Problème pour jouer via internet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Problème pour jouer via internet



  1. #1
    invite6041ef06

    Problème pour jouer via internet


    ------

    J'ai récemment voulu jouer à un jeu relativement vieux sur internet, qui fonctionne via direct tcp/ip (Total Annihilation), mais malheureusement, marche po. Le jeu trouve aucune partie quand j'entre l'ip directement via le jeu, et quand j'entre dans une partie via une page internet (http://zone.msn.com/en/root/default.htm), ça reste sur un écran noir pendant un moment (+- 30 sec) avant de planter. Quand je crée une partie moi-même, les autres ne la voient pas.

    J'accède au net via un routeur/modem (U.S. Robotics SureConnect ADSL), et voilà ma config :

    Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.040919-1003)
    Language: English (Regional Setting: English)
    System Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
    System Model: K8N
    BIOS: BIOS Date: 08/16/04 15:19:37 Ver: 08.00.09
    Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+, ~2.4GHz
    Memory: 1024MB RAM
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6600 GT
    Carte Son : SB Live! Audio [C800]

    J'ai commencé à chipoter à la config de mon routeur. Je suis tout le temps en DMZ Host, et j'ai jamais eu de soucis pour jouer on-line avec (bien que j'ai jamais à mon souvenir fait de direct tcp/ip).

    J'ai lancé le diagnostic du routeur, que j'ai mis en pièce jointe. J'ai appelé mon ISP pour savoir si le seul test qui foire posait un problème, on m'a répondu que ça servait à rien et que le problème venait pas de là.

    J'ai aussi essayé de faire un ping sur l'ip de celui avec lequel je voulais jouer, ça foire, mais ça marche très bien avec un autre, avec qui j'ai pas pu jouer non plus.

    Le jeu marche très bien sinon quand je joue seul.

    Voilà, je sais plus trop où chercher, donc j'appelle à l'aide ^^, hésitez pas à me poser des questions bien sûr.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et merci davantage à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider.

    Chu

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Problème pour jouer via internet

    je ne peut malheuresement pas t'aider a part de dire de verifier ton pare feu, mais bon ca m'etonnerai que ce soit ca le probleme.

    Hier j'ai voulu jouer a cosack the art of war avec mon cousin, ce jeu est assez age egalement. On a cree une parti sur le serveur international mais cette parti ne s'affiche pas dans la liste.
    Nous souhaitons jouer a deux uniquement, j'ai vu qu'il y avait moyen de faire ca par direct tcp/ip, comment cela fonctionne t'il ?
    Est ce qu'il s'agit d'entre l'adresse Ip de mon cousin chez moi et que lui entre la mienne chez lui pour que nos deux machine communique entre elle?
    Si c'est bien cela alors il n'y a pas besoin de passer par un serveur, ca nous arrangerai car comme je l'ai dit nous ne voulons jouer qu'a deux.
    Je ne m'y connais pas du tout daans le domaine et lui non plus (nous n'avons jamais jouer en multijoueur.

  3. #3
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut,

    Figurez vous que j'ai eu le même problème avec Age of Empire 2; et que j'ai passé le mois de juillet à essayer de le résoudre !

    pour chu : le problème vient en faite de ton routeur. il te faut ouvrir les ports. Pour cette manip, y'a pas mal de site qui peuvent t'aider. Le mieux est d'aller sur jeuxvideos.com ; je pense qu'ils auront la solution. ( savoir quels ports débloquer). A partir de là ça devrais marcher.
    je vais essayer de retrouver le liens pour Age of Empire, comme ça tu pourras voir à quoi ça ressemble ...

    pour tethys :

    Nous souhaitons jouer a deux uniquement, j'ai vu qu'il y avait moyen de faire ca par direct tcp/ip, comment cela fonctionne t'il ?
    En fait, l'un créé la partie et l'autre rejoint la partie. le pc du premier fait office de serveur. l'échange ne se fait qu'entre les 2 pc, de toi et de ton cousin.

    Si les partie ne s'affiche pas dans la liste, tu as le même problème que chu. As tu un routeur ? ou la free box ? Si oui, il te faut également débloquer les ports.

