blue screen au démarrage sous windows 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

blue screen au démarrage sous windows 8



  1. #1
    Anakinyo

    blue screen au démarrage sous windows 8


    ------

    Bonjour

    j'ai eu pas mal de problemes de blue screen quand j'ai eu mon nouvel ordinateur (pieces achetées sur "top achat" rueducommerce.com, plus jamais je ferai ça....) enfin bref, apres moultes soucis avec ces guignoles j'ai fini par avoir un PC qui fonctionne MAIS avec des blues screen de temps en temps, là je me suis dis que c'etait peut etre à cause de windows 8 qui venait de sortir et que tous les logiciels que j'utilisais n'étaient pas encore compatible. Bref ça s'est calmé au bout d'un moment donc je me suis dis que c'etait surement ça.

    Mais maintenant j'ai un problème à CHAQUES fois que je démarre l'ordi, j'ai un blue screen au bout de 1 à 5 minutes (parfois avant meme de lancer ma session) donc le blue screen s'affiche en me disqant que c'est une erreur WHEA UNCORRECTABLE ERROR

    L'ordi redemarre donc tout seul et là y'a plus de souci.

    donc au demaarage, ça plante et au REdémarrage le souci n'est plus là

    ça ne me gène pas vraiment puisque finalement ça fonctionne mais j'aime pas ce genre de chose quand meme, je prefere me renseigner pour savoir s'il y a moyen d'éradiquer le problème.

    J'ai d'autres petits soucis qui ne medérangent pas, je sais pas si ça peut etre lié, par exemple
    au démarrage, si j'appui sur F8 pour chercher à lancer le mode sans echec, la carte mere se met à faire "biiiip biiiiip biiiiiip biiiip biiiiip" et j'ai juste un petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche de mon écran, je dois éteindre mon ordinateur manuelement pour le relancer. si je veux le mode sans echec je dois allumer mon ordi, allumer ma session et chercher dans les options de démarrage avancé pour dire à l'ordinateur que je veux qu'il affiche la page permettant de choisir le mode sans echec au prochain démarrage.

    ça m'inquiete un peu mais mon ordi fonctionne quand meme, seulement si je peux éviter qu'il ai ce genre de probleme je les enleverai, sinon je vivrai avec.

    Merci à qui saura m'aider et me tenir au courant.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Hello!
    Quelle carte mère? Plusieurs cartes mères demandent une mise à jour du BIOS. Attention, opération dangereuse......
    Si le problème n'est pas là, as-tu installé les bons drivers? Va voir là : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Anakinyo

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    merci j'ai déjà mis à jour les drivers

    pour le BIOS je ne sais pas comment m'y prendre, au démarrage de l'ordi, c'est noté qu'en appuyant sur F2 je peux avoir acces au BIOS et d'autre options de BIOS en appuyant sur F3 ou 4 je sais plus, j'ai jamais trop trifouillé là dedans.

    Je te joins une imp écran des infos sur ma carte mere.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Anakinyo

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    pas d'autre suggestion...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Hello!
    Commence par répondre aux questions.
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Quelle carte mère? Plusieurs cartes mères demandent une mise à jour du BIOS. Attention, opération dangereuse......
    Si le problème n'est pas là, as-tu installé les bons drivers? Va voir là : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Anakinyo

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Coucou, et ben, j'ai répondu!!! ^^ je t'ai mis un imprime écran avec TOUTES les infos sur ma carte mère ^^

    bon si tu le veux par ecris:

    Modele: Intel DX79TO
    Date du BIOS: 27/03/2012

    si d'autres infos te sont utiles, vérifie sur l'image attachée de la première réponse que je t'ai donné

