J'ai récemment voulu jouer à un jeu relativement vieux sur internet, qui fonctionne via direct tcp/ip (Total Annihilation), mais malheureusement, marche po. Le jeu trouve aucune partie quand j'entre l'ip directement via le jeu, et quand j'entre dans une partie via une page internet (http://zone.msn.com/en/root/default.htm), ça reste sur un écran noir pendant un moment (+- 30 sec) avant de planter. Quand je crée une partie moi-même, les autres ne la voient pas.
J'accède au net via un routeur/modem (U.S. Robotics SureConnect ADSL), et voilà ma config :
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.040919-1003)
Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
System Model: K8N
BIOS: BIOS Date: 08/16/04 15:19:37 Ver: 08.00.09
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+, ~2.4GHz
Memory: 1024MB RAM
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6600 GT
Carte Son : SB Live! Audio [C800]
J'ai commencé à chipoter à la config de mon routeur. Je suis tout le temps en DMZ Host, et j'ai jamais eu de soucis pour jouer on-line avec (bien que j'ai jamais à mon souvenir fait de direct tcp/ip).
J'ai lancé le diagnostic du routeur, que j'ai mis en pièce jointe. J'ai appelé mon ISP pour savoir si le seul test qui foire posait un problème, on m'a répondu que ça servait à rien et que le problème venait pas de là.
J'ai aussi essayé de faire un ping sur l'ip de celui avec lequel je voulais jouer, ça foire, mais ça marche très bien avec un autre, avec qui j'ai pas pu jouer non plus.
Le jeu marche très bien sinon quand je joue seul.
Voilà, je sais plus trop où chercher, donc j'appelle à l'aide ^^, hésitez pas à me poser des questions bien sûr.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et merci davantage à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider.
Chu
-----