    Une autre manière de jouer par internet, est d'utiliser le logiciel " All seeing eyes ". ce logiciel va cherhcer toutes les parties qui sont actuellement jouées dans le monde entier. et normalement, il marche avec Cosack. Reste à le télécharger,mais il est facielement trouvable.

    PS : vou pouvez aussi essayer d'enlever le parefeu mais je ne pense pas que ça fera grand chose.
    PS'/ si vous pouviez me tenir aucourant de vos résusltats ( marche , marche pas ?) merci

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : Problème pour jouer via internet

    Merci kopernic pour ton aide.
    Je n'ai pas de routeur, mais je possede une neufbox en branchement ethernet.

    Je te tiendrai au courant mais je pense que pour cela il va valoir notre adresse IP on peut la trouver comment ? CAr aparement, il en existe deux, celle de l'ordi et celle de la connection.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    Je vais essayer de trouver les ports, mais il me semblait qu'en étant en DMZ host, tout passait sans problème (ca marche pour les downloads en tous cas avec les prog de p2p).

    Les ports à débloquer sont propre à chaque jeu, ou bien ce sont toujours les mêmes ?

    Sinon, pour savoir quelle ip donner à ton cousin si tu fais serveur (ou inversément), va voir là : http://www.whatismyip.com/ et tu l'auras

  7. #6
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    bonsoir,

    Je te tiendrai au courant mais je pense que pour cela il va valoir notre adresse IP on peut la trouver comment ? CAr aparement, il en existe deux, celle de l'ordi et celle de la connection.
    oui, en effet, il existe les 2 que tu as cité. Il te faut celle de la connection. Que tu peux trouver sur http://www.adresseip.com ( site facile à retenir )

    Les ports à débloquer sont propre à chaque jeu, ou bien ce sont toujours les mêmes ?
    La , je ne sais pas mais je pense plutôt que c'est les mêmes ... faut chercher, je vais voir ce que je trouve.

  8. #7
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    Après quelques recherches, j'ai trouvé les ports à ouvrir pour pas mal de jeux, donc apparemment, c'est différent pour chaque jeu.
    Malheureusement j'ai pas trouvé ceux pour Total Annihilation, mais je continue à chercher.

  9. #8
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    rebonsoir,

    voilà ce que j'ai trouvé pour total anihilation :

    Pour débloquer les ports, de l'assistance de club internet ( je ne sais pas si ça te servira mais ... ) : http://assistance.club-internet.fr/a..._content=15443

    Mais j'ai vaguement entendu parler ( ou plutot lu ) un certains site nommé Phoenix pour jouer à TA sur internet ... voilà une manip à faire une fois dessus :

    "Une fois que Phoenix Worx est bien lancé, que t´es loggué, tout ça, dans les menus en haut tu fait " Option", " Configuration", puis tu vas dans l´onglet " Mod", et là tu rempli le premier paragraphe ( OTA unmodified TA 3.1c):
    - Enable this mod: oui
    - Update registery entry: oui
    - Path to TA exe: mets le chemin du repertoire où t´as mis TA

    Le reste tu laisse, c´est pour autre chose"



    pour jouer par contre, je crois qu'il te faut le patch, le meilleur !

    pour tethys:

    tu joue bien à Cosack ? ce que je veux dire par là, c'est que tu n'as pas d'expansion ?

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : Problème pour jouer via internet

    Il sagit de cossacks the art of war.
    C'est quoi une expansion ?

  11. #10
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    C'est quoi une expansion ?
    euh .... une expansion ... comment expliqué ça. Lorsqu'un jeu sort, il arrive fréquemment que quelques temps après que les créateur sortent une expansion, qui s'installe sur le jeu d'origine. Ce n'est pas la version n°2 du jeu mais plutôt son amélioration. Une nouvelle version. compris ?

    tu as essayer avec "All seeing eyes" ? si tu veux, j'ai le fichier d'intallation, je peux te l'envoyer par mp ( 12ko ) ?