    Pour info, ça continue toujours pareil, l'ordi s'allume une premiere fois, ça plante (souvent dans les 5 minutes mais parfois un peu plus tard), il redémarre donc et là il reste allumé sans problemes.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Hello!
    Désolé, j'avais zappé la copie d'écran.
    La première chose qui me vient à l'esprit : as-tu vérifié la tension de tes barrettes de RAM. Certaines barrettes demandent une tension supérieure à la norme (1.5V) pour fonctionner correctement. D'autres tournent sous 1.35V.
    Sinon, peux tu détailler cette config (RAM, alim, CG, DD, ...)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Anakinyo

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    heuuu alors pour la question concernant la tension des barrettes je n'en sais rien du tout :$

    J'ai créé un rapport Driver Genius (bien comme logiciel) comme ça tu as toutes les infos que tu peux vouloir je pense, je les comprend pas toutes mais je te les met des fois que ce soit important.

    Dans le rapport j'ai pas vu qu'il parlait de l'alimentation alors je me rappel plus du nom exacte,si c'est important je rechercherai mais je sais que c'est une 700 Watts
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Hello!
    La piéce jointe n'est pas validée, mais pour la tension de fonctionnement des barrettes, c'est écrit sur la barrette.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Anakinyo

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    ok retiens moi au courant quand tu auras acces au fichier.

    Pour les barettes si c'est marqué dessus je regarderai demain, avant d'allumer mon ordi et je tiens au courant aussi. (pour info, les barettes avaient unes grosse "coque" sur elles mais tellements grosses que ça passait pas sous la carte grafique, du coup le gars qui à monté mon ordi à retiré ces grosses coques en plastique, le circuit des barrettes sont donc à l'aire mais j'ai eu l'avis d'un informaticien concurant, il à dit que ça aurait été mieu de laisser la partie plastique mais qu'il y avait pas le choix et qu'il ne devrait pas y avoir d'incidence.

    Autre remarque, si ça vient des barrettes ça ferait planter l'ordi à son premier démarage et le probleme disparraitrait à son redémarrage tu pense? Parceque là tel que je vois la chose, l'ordi detecte un probleme et redemare en corrigeant le probleme, ce qui fait que celà ne plante plus. mais le fait de l'arreter lui fait oublier qu'il y a un probleme à corriger au prochain démarrage.

    Je sais pas si je fais bien comprendre mon point de vue^^ mais du coup je ne sais pas si ça tiendrait d'un souci de tension

  12. #11
    eric mag

    Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    juste un petit détail...

    une erreur de ce type est (très) très souvent hardware. genre un petit overclock de quelques pièces

    donc commence par mettre ton proc à la fréquence de base (dans le bios). et tant que tu es dans le bios, ralentis la mémoire de quelques % (ou le bus complet).
    ou plus simple: chargement du mode safe du bios
    mais dans ce dernier cas, tu vas devoir reparamétrer quelques trucs (ordre de démarrage des disques par exemple).

  13. #12
    Anakinyo

    [RESOLU] Re : blue screen au démarrage sous windows 8

    Bonjour à tous, bon, j'ai attendu quelques jours pour vérifier que ça fonctionnait bien et EFFECTIVEMENT, plus de plantage au démarrage (ni à un autre moment pour l'instant^^)

    Donc j'ai trifouillé un peu les données de processeur oui, ne sachant pas vraiment si j'avais finalement modifié quelque chose ou non mais apparemment si. Donc merci beaucoup Eric mag pour la solution

    Merci a toi aussi archeos pour t'etre interessé à mon problème et m'avoir aidé
    (je vais essayer de mettre RESOLU, y'a juste à modifier le titre pour ça? bye)
    Dernière modification par Anakinyo ; 10/06/2013 à 15h12. Motif: Je cherche à mettre PROBLEME RESOLU

Discussions similaires

  1. Blue screen depuis le changement de carte graphique
    Par Rendar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 14h54
  2. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  3. Chargement lent au démarrage sous Windows XP
    Par invite89ffb498 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 16h43
  4. Problème avec le Splash screen sous C++ Builder
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 18h00
  5. Demarrage windows
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.