disque multimédia non reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

disque multimédia non reconnu



  1. #1
    ray71

    disque multimédia non reconnu


    ------

    bonjour a tous

    je vais soumettre une question si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très heureux.

    je possède un disque dur multimédia marque Lacie , qui fonctionnait très bien avec mon ordi équipé de windows XP malheureusement mon Pc a rendu l’âme il y a de cela un bon mois et je l'ai remplacé par un PC que j'ai fait monter par un vendeur en informatique de la ville ou j'habite .
    mon problème est que lorsque je connecte (Par USB ) mon disque multi média (qui se trouve dans mon salon ) a mon nouveau PC équipé lui de Windows 7 celui-ci ne le reconnait pas
    et il me demande de formater le disque , chose qui m'ennuie car je perdrais les 198 giga de données (photos , vidéos musique etc... ) qui sont stockés dessus .

    quelqu'un aurait il un conseil a me donner sur le ou les moyens pour sortir de cette impasse sans perdre mes données sur le disque multimédia .


    merci d'avance pour toute aide

    ray71

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : disque multimédia non reconnu

    Et sur un autre ordinateur, il fait quoi ton disque ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ray71

    Re : disque multimédia non reconnu

    bonjour
    merci de ton conseil

    j'ai essayé de connecter mon disque multimédia sur un ordinateur portable (équipe de windows 7 aussi ) que l'on m'a prêté ,
    résultat : pareil un message me dit que le disque est endommagé et qu'il faut le formater , mon ancien PC était lui sous windows XP je cherche quelq'un ou je puisse faire un essais aussi pour voir si le problème ne vient pas d'une incompatibilité avec Windows 7 .

    sinon le disque dur multimédia (Lacie) qui est branché sur ma télé dans mon salon , fonctionne au niveau lecture sans problèmes .
    le seul problème est que désormais il m'est impossible de rentrer de nouveaux fichiers via mon PC.

    bonne soirée
    Dernière modification par ray71 ; 15/05/2013 à 17h06.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : disque multimédia non reconnu

    Citation Envoyé par ray71 Voir le message
    sinon le disque dur multimédia (Lacie) qui est branché sur ma télé dans mon salon , fonctionne au niveau lecture sans problèmes .
    C'est pas clair ta phrase ...... Tu parles bien du même disque qui pose problème sous Windows 7 ?
    Donc je dois comprendre
    sinon le disque dur multimédia (Lacie) quand il est branché sur ma télé dans mon salon , fonctionne au niveau lecture sans problèmes
    dans ce cas, ton disque est bon et il y a une incompatibilité d'humeur entre ton disque et ton PC
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : disque multimédia non reconnu

    Si tu peux mettre ton disque sur un XP (et qu'il marche), profites en pour regarder le type de formatage (FAT32 ? NTFS ?) du disque
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/05/2013 à 23h06.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque multimédia non reconnu

    Hello!
    Ce DD externe, il possède sa propre alimentation ou il s'alimente via le port USB?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : disque multimédia non reconnu

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ce DD externe, il possède sa propre alimentation ou il s'alimente via le port USB?
    Bonne question ! Si c'est alimentation USB, il se peut que le port ne délivre pas assez de courant (surtout sur un portable !) . Dans ce cas, il faut tester avec un câble USB Y qui utilise deux ports USB
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    ray71

    Re : disque multimédia non reconnu

    bonjour,

    1)-je voulais dire qu'en lecture des fichiers video et audios etc... qu'il contient il fonctionne normalement lorsqu'il est branché sur ma télé.
    c'est la connexion avec mon nouveau PC qui pose problème lorsque je fait une tentative de connexion via USB (exactement comme je le faisait avec mon ancien ordi) il me délivre les messages suivants :

    "disque endommagé lecture impossible " puis voulez vous le formater ? "

    2)-pour répondre a ta seconde question le format du disque Lacie est en NTFS cela on peut le vérifier lorsqu'il est connecté sur la télé.

