Extinction d'ordinateur incompréhensible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Extinction d'ordinateur incompréhensible



  1. #1
    invitee92458b4

    Exclamation Extinction d'ordinateur incompréhensible


    ------

    Bonsoir,
    Je fais finalement le pas de poster mon problème, n'ayant pas réussi avec un ami à le résoudre. J'espère être sur la bonne partie du forum pour le faire.
    Suite à un court-circuit sur un multiprise sur laquelle était branché mon ordinateur (j'ai oublié pour la première et dernière fois de couper l'interrupteur interne), l'ordinateur n'a pas aimé ... mais pas du tout. Alim morte, je la change. Et là premier problème : l'ordinateur marche mais dès que je lance un jeux bim ! au bout de quelques toutes petites minutes extinction des feux. Après avoir tourné le problème dans tous les sens je me décide (et oui) a le présenter à un informaticien (bien grand mot vu les résultats) qui m'avait déjà vendu l'alimentation précédente pour un "diagnostic". Il finit par me dire que d'après lui le court circuit a dû aussi touché le processeur et/ou carte mère. Malade de sa réponse je finis par faire le chgt de ces deux pièces (en plus des ram car plus adaptées à la nouvelle carte mère) d'autant que l'ancienne avait fait son temps. Content comme pas deux, je remonte le tout, rallume le pc, lance les mises à jour les plus importantes (je ne les ai peut être pas toutes faites mais de là à ce que ce soit la réponse au pb ...) et termine pas lancer un jeux (skyrim pour info vu qu'il sollicite pas mal le pc). Et là c'est le drame : même problème. L'ordinateur s'éteind et se rallume direct au bout de 15-20 minutes de jeux. Avant d'aller rejoindre une corde qui traine pour me pendre, j'essaie de trouver l'origine du problème. Entre l'observateur d'évènement (qui me donne une alerte critique "kernel-power" relatif au fait que le pc s'est éteint et rallumé sans raison), les mises à jours de la CG, du processeur, des tests de performance de la machine, des mises à jour du Bios, de la consultation du logiciel MSI Control Center et ClikBios, de l'analyse des températures ... je me perd et ne trouve pas la réponse. D'après moi il n'y a pas de soucis sur le matériel (ou alors bizarre vu qu'il ne reste que le disque dur et les tests l'ont donné ok) mais plutôt un soucis de logiciel.
    Si quelqu'un peut me donner une méthode de recherche pour éradiquer (voir oblitérer) ce truc, je suis preneur !!
    Merci d'avance !

    "La Théorie c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici j'ai réuni les deux : rien ne marche et je ne sais pas pourquoi"

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Bonjour,

    Peut -on connaitre la référence de l'alim que cet "informaticien" bizarre t'a revendu ? Peut - on avoir un inventaire des composants dans l'ordinateur (référence carte mère - processeur - carte graphique) ?

  3. #3
    invitee92458b4

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Bonjour,
    Etant au boulot toute la journée, je vais néanmoins essayer de vous dire ça durant ma pose du midi. je me suis posé la question de la comptabilité de l'alimentation (en terme de puissance) vis à vis des autres composants, peut être le probèleme pourrait venir de là. En attendant les autres informations, l'alimentation peut avoir une puissance max de 685 W (de mémoire). Je vous donne plus de détail tout à l'heure.

  4. #4
    invitee92458b4

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Alors en ce qui concerne la description matérielle du PC :
    l'Alim : Advance MPT 6500 à 650 W maxi (au lieu des 685 que je disais auparavant)
    Processeur : i5-3570K 3,4GHz
    8 Go de Ram
    Carte mère MSI Z77A-G45
    CG : NVIDIA GeForce GTX 460
    Il te faut d'autres informations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    ca sent l'alim trop juste...

    tant qu'on ne lui demande pas le max trop longtemps, ca va... au bout d'un temps, l'alim chauffe, et ses perfs chutent...

    note: je hais les alim advance, ainsi que toutes les alims qui ne sont pas de qualité top... elles m'ont détruit trop d'ordis
    Dernière modification par eric mag ; 08/03/2013 à 17h16.

