pc pour internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

pc pour internet



  1. #1
    nanard

    pc pour internet


    ------

    bonjour

    je possède un PC où il y a enormément de chose (cours, datasheet,schéma,....) avec une connection internet mais pour évité les virus rt tous se que l'on peut choper sur le net je souhaiterais avoir un PC juste pour internet.
    Je souhaiterai savoir qu'est ce qu'il faut au minimum pour pouvoir aller sur le net.
    merci @+

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : pc pour internet

    Pour aller sur le net, tu n'as pas besoin de quelque chose de tres puissant (a moins que tu souhaites faire du jeu en reseau).

    Pour aller sur internet, un PC avec processeur sempron ou celeron et un chipset graphique integre a la carte mere avec memoire partage sera amplement suffisant.
    TU peux trouver ce type de PC pour environ 300/500€ en supermarche.
    Bien sur, je t'ai donne là une configuration de PC neuf, un PC de ce type est deja surpuissant pour une utilisation pour un surf internet.
    DOnc unutil de te dire que des Pc d'occasion a bae de pentium 3 pourront egalement faire l'afaire, cependant ceux ci ne seront pas garantie.

    Cependant je trouve qu'utiliser un anti virus, un pare feu et un systeme d'exploitation mis a jour regulierement sera suffisant sur ton Pc actuel.
    SI vraiment tu as peur des virus, tu peux toujours faire des sauvegardes sur CD ou DVD RW? ca reviendra nettement moins cher que d'acheter un nouveau PC.

  3. #3
    nanard

    Re : pc pour internet

    merci pour ta réponse, si je monte le pc moi même sa me reviendrai pas moins cher? As tu des "marques" de cartes à me conseiller?
    merci @+

  4. #4
    wizz

    Re : pc pour internet

    Il y aurait une solution nettement moins chère, mais qui comporte quelques petits inconvénients liés à cette solution.
    Je suppose que tu as des DD IDE.
    Tu montes 2DD IDE sur ton PC.
    Ils doivent être dans des racks comme ici
    Ces racks sont vérouillés avec une clé (visible sur la photo) pour fonctionner, et désactivés pour être emporter ailleur. Dans ton cas, tu laisses le rack à l'intérieur.
    DD1 on DD2 off -> tu bosses.
    DD1 off DD2 on -> tu navigues sur le net.
    Tu dois à chaque fois arrêter le PC, vérouiller un DD et déverouiller l'autre, puis ralummer le PC pour passer sur l'autre système. C'est ça l'inconvénient. 2 à 3 minutes à chaque fois selon la puissance du PC.
    Tu mettras ces 2 racks sur la même nappe, et tu configureras les 2 DD en maitre. Si si! Ainsi, normalement tu ne peux pas booter avec les 2DD connectés en cas d'oubli. Donc impossibilité au virus de contaminer l'autre DD.

    Tu désactives le 1er DD.
    Tu actives le 2e DD et installes windows.

    J'espère avoir été assez clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : pc pour internet

    élégant comme solution
    ca évite l'encombrement de 2 pc pour un seul utilisateur
    j'y aurais pas pensé

  7. #6
    invite9efc2c41

    Re : pc pour internet

    Pour répondre à ta question nanard, si tu ne veux pas utiliser l'ingénieuse idée de wizz , il y a des cartes style msi, asrock (ou meme une asus basique) qui sont recommandables...
    Où habites-tu? Si c'est en belgique je peux te donner deux trois adresses qui font des configs sensiblement moins chères que celles de carrefour

    Maxime

  8. #7
    nanard

    Re : pc pour internet

    ton idée n'est pas bête wizz mais je possède un portable alors pour mettre des DDs suplémentaire c'est dur.
    pour répondre à metrox j'habite vers lyon sa fait assez loin de la belgique merci quand même.
    @+

  9. #8
    invite9efc2c41

    Re : pc pour internet

    Bah, en france ils font des medion qui sont plus ou moins ce que tu cherches je pense

    Maxime

  10. #9
    Garion

    Re : pc pour internet

    A l'heure actuelle, tu peux prendre à près n'importe quoi, ce sera largement suffisant. Donc, je te conseille de prendre ce que tu trouveras de moins cher.

  11. #10
    invite597d4991

    Re : pc pour internet

    Note: La solution avecun rack est pratique mais coûteuse, et il est possible d'obtenir le même résultat avec un bootloader un peu évolué (comme Grub, si toutefois tu te sens capable d'apprendre à le configurer).

  12. #11
    wizz

    Re : pc pour internet

    L'avantage d'utiliser 2 racks pour DD est que physiquement, un seul DD est branché à la fois. Il n'y a pas de passage possible d'un DD à l'autre. Et lorsqu'on éteint le PC pour brancher l'autre DD, les informations dans la mémoire vive est effacée aussi.
    Aucune contamination possible!
    Le seul endroit qui puisse conserver les informations est donc la mémoire du bios. Et pour qu'un virus se planque dans le bios....