    3)- actuellement je cherche un PC équipé de XP pour faire un essais .

    pour répondre a Archéos : il possède sa propre alim 12v via un transfo

    merci pour vos conseils

    bonne journée

    ray
    Dernière modification par ray71 ; 16/05/2013 à 08h00.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : disque multimédia non reconnu

    Bonjour, en fait il est possible que ton TV ne s'inquiète pas d'un pb de descripteur de partition et lise les fichiers sans sourciller, et que les OS windows, voyant cet incident t'annoncent qu'il est inutilisable ^^

    essayer Testdisk pour qu'il remettre les choses en ordre, attention a la fausse manipulation
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    lisez bien la documentation en bas de site, et au moindre doute, revenez nous pour le lever

  11. #10
    ray71

    Re : disque multimédia non reconnu

    bonjour a tous

    merci a Kissagogo 27 pour sont lien , que j'ai essayé mais je ne comprend pas très bien tout ce qu'il faut faire et j'ai peur de commettre une erreur dommageable pour mon PC .

    par contre j'ai contacté le vendeur de mon disque multimédia (Lacie ) et ils m'ont envoyé un lien pour télécharger un logiciel pour récupérer et sauvegarder les données stockées sur le disque Lacie (PC inspector file recovery ) mais il ne marche pas impossible de lire le disque .
    puis j'ai cherché moi -meme un autre logiciel de récupération de données sur disque endommagé j'ai trouvé (Stellar Phoenix windows data recovery ) je l'ai téléchargé et testé il semble marcher a merveille et trouve très bien tout ce qu'il y a de stocké sur le disque multimédia mais pour sauvegarder les fichiers il faut se connecter sur un site (au Canada ) et payer 59 euros pour avoir la clé d'activation
    chose que je n'ai pas fait , car je trouve cher et j'ai pas trop confiance sur ce site qui est basé au Canada .
    connaissez vous d'autres logiciels (surs sans virus ) de récupération de données pour disques endommagés ( gratuit ou moins chers si possible ) existent ?

    sinon je finirais peut être par l'acheter sur le site au canada

    et merci pour toutes vos réponses

    bonsoir
    ray

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque multimédia non reconnu

    Regarde ce que donne Recuva : http://www.piriform.com/recuva/download
    ou Undelete Plus : http://undeleteplus.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    ray71

    Re : disque multimédia non reconnu

    bonjour a tous

    je n'ai pas abandonné le problème avec mon disque Lacie multimédia , voici les dernières nouvelles :
    ça m'a pris un temps fou pour trouver un logiciel de récupération de mes données (plus de 2 semaines ) avec Stellar Phoenix windows .
    bon ça c'est fait , j'ai tout récupéré , puis j'ai formaté mon disque dur multimédia Lacie au format NFTS .
    maintenant mon Pc le reconnait bien mais il est vide , j'ai recopié des fichiers photos sur ce disque pour faire un essai .
    puis j'allume mon disque multimédia et le connecte sur ma télé , apparemment la configuration du disque tel que Lacie l'avait faite est toujours là , on retrouve bien les dossiers : Films-Musique-Photos-Réglages -Multimédias mais si on ouvre ces dossiers un message apparait ,ils sont vides je ne peut pas voir les photos que j'ai copié du PC (sauvegarde) sur le disque .
    y a t-il un problème de partitionnement ou de configuration a faire ?

    pouvez vous m'éclairer si vous connaissez le problème

    en tous cas merci pour votre aide

    ray

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : disque multimédia non reconnu

    Bonjour, tout dépend s'il c'est une copie depuis le PC ou depuis l'interface du disque multimédia .. y a t'il plusieurs partitions ? le Tv ne reconnait t'il que la Fat32 ? NTFS ? ( voir son manuel )

  15. #14
    ray71

    Re : disque multimédia non reconnu

    re salut
    la télé doit reconnaitre le NTFS puisque avant déjà le disque multimédia fonctionnait en format NTFS .
    j'ai recopié les fichiers que j'avais récupérés avec "Stellar Phoenix "et sauvegardés sur mon PC sur mon disque multimédia Lacie .
    merci et bon fin d'A-P-M

    ray

Discussions similaires

  1. Disque dur non reconnu ?
    Par sergio93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 23h28
  2. probleme disque dur multimedia iomega non reconnu par vista??
    Par invited044b29a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 15h03
  3. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  4. Disque dur non reconnu
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 10h40
  5. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...