Blue screen depuis le changement de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Blue screen depuis le changement de carte graphique



  1. #1
    Rendar

    Blue screen depuis le changement de carte graphique


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une Saphire 6870 1go(AMD radeon 6870), et je l'ai installé sur un inspiron 545 (dont la boite d'alim a été changé (550W dorénavant)).
    Lorsque je l'ai installé, tout allait parfaitement bien,et elle marchait très bien.
    Mais j'ai voulu faire une maintenance de mon pc avec Ccleaner et j'ai découvert Defraggler pour une défragmentation ( vista ne le fait pas).

    Et en même temps j'avais remarqué que,depuis que j'ai changé ma carte graphique, Catalyst Control Center n'éxistait plus (il était normalement installé mais ne se lançait plus du tout).
    J'ai voulu le réinstaller en cherchant des conseils sur internet et sur le site AMD, résultat : CCC ne se lance toujours pas et pire que tout, quand j'allume mon pc j'ai un blue scren qui s'affiche quand la barre de windows se charge pour amener la page d'acceuil de Vista.

    Vu que j'avait un bluescren à chaque fois, j'ai tenté le redémarage sans échecs et là ça a marché,et j'ai lancé un scan disque et tout le tralala.mais un lancement normal ne veut pas se faire...

    Vous auriez des conseils svp?est-ce que ça serait la version de CCC et de ses pilotes qui merdent, defraggler qui aurai balancé une merde, ou autre chose?

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Blue screen depuis le changement de carte graphique

    bonsoir,

    tu devrais peut être désinstaller Catalyst Control Center et voir comment ça se comporte il y a peut être incompatibilité entre ta nouvelle carte (ati?) et ce logiciel (d'overcloking?) ? tu en sera quitte pour le réinstaller s'il te sert vraiment

    http://www.commentcamarche.net/forum...control-center

    cordialement

  3. #3
    Rendar

    Blue screen depuis le changement de carte graphique

    Salut,merci pour ton conseil, au final j'ai fait une restauration du système pour enlever les pilotes pas compatibles.
    En faite Catalyst Control Center te permet de calibrer ta carte graphique plus en profondeur et plus facilement que tu pourrait le faire avec windows.
    Merci pour le conseil. et vive les logiciels sans bugs

  4. #4
    wizz

    Re : Blue screen depuis le changement de carte graphique

    dont la boite d'alim a été changé (550W dorénavant)).
    et quelle est la référence de cette alim?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil changement carte graphique intégrée
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 22h44
  2. changement de carte graphique sur un ordinateur portable
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h02
  3. 4 questions pour changement de carte graphique
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2007, 10h14
  4. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
  5. changement de condo de carte graphique...
    Par invite2a0f97f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2003, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...