Bonjour,
Voici un indice pour cette tit' PM: Ce n'est pas la lampe de chevet d'un Post-doc qui travaille tard
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour,
Voici un indice pour cette tit' PM: Ce n'est pas la lampe de chevet d'un Post-doc qui travaille tard
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
Dernière modification par deep_turtle ; 28/11/2006 à 12h58.
Un plasma ? Je sais que ma réponse est incomplète, mais autant être sûr du départ![]()
A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.
Bonjour,
il y a quelque chose de chaud, et la chaleur vient du bas il semble. Les deux anneaux sont-ils solides ?
Celui du haut a l'air d'un corps en fusion, on devine qu'il est versé depuis la droite ?
« D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein
le dispositif est en rotation ou fixe ?
Bon, je me relance dans le vide : un accélérateur de particules (betatron ou un truc du style), chauffé par les particules qui le parcourrent ?
« D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein
Il s'agit bien d'un accélérateur de particules, mais ce n'est ni un betatron ni un truc du style. C 'est le point ultime de de la recherche actuelle sur une technologie qui à largement fait ses preuves. (Passionnant non?) Pour aider un peu: diamètre environ 20mm, puissance 1200W... @+![]()
Bonjour à tous,
un petit indice supplémentaire: Les disciplines principalement concernées sont la thermodynamique et la méca des fluides. Dire qu'il s'agit bien d'un accélérateur de particules est un tantinet exagéré de ma part.. (désolé j'étais d'humeur joueuse hier soir)
un générateur de trous noirs ? bon ok je sors....![]()
Coucou,
Puisque personne ne trouve, et que mes indices sont un peu "limites"vous découvrirez la solution sur :
www.onera.fr
En espérant des applications plus civiles que militaires, j'ai trouvé ça bluffant (surtout la vitesse !!!)
www.onera.fr
En fait l'image n'est plus en page d'accueil, c'est le coup de zoom n° 29 "micro-turbines".
Et bé ! Carrément pas facile comme PM, mais super intéressant![]()