BIP Continu au démarrage du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BIP Continu au démarrage du PC



  1. #1
    Chris577810

    BIP Continu au démarrage du PC


    ------

    Bonjour à tous.

    Je me trouve confronté à un nouveau problème, lors de la mise sous tension du PC, on entend un bip en continu pendant quelques secondes (environ 5 à 6 secondes) puis redémarrage du PC suivant à nouveau du même problème. Il s'agit d'un bios AMI or je n'ai rien trouvé jusqu'à présent pouvant m'aider à localiser la source du problème.

    Ma config :

    Carte Mère Asrock N7AD-SLI
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9650 3.0Ghz
    Carte Graphique Sapphire ATI Radeon HD 7870 (Neuve)
    Barrette de mémoire CORSAIR XMS2 4*2Go DDR2 800Mhz (Neuves)
    DD Samsung SATAII 1000Go
    DD Seagate SATAIII 1000Go (Neuf)
    Alimentation Evo-Blue 650 Watts
    Lecteur DVD Samsung
    Graveur DVD Samsung

    En ce moment même, je vous écris sur ce PC même car après 2 boots, il a réussi à se relancer mais j'aimerai savoir ce qui peut causer cette instabilité car j'en ai un peu marre d'installer et de réinstaller windows. Sachant que j'ai testé mes barrettes de mémoire et les disques durs.

    Serait-il possible que la carte mère soit défectueuse?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    BBS07

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Bonjour
    C'est bien entendu très difficille de t'aider (le bios démarre avant le bip ou non).
    S'il y a un bip continu à la mise sous tension, en principe c'est qu'un élément n'est pas connecté correctement et le pc le voit.
    Dans ta config,je vois beaucoup d'éléments NEUFS.
    Tu devrais chercher par là.
    Je ne pense pas qu'il y ait une mauvaise config car ça à fonctionné d'après ce que tu as écrit...
    Bon dépannage, tu es le seul à pouvoir agir.
    Essaye de bien connecter les 2 barrettes mémoires surtout

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Principe : tu débranches tout ce qui n'est pas strictement obligatoire au démarrage et tu vérifies les branchements que tu laisses. Par exemple tu repasses temporairement sur le chipset graphique intégré à la carte. Si le bip est toujours présent c'est ennuyeux, mais s'il disparaît tu rebranches tous les périphériques un à un, en redémarrant après chacun des branchements.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Chris577810

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Bonsoir.

    Merci à BBS07 et JPL pour vos réponses.

    Je vais essayer de vérifier les branchements un à un et je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Bonsoir,
    J'ai eu le même problème il y a longtemps, en cause une barrette de mémoire mal positionnée, il a suffit de la retirer et de la réinsérer.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Hello!
    Pas de chipset graphique intégré sur cette carte. Par contre, la 7870 possède 2 connecteurs d'alimentation : sont ils branchés?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Chris577810

    Re : BIP Continu au démarrage du PC

    Bonjour à tous.

    Oui, la carte mère n'a pas de chipset graphique. Elle a aussi 4 ans, et dans le domaine de l'informatique, ce n'est plus tout jeune. Lol.
    Les 2 connecteurs de la 7870 sont bien connectés, j'y avais bien fait attention.

    Je pense avoir trouvé le problème. Effectivement, il s'agit des barrettes de mémoire et plus précisément du slot 4 de la carte mère. A chaque fois, que je retirai la barrette et que je mettais le PC sous tension, le bip disparu et tout se lançai normalement.

    Je crois bien que j'ai un défaut sur la carte mère vu que les barrettes sont neuves et que je les avais testé avec MemTest 86+ une à une après l'achat. A moins que :

    Je me souviens que j'avais un soucis identique avec le PC de mon beau-père en voulant lui rajouter des barrettes supplémentaires où la carte mère n'acceptait pas 4 barrettes de mémoire à double face et que je pouvais en installer que 4 à simple face ou 2 à double face. (J'espère que je m'exprime correctement). Enfin bref, dans le manuel de ma carte rien n'était précisé alors que dans le sien, ce fût le cas.

    En tout cas, le PC se lance sans problème avec les 6 Go de RAM restantes.

    Encore merci à tous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] multimetre en bip continu
    Par invitea31c2b4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 10h47
  2. ordinateur qui fait bip bip au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 16h27
  3. ordinateur qui fait bip bip à au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 09h40
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...