  13. #12
    nanard

    Re : pc pour internet

    merci pour vos réponses, je vais voir pour acheter les cartes chez un détaillant vu qu'il me faut apparament qu'une carte mère avec une carte vidéo intégrée.
    @+

  14. #13
    tethys

    Re : pc pour internet

    Citation Envoyé par nanard
    merci pour vos réponses, je vais voir pour acheter les cartes chez un détaillant vu qu'il me faut apparament qu'une carte mère avec une carte vidéo intégrée.
    @+
    NOn il te faut aussi un disque dur, de la memoire ram, une alimentation, un boitier, un lecteur de CD et un processeur.

  15. #14
    nanard

    Re : pc pour internet

    je viens de regarder sur internet les cartes au détails mais il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai à peu près compris à quoi servent les connecteurs sur une carte mère mais je ne vois pas les différences entre socket 462,775,754,939,479,.... pouvez vous m'explquer quelle sont les fifférence et pourquoi?
    merci @+

  16. #15
    tethys

    Re : pc pour internet

    Le socket est le format du processuer que tu vas monter sur ta carte mere.
    SI tu achetes une carte mere avec un socket 775 par exemple, tu pourras monter dessus un intel pentium 4, un intel pentium D.
    Si tu achete une carte mere avec un socket 939, tu pourras monter dessus un processeur AMD athlon.

    Car ne l'oublie pas une carte mere seule ne sert a rien, il faut obligaoirement l'associer a un processuer et a de la memoire ram, il te faut aussi un systeme s'exploitation, une alimentation, un lecteur CD (pour installer le systeme d'exploitation), un disque dur.

  17. #16
    traaf

    Re : pc pour internet

    un autre soluce est de réserver une partition de 5 GO sur ton disque et d'y installe linux
    c'est un peu plus chiant a faire, mais pas trop
    et surtout c'est gratuit
    http://forums.futura-sciences.com/se...earchid=715895

  18. #17
    wizz

    Re : pc pour internet

    Citation Envoyé par traaf
    un autre soluce est de réserver une partition de 5 GO sur ton disque et d'y installe linux
    c'est un peu plus chiant a faire, mais pas trop
    et surtout c'est gratuit
    http://forums.futura-sciences.com/se...earchid=715895
    completement nulle
    Son objectif initial est de pouvoir surfer sur internet sans que les virus massacrent ses données perso.
    Le DD est coupé en 2 partitions (1 pour Linux et 1 pour winxp). Si un virus atteint 1 partition, l'autre sera concerné aussi.
    Dans une LAN, si un PC est atteint par un virus, alors tous les PC qui sont branchés sur ce réseau seront concernés aussi, mais ceux qui auront un antivirus mis à jour sera épargné de conséquence néfaste. La seule solution SUR ET CERTAIN est de ne pas brancher le PC.

    Dans son cas, c'est d'avoir 2 DD déconnectables si c'est un PC fixe. Mais comme il a un portable, il lui faut un autre PC.

  19. #18
    nanard

    Re : pc pour internet

    ok merci à tous
    pour mon utilisation il me faut:
    -une carte mère avec microprocesseur et ram
    -un disque dur
    -un lecteur de cd
    -une alim
    -une carte vidéo (sauf si la carte mère en possède une)
    -un boitier
    quelle est la différence entre intel et amd? quand on lit les caractéristiques, elles sont identiques mais il n'y a pas la fréquence de fonctionnement sur les amds, comment peut on la connaitre?
    connaisez vous des sites qui vendent au détail à pas trop cher?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc pour internet

    Citation Envoyé par nanard
    quelle est la différence entre intel et amd?
    Si ton objectif c'est essentiellement pour te balader sur Internet, peu importe la marque du microprocesseur (et je dirai même le modèle parmi ceux qui sont vendus actuellement).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    wizz

    Re : pc pour internet

    Voici un site de comparaison des prix.
    Si tu ne fais rien de puissant avec, alors je dirai:
    -Carte mère S754+ vidéo intégrée: ASRock_K8NF4GSATA2
    -Processeur: sempron S754 2500+ ou 2800+ (pour leur 256ko L2)
    -Ram: 512Mo samsung, infineon, etc...
    -boitier, DD, lecteur optique,...
    Tu pourrais t'en sortir pour 300€~350€

  22. #21
    tethys

    Re : pc pour internet

    Citation Envoyé par nanard
    quelle est la différence entre intel et amd? quand on lit les caractéristiques, elles sont identiques mais il n'y a pas la fréquence de fonctionnement sur les amds, comment peut on la connaitre?
    AMD et Intel sont deux fabriquant de processeur.
    C'est un peu comme PEugeot et Renault.
    AMD produit les processeurs, athlon64 et sempron (plus d'autre processuer, qui ne nous interessent pas ici).
    Intel produit les processuers celeron et pentium4 (plus d'autres qui ne nous interessent pas ici).

    Globalement, le celeron et le sempron sont equivalent, les pentium 4 et les athlons 64 sont equivalent.
    Les semprons et celeron, correspondent aux processeurs grand public bas de gamme.
    Ils sont largement suffisant pour une utilisation internet.
    Les athlon 64 et pentium 4, representent le marche haut de gamme (en ce qui concerne le marche grand public bien sur)

Discussions similaires

  1. Comment changer Internet Explorer 7 pour IE 6
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 05h36
  2. Problème pour jouer via internet
    Par invite6041ef06 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/06/2006, 00h37
  3. comment relier deux PC pour internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2005, 13h59
  4. Redémarrer PC pour se connecter Internet et vous ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2004, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.