (copie de fichiers , petits jeux ) il s ' éteint .
    Après quelques dizaines de minutes de fonctionnement , il est à nouveau ok et ne plante plus .

    Je n ' ai aucun message d ' erreur , j ' ai l ' impression qu ' il faut qu 'il soit "chaud" pour n ' avoir plus de problème .

    Celà pourrait-il venir de l ' alim qui a une dizaine d ' années ?

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    wizz

    Re : Alim HS ?

    alim qui fatique, ou carte mère qui fatique
    à chercher des condensateurs qui fuient, qui gondolent (sur la carte mère souvent autour du socket, ou dans l'alim. attention, bien débrancher, décharger...)

  3. #3
    laramasse

    Re : Alim HS ?

    Bonjour .

    Merci Wizz pour la réponse . Après ouverture de la boite , rien sur la cm . Par contre l ' alim j y ai pas encore touché (souvenir d ' un contact avec un condo chargé !!!) .
    PS comment fait-on pour décharger !!!
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Alim HS ?

    bonjour, j'ai eu le soucis sur 2 alims de 5 ans et chez une amie , condensateur gonflé dans l'alim ^^ évitez de poursuivre dans cette situation, j'ai un Kit de Gskill pc 3200 2x1Go qui n'a pas aimé la situation ^^ et comme il s'agit de condensateurs spécifiques, par exemple chez moi des 3300¨µF 10V taille slim logés dans un coin surpeuplé, donc impossible de mettre un équivalent qui n'aurait pas la même taille , soit vous vous rendez chez un revendeur d'de composants avec le bon modèle, soit changez d'alim ^^

    pour décharger l'alim , la démonter du pc, branchez un consommateur sur le 12V ( ventilo pc ou autre ) et démarrez l'alim en reliant le fil vert a un fil noir sur la grosse prise ATX ^^

    pendant que vous y êtes pour confirmer le diagnostique, une ampoule voiture de 55W sur le 5V fonctionnera, mais si vous la branchez sur le 12V l'alim va s'arrêter .malgré le fait de la démarrer fil vert/noir en contact .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 05/02/2013 à 18h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Alim HS ?

    Bonsoir .

    Mon revendeur me prête une alim neuve pour tester . J ' espère que le problème sera résolu car je suis pas trop bricoleur .

    Merci à vous .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. [Divers] Transformer alim ATX en alim de rack d'effets ?
    Par invite2e9ff1af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 16h50
  2. Alim' ATX en Alim' deux bornes
    Par bendu73 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/08/2011, 11h16
  3. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 19h34
  4. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 11h24
  5. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.