Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours joué à mes jeux vidéo sur PC ; principalement parce que mon activité préferée était de faire de la simulation de vol (Flight Simulator X surtout), non disponible sur console.
Seulement voilà, avec l'arrivée de mes chers petits (3), et avec d'autres priorités dans la vie, je joue moins, je renouvelle moins souvent ma machine,... bref, je me suis rangé !

J'ai néanmoins toujours plaisir à passer quelques heures par mois sur de bons jeux vidéos, et récemment, je me serai bien lancé dans le dernier Assassin's Creed III ou dans le nouvel opus des aventures de Lara Croft. Sauf que je m'apperçois que ma machine est largement devenue obsolète : avec son Core2Duo E6700, sa carte GF 8800GTS et ses 4 malheureux Go de RAM, ces jeux exigeants en terme de puissance machine ne vont jamais tourner...

Pour bien faire, il me faudrait investir 300-400€ pour remettre à jour ma machine (RAM et carte graphique). Sauf que je me rends compte qu'une PS3 par exemple, ça se trouve à moins de 200€ de nos jours.

Comme il me semble que toutes les consoles et tous les jeux sont en Full HD, je me demandais quelle restait la plus value d'un PC sur une console, mis à part le fait que les jeux sont moins onéreux, sachant que les versions consoles des grands jeux étant optimisés, ils ne nécessitent aucune mise à jour Hardware avant d'offrir le meilleur de leur rendu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos commentaires !

Cordialement,

Ravjul