Problème chargement du profil local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème chargement du profil local



  1. #1
    Minimoi28

    Problème chargement du profil local


    ------

    Bonjour,

    J'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages de ce forum pour vérifier si mon problème à déjà été évoqué.
    Je m'excuse par avance de l'éventuelle redondance et si je ne suis pas au bon endroit.

    Je vous explique, j'ai fait un "nettoyage de printemps" sur mon pc ce weekend. J'ai désinstallé un certain nombre de programme.
    Sauf que depuis lorsque je démarre mon pc, windows me met le message suivant :
    Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
    DÉTAIL - Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.
    Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.


    Je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai tenté pas mal de fois de faire une restauration système mais rien n'a changé.
    J'ai également essayé de me créer un nouveau profil, mais au moment de transférer tous mes documents, un message d'erreur est apparu et je n'ai pas pu faire le transfert.
    Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, sachant qu'en plus je ne suis pas trop calée en informatique.
    Il faut savoir tout de même que mon pc est assez vieux, ça fait environ 7 ans que je l'ai.

    Quelqu'un aurait - il une solution pour m'aider s'il vous plait ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chargement du profil local

    Citation Envoyé par Minimoi28 Voir le message
    mais au moment de transférer tous mes documents, un message d'erreur est apparu et je n'ai pas pu faire le transfert.
    Si tu donnes le texte exact du message il y aura probablement un moyen de régler ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Minimoi28

    Re : Problème chargement du profil local

    Le message d'erreur est le suivant : Echec de configuration de la sécurité pour le profil de destination. Erreur - Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chargement du profil local

    Ouh là ! Fais immédiatement une vérification complète du disque : clic droit sur C:, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant, puis coche les deux cases de la petite fenêtre qui va s'ouvrir. Un message t'avertira que cette vérification nécessite un redémarrage. Je soupçonne des secteurs corrompus sur le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shawn1

    Re : Problème chargement du profil local

    Salut Minimoi28,

    Compte tenu de l'âge de ta machine, je présume que tu es sous Windows XP.
    Le plus souvent, les erreurs de CRC indiquent un problème physique sur le disque...
    La première chose à faire est donc de sauvegarder tes données sur un support externe (disque dur, clef USB tout dépend de la quantité de datas que tu as) en démarrant de préférence sur un CD ou DVD bootable.
    Une fois tes données en sécurité sur un support externe, lance un formatage de bas niveau de ton disque endommager (parfois ça suffit à remettre les choses en ordre) avant de réinstaller ta machine "from scratch".

    Si le formatage échoue, remplace ton disque.
    Quoi qu'il en soit, aucune réinstallation d'aucune sorte ne résoudra le problème que tu rencontres actuellement.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chargement du profil local

    L'opération que j'ai indiquée peut récupérer des données sur les secteurs faibles mais pas totalement corrompus. Donc il faut commencer par ça. En fonction des erreurs que l'écran affichera au fur et à mesure il faudra prendre ensuite une décision mais en l'état actuel il n'est pas sûr qu'il puisse recopier ses données puisqu'il a échoué à les transférer dans le nouveau profil.

    PS : j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par formatage de bas niveau. Actuellement il existe le formatage rapide (qui se borne à remettre à plat la MFT, index, etc. en supposant qu'il n'y a pas de problème sur les secteurs) et le formatage complet qui redéfinit le "bornage" des secteurs et clusters en excluant les secteurs défectueux. Rien à voir avec un vrai formatage de bas niveau qui est fait en usine, mais que l'usager pouvait faire jadis sur les anciens disques avec un utilitaire.

    De toutes façons si le disque commence à être mité il serait imprudent d'essayer de le sauver.
    Dernière modification par JPL ; 02/05/2013 à 18h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Minimoi28

    Re : Problème chargement du profil local

    JPL, j'ai fait cette opération et ça a fonctionné !!
    Windows a réparé un certain nombre de clusters endommagés et désormais j'ai retrouvé mes paramètres et mon profil au démarrage.

    Shawn 1 effectivement je suis sous XP, j'ai déjà rencontré le même problème par le passé et j'avais refilé mon pc à mon frère qui l'avait réparé.
    Au vu de son age (à mon PC), je sauvegarde tout sur un DD Externe depuis au moins 1 an car je sens son heure assez proche tout de même.
    Je n'ai pas eu besoin de faire le reformatage mais j'en prend note si le problème revient et que la vérification système ne suffit pas.

    En tout cas merci à tous les 2 pour l'aide que vous m'avez apporté !!!!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chargement du profil local

    Il est temps de faire des économies pour acheter un PC neuf (mais tu auras dessus cette horreur de Windows 8). Je ne pense pas que ce soit un bon investissement de changer le disque ; en plus c'est certainement un disque IDE et je ne sais pas si on en trouve encore beaucoup. En attendant je te conseille de renouveler l'opération toutes les semaines.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Shawn1

    Re : Problème chargement du profil local

    Salut JPL,

    Le formatage de bas niveau consiste a mettre ton disque complètement à plat en utilisant généralement l'utilitaire spécifique au fabricant.
    Il supprime toutes les table du disque et remet les secteurs à zéro (contrairement à un formatage "classique").
    Il permet aussi d'inscrire dans la map du disque les blocs endommagés afin qu'ils ne puissent pas être utilisés.

    Dans le cas d'un disque franchement en mauvais état, il y a une chance de pouvoir le récupérer ou... de le rendre définitivement inutilisable...
    Ce n'est finalement pas un grand risque si on considère qu'il vaut mieux perdre un disque quand il n'y a rien dessus plutôt qu'avec 5ans de datas dessus !

    Un outils sympa pour ce genre de choses reste Ultimate boot CD qui est une espèce de trousse à outils (http://www.ultimatebootcd.com/).
    Après, le site du constructeur du disque est une option toujours intéressante...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème chargement du profil local

    Je sais ce qu'est un formatage de bas niveau mais actuellement à ma connaissance ce n'est jamais nécessaire vu la stabilité mécanique des disques dur. Je ne suis même pas sûr que les fabricants fournissent encore ce genre d'outil. Cela doit faire 20 ans au moins que je n'en ai plus entendu parler. Ce pourrait être justifié en cas de décalage mécanique important des têtes de lecture, par exemple, mais franchement dans ce cas il vaut mieux jeter le disque. Il y a eu aussi une époque où il fallait parquer les têtes de lecture avant d'éteindre l'ordinateur. Et en remontant encore plus loin il y a eu l'époque ou toute les semaines il fallait huiler à la burette l'axe des disques (je n'invente rien)

    Le formatage logique (à condition que ce ne soit pas un formatage rapide) met aussi de côté les secteurs défectueux qui n'auraient pas été détectés en temps réel par l'électronique du contrôleur (fonction SMART).

    Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Format..._de_bas_niveau :

    Aujourd'hui, il est improbable qu'un utilisateur final ait à procéder à un formatage de bas niveau d'un disque IDE ou ATA. La simple réinitialisation suffit dans la plupart des cas. Il faut également savoir qu'un tel formatage, peut, suivant sa préconfiguration, aboutir à l'effacement des tables de blocs remplacés, et donc conduire à plus ou moins court terme à des erreurs, pouvant mener à des pertes de données si la correction d'erreur ne peut fonctionner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème de chargement
    Par SOMSAR59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 02h05
  2. passage Maxwell faraday du local au non local
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2009, 17h04
  3. probleme de chargement
    Par ar13menia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h52
  4. Mecanique: chargement Dynamique VS chargement Statique
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 23h28
  5. Probleme de chargement profil sur Xp
    Par xop63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...