problème écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème écran



  1. #1
    sameomy

    problème écran


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir cette discussion car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur les autres discussions du forum et sur internet.

    Voilà, depuis quelque temps, j'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur (portable Compaq).
    Ca a commencé à le faire de temps en temps et là ça devient presque systématique et problématique : mon écran est blanc !

    Jusqu'à il y a quelques jours, si je dépliait plus grand ou repliait un peu l'écran, l'image revenait mais maintenant, même avec cette astuce, il reste blanc.
    Pour pouvoir voir mon écran, je suis obligé d'appuyer de plus en plus fort derrière l'écran, et si je lâche, c'est l'écran blanc.

    Non seulement ce n'est pas pratique mais j'ai bien peur qu'à force, même cette astuce ne fonctionne plus et que je ne puisse plus du tout voir mon écran.
    Comme je l'ai lu sur internet, j'ai branché mon ordi sur un écran externe pour un test, et cela fonctionne parfaitement.

    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : problème écran

    Salut,
    si tu as beaucoup de chance, il ce pourrait que la nappe reliant la carte mère à l' écran soit simplement un peu sortie de son (ou de ses) connecteurs. Sinon, hélas, c'est nappe fichue et donc à changer. De toutes manières, il faut ouvrir. Si tu n'es pas le Mozart de la soudure, laisse tomber.

  3. #3
    sameomy

    Re : problème écran

    Bonjour Azad,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Oulà !! Non je ne suis pas un as de la soudure !!
    Est-ce que je ne peux pas m'en sortir sans souder en essayant de rentrer un petit peu mieux le connecteur ?

    Encore merci pour ton aide.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème écran

    Hello!
    Commence par vérifier le connecteur, y'a de grandes chances pour que ton problème vienne de là. Sinon, une nappe vidéo, c'est pas ruineux. Au hasard : http://www.clubnews-ecommerce.com/co...on-dv5000.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : problème écran

    Tout à fait, ce n'est pas ruineux.... si la nappe en question est munie de deux connecteurs. Mais souvent, hélas, coté écran c'est soudé, et non connecté.

  7. #6
    sameomy

    Re : problème écran

    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils mais je ne trouve pas et un bon ami qui s'y connait m'a pris mon ordi pour vérifier tout ça.
    Espérons qu'i trouve, et si c'est le cas, je reviendrai vous dire ce qu'il en est, on ne sait jamais, si cela peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème.

    Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème écran pc
    Par Ali_rnnes dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 20h40
  2. probleme ecran pc
    Par inviteb44256af dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2011, 12h58
  3. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  4. Problême d' écran
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 11h42
  5. Problème écran
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2006, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.