Kit complet watercooling ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Kit complet watercooling ?



  1. #1
    p-erre

    Kit complet watercooling ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question sur le watercooling, notamment pour faire refroidir un processeur. Sur matériel.net rubrique watercooling je trouve ceci :

    http://www.materiel.net/kit-de-water...-v4-85860.html

    Mais ma question est : est-ce vraiment un kit complet ? N'a t-on pas besoin de pompe et réservoir pour faire fonctionner ce système ? Je pense que sinon ce n'est pas possible.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Kit complet watercooling ?

    Bonjour,

    Ce système est bel et bien complet.

    La pompe se trouve sur le waterblock processeur, le réservoir n'est pas indispensable.

    Par contre ces systèmes ne sont pas très performants, guère plus qu'un bon ventirad. Radiateur un peu trop petit. D'autre part il ne peut-être étendu à la carte graphique ou au chipset et mosfet.
    Un kit de ce type est nettement préférable : http://www.ekwb.com/shop/kits-cases/...o-360-hfx.html

    Évidemment on ne joue pas dans la même gamme de prix.

    Personnellement comme pour les PC je préfère choisir pièce par pièce, vu que je n'ai pas encore monté le mien, sur ma nouvelle machine et que je suis hors norme à tous les niveaux (Rampage IV Extreme, 3930K, 32GB ram, 4 SSD+ 4 HD, WC partout et radiateurs passifs), je dois commander le boîtier qui sera adapté et il coûte un bras et une jambe.

    Je ne peux parler que de mon expérience sur d'anciens systèmes et où j'avais pris un boitier Thermaltake équipé WC et une CM prévue pour. Enchanté, mais ventilos Thermaltake un peu bruyants.

    Il faudrait d'abord définir les raisons de ta volonté de passer au WC.

    Silence ?
    Performance avec un overclocking ?
    Amusement ?

    Selon ton choix et ton budget la réponse peut varier sensiblement.

    Il est également impératif de faire connaître le modèle du boîtier afin d'adapter la solution à celui-ci. Ou alors d'également prévoir un budget pour celui-ci. (30 à 1000€)


    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    p-erre

    Re : Kit complet watercooling ?

    Je voulais m'informer car je pense changer de proco pour un i5 2500k et j'aurais bien voulu l'overlocker mais vu les prix des kits complet watercooling comme tu viens de me montrer c'est beaucoup trop cher.
    Merci

  4. #4
    Damon

    Re : Kit complet watercooling ?

    Bonjour,

    Si tu ne forces pas trop sur l'OC un bon refroidissement à air peut suffire.

    Il faut aussi comprendre que ce que je t'ai montré est un des meilleurs kits qui existent, il y a sûrement moyen de trouver quelque chose entre ton choix de départ et ce que je t'ai montré.

    Bien que FS soit un super site et un super forum (salut les modos ) je pense que tu pourrais trouver des informations plus précises et pertinentes sur ce forum : http://forum.hardware.fr

    Tu y trouveras des personnes tout aussi serviables qu'ici mais pour qui l'OC et les refroidissements alternatifs sont une passion.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p-erre

    Re : Kit complet watercooling ?

    Bonjour,
    Je reprend le sujet pour savoir si c'est possible de mettre un radiateur de watercooling en bas du boitier ? Car mon boitier est un redboost et l'alim est en haut donc il me reste plus que de la place en bas. J'insiste pour le watercooling car je préférerai mettre un bon ventirad mais à cause du ventilateur 25cm sur le côté que je ne veux pas enlevé je n'ai pas beaucoup de hauteur pour le ventirad donc c'est pour cela que je me dirige vers le watercooling. Je me dirige toujours vers le kit que j'ai nommé plus haut. Et aussi je voulais savoir comment remplit-on se kit ? il y a un bouchon qui se dévisse et on le remplis ? Et aussi je voudrais savoir on doit le remplir tout les combien de temps ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Système complet / quasi-complet d'évenements conditionnels?
    Par invite5c2cc02f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 15h57
  2. [Biologie Moléculaire] Prix d'un kit complet de pcr
    Par invite1b56496c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2010, 19h33
  3. Ou pourrai-je trouver un kit de chimie COMPLET !!!
    Par invite9cae0928 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2009, 17h18
  4. Puissance kit watercooling ?
    Par invited65f1ec2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 14h41
  5. watercooling
    Par invite74439d38 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 07h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...