[Divers] multimetre en bip continu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

multimetre en bip continu



  1. #1
    invitea31c2b4d

    Unhappy multimetre en bip continu


    ------

    bonjour tout le monde
    suite à une mauvaise manip(mesure de tension sur le calibre ohmetre
    mon multi bip en continu dès que je l'allume
    il mesure encore les tensions mais pas les resistances
    sur le circuit imprimé pas de trace de brulûres mais je ne sais pas tester les composants de ce circuit
    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou a peut être une idée?
    merci


    -----

  2. #2
    astérix 4

    Re : multimetre en bip continu

    Bonjour toro57,

    Je pense que c'est le fusible de protection qui a fondu,contrôle le,pour cela,il te faudrait(oups) un ohmmètre en état de fonctionnement.Si c'est bien le fusible,ne le remplace pas par n'importe quel autre fusible de même calibre et de même dimension,il faut qu'il ait absolument les mêmes caractéristiques,notamment au niveau du pouvoir de coupure.

    bon courage.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : multimetre en bip continu

    Bonjour toro57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par astérix 4 Voir le message
    ... Je pense que c'est le fusible de protection qui a fondu,contrôle le ...
    Je ne crois pas trop à cette hypothèses. Si un fusible était HS, il ne biperait plus du tout.

    Là, je pense que le circuit d'entrée ohmmètre est détruit, par surtension. Comme on ne connait pas le degré d'intégration de l'instrument, on ne sait pas si ce circuit est extérieur à la puce, ou intégré à la puce principale.

    Il faudrait suivre les pistes, en position ohmmètre, pour découvrir ce qui s'y trouve.

    C'est vrai qu'un autre ohmmètre serait bien utile pour y arriver.

    Si les composants détruits sont extérieurs au circuit principal, on peut avoir un espoir de les remplacer. Si, au contraire, c'est intégré, c'est fichu. Ces circuits ne sont pas toujours standards.

  4. #4
    invitea31c2b4d

    Unhappy Re : multimetre en bip continu

    merci de votre aide
    le fusible est ok je l'ai verifié
    j'avais par ailleurs remarqué un petit condensateur déssoudé ,je l'ai ressoudé mais malheureusement toujours le bip en continu
    j'ai un ohmetre de rechange et je vais tenter de tester d'eventuelles continuité
    ce matin j'ai à nouveau pû remarquer un point de soudure manquant sur une très petite resistance(si ça s'appelle comme ça du moins)
    j'ai un ami qui a fait de l'electronique assez poussé je vais tenter de lui apporter le circuit
    je vous tiens au courant
    bonne journée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : multimetre en bip continu

    Bonjour toro57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par toro57 Voir le message
    ... j'avais par ailleurs remarqué un petit condensateur déssoudé ,je l'ai ressoudé mais malheureusement toujours le bip en continu ...
    Je ne crois pas trop non plus à un composant dessoudé. D'abord, il est probable que le circuit imprimé soit double face, avec des trous métallisés, ce qui "accepte" une soudure d'un côté seulement.

    Citation Envoyé par toro57 Voir le message
    ... ce matin j'ai à nouveau pû remarquer un point de soudure manquant sur une très petite resistance ...
    Là aussi, même remarque.

    Comme j'imagine que la mesure de tension "anormale" a été du secteur 230V, particulièrement dévastateur, je penche davantage pour des composants détruits, qu'il conviendra de changer. Je serai surpris qu'ils ne soient pas plusieurs dans ce cas

Discussions similaires

  1. mon ordinateur fait un bip continu lorsque je l'allume
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2017, 11h16
  2. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  3. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...