  7. #6
    invitee75a95d8

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Bonjour,

    Je confirme, alim de merd** a renvoyer au vendeur s'il est encore temps. Prendre une vraie alimentation, pas une qui revendique 650W mais qui est peut être capable de fournir seulement 200W sur le 12V. Une corsair de 430W, ou 500W pouvant délivrer plus de 30A sur le 12V à environ 50€ sera infiniment meilleure et suffisante pour ta configuration.

  8. #7
    invitee92458b4

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Désolé pour les mails à retardement mais je bossais ce WE en plus de la semaine du coup j'ai beaucoup suivis mes mails.
    je vais vois pour faire un test sur une nouvelle alimentation, retrouver le ticket de l'alim actuelle pour la mettre en face de l’informaticien et puis je vous tiens au courant !
    merci à vous pour l'info !

  9. #8
    wizz

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Citation Envoyé par Ziartyr Voir le message
    Alors en ce qui concerne la description matérielle du PC :
    l'Alim : Advance MPT 6500 à 650 W maxi (au lieu des 685 que je disais auparavant)
    pourrais tu nous faire une photo de l'autocollant de l'alim (qui montre les différents tensions, ampérage, etc...)


    Il finit par me dire que d'après lui le court circuit a dû aussi touché le processeur et/ou carte mère. Malade de sa réponse je finis par faire le chgt de ces deux pièces (en plus des ram car plus adaptées à la nouvelle carte mère) d'autant que l'ancienne avait fait son temps. Content comme pas deux, je remonte le tout, rallume le pc, lance les mises à jour les plus importantes (je ne les ai peut être pas toutes faites mais de là à ce que ce soit la réponse au pb ...) et termine pas lancer un jeux (skyrim pour info vu qu'il sollicite pas mal le pc)
    donc tu as:
    -une nouvelle alim
    -une nouvelle carte mère
    -un nouveau CPU
    -des nouvelles RAM (réf?????)

    tu conserves:
    -le disque dur
    -la carte graphique

    vérifie la mémoire (memtest par exemple)

    ensuite, enlève la carte graphique et fonctionne avec celle intégrée
    tu ne joueras donc pas, mais ça permet de voir rapidement si ça plante aussi sans la CG

    ps: une photo du boitier PC si possible
    Dernière modification par wizz ; 11/03/2013 à 20h07.

  10. #9
    invitee92458b4

    Re : Exinction d'ordinateur incompréhensible

    Alors plus d'informations :
    -une nouvelle alim : ouaip
    -une nouvelle carte mère : ouaip
    -un nouveau CPU : ouaip
    -des nouvelles RAM (réf?????) : G.Skill DD3 PC3-12800 RipjawaX 8Go

    J'avais fait des test pour une bonne partie des éléments et ça n'avait rien donné :
    "vérifie la mémoire" : j'ai fait avec un autre logiciel que memtest mais ça n'avait rien donné.

    Plus simplement : j'ai changé d'alim (Hélios empires 700W 80+, ça devrait le faire je pense )

    Du coup : problème éradiqué ! Enfin je vais tester sur plusieurs heures ce soir quand même mais hier soir 2h de jeux sans planter du tout.

    je pense qu'on peut dire que le problème est résolu

    en pj la photo du boitier (mauvaise qualité je sais mais on voit quand même, un peu ...)
    Nom : IMG-20130312-00127.jpg
Affichages : 56
Taille : 82,9 Ko

Discussions similaires

  1. Extinction
    Par invite079d3a9a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2010, 22h16
  2. DM incompréhensible !! TS
    Par invitea0fe9090 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 20h21
  3. Extinction du pc
    Par invite873be070 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 19h54
  4. Extinction du PC
    Par invite76e2c741 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2006, 21h09
  5. Extinction du pc
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2006, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...