Odeur de tabac devant l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Odeur de tabac devant l'ordinateur



  1. #1
    celine95at

    Question Odeur de tabac devant l'ordinateur


    ------

    Bonjour !
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Il n'y a aucun fumeur chez nous et depuis plusieurs jours il y a comme une odeur de tabac devant l'ordinateur ! Ce n'est pas continu mais une odeur qui dure quelques secondes et revient de temps en temps. Est-ce que cette odeur peut provenir de l'ordinateur ? Franchement, je ne sais plus quoi penser !
    Merci d'avance et bonne soirée.
    Céline

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Odeur de tabac devant l'ordinateur

    C'est plus probablement une odeur de brûlé... de poussière brûlée
    Une ouverture de ton PC et un dépoussiérage complet pourrait lui faire du bien

    C'est facile si c'est un PC fixe, un peu plus compliqué (voir impossible) si c'est un portable.
    Utilise si possible un pinceau (pour boiseries ou autre, mais pas pour tableau ) et vise en particulier les radiateurs (lamelles métalliques toutes parallèles avec au dessus souvent, un ventilateur)

  3. #3
    celine95at

    Re : Odeur de tabac devant l'ordinateur

    Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas un portable mais pour ouvrir ça ça va être compliqué... C'est un ordinateur Lenovo (assez récent : je l'ai depuis février) le pc est "intégré" dans l'écran. J'ai fait la poussière dessus il y a quelques jours mais pour nettoyer l'intérieur je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un connait, je veux bien des conseils.
    Merci d'avance.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Odeur de tabac devant l'ordinateur

    S'il est aussi récent, c'est peu probable que ce soit déjà la poussière...
    Par contre, jem'aperçoit que je t'ai peut-être donné un mauvais conseil: vu que tu n'as pas l'air de connaitre du tout le sujet, n'ouvre pas ton ordinateur sans avoir vérifié s'il y a un scellé dessus (petit scotch "waranty void if removed", par exemple)
    S'il n'y en a pas, c'est très simple à ouvrir: un tournevis pour virer les 2 ou 3 vis qui fixe la coque (à l'arrière du PC en général)

    Un tutoriel très prudent d'ouverture de PC:
    http://pcsupport.about.com/od/inside...s/opencase.htm
    (en anglais, mais les photos suffisent ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Odeur de tabac devant l'ordinateur

    ça veut dire que quelqu'un a les clés de votre logement....

Discussions similaires

  1. Tabac oral, tabac à fumer et abstention
    Par invitec74d5b63 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 08h49
  2. IO, devant Jupiter
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2009, 13h09
  3. [PM 74] Chaud devant!
    Par invite4baed56c dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2006, 20h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...