  12. #11
    invitec4c98da1

    Re : Problème pour jouer via internet

    non kopernic, je n'ai pas d'expansion.
    Je possedai deja cossack european war, comme ce jeu me plaisait, il y a environs 3 semaines, j'ai installe cossack the art of war.

    Je n'ai rien installe d'autre.
    En fait si je comprend bien une expansion est une mise a jour.
    Hier lorsque j'ai essaye de joindre une partie multijoueur sur le serveur mais je n'ai pas pu, ma version n'etait pas compatible, c'est peut etre du a cetete expansion qui n'est pas installe.

    c'est quoi all seeingeyes ?

  13. #12
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    c'est quoi all seeingeyes ?
    ce logiciel va chercher toutes les parties qui sont actuellement jouées dans le monde entier.
    je te l'envoie desuite par mp. normalement, après l'installation, le logiciel reconait tout seul le jeu Cossack.

  14. #13
    invite86505d8e

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut.
    pour info, Cossacks European War est le jeu de base, Cossacks The Art of War est la première expansion (ou add-on en anglais).

    Quand à comment trouver les ports utilisés par un jeu, ils sont parfois indiqués dans le Readme.txt, qu'on trouve dans le dossier d'installation du jeu.

  15. #14
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    J'ai débloqué les ports, ça marche toujours pas, je sais vraiment plus quoi faire

  16. #15
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut,

    J'ai débloqué les ports, ça marche toujours pas, je sais vraiment plus quoi faire
    tu as essayer avec qui ?

  17. #16
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    En fait, ça a marché une fois avec un gars, que je connaissais pas. Mais ça marche pas avec les amis avec lesquels je veux jouer. Et je comprends pas pourquoi

  18. #17
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut,

    En fait, ça a marché une fois avec un gars, que je connaissais pas. Mais ça marche pas avec les amis avec lesquels je veux jouer. Et je comprends pas pourquoi
    Quel modem ont tes amis ? ont ils un routeur ? peut être faut il qu'ils débloquent les ports ...
    As tu télécharger un patch pour jouer via internet ?

  19. #18
    invite62588872

    Re : Problème pour jouer via internet

    Je suis un des amis en question

    On est tous de la même region, deux d'entre nous ont un modem interne, le 3e un routeur (et chu un routeur). On a aucun problème pour jouer ensemble, ça déconne uniquement avec Chu, et je ne vois absolument pas la raison : |

  20. #19
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut,

    au niveau des patchs ? vous avez la même version que chu ?

  21. #20
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    Oui on a tous exactement la même chose.

  22. #21
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    bonsoir,


    On est tous de la même region, deux d'entre nous ont un modem interne, le 3e un routeur (et chu un routeur). On a aucun problème pour jouer ensemble, ça déconne uniquement avec Chu, et je ne vois absolument pas la raison : |
    avez vous essayer de changer l'hôte ? Que chacun a essayer d'heberger la partie ? ou est ce toujours la même personne qui créé la partie ...

    Une des solutions serait que tous, vous débloquez vos ports, surtout celui qui à un routeur ( autre que chu)

  23. #22
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    On a tous essayé d'héberger. Les ports sont bloqués avec un simple modem ?

  24. #23
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    salut,

    normalement, si c'est de simples modems, il n'y a pas besoin de débloquer les ports. mais celui qui a le routeur devrait le faire ...

    Si ça ne marche pas, alors, il faudrait qur chacun débloquent ses ports. Et là, si ça bugg -->

    je ne vois pas, après ...

  25. #24
    invite62588872

    Re : Problème pour jouer via internet

    J'ai testé avec et sans routeur, il n'y a aucune différence. Je ne pense pas qu'il faille ouvrir des ports pour ce jeu, vu que j'arrive à créer avec mon routeur et aucun port ouvert : O (et même chose pour le pote qui n'a qu'un routeur). Ca déconne uniquement avec Chu et on ne sait toujours pas pourquoi :s

  26. #25
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet

    hmm ... peut être que chu devrait essayer en désactivant son parefeu ; mais je doute.

  27. #26
    invite6041ef06

    Re : Problème pour jouer via internet

    J'ai déjà essayé en le virant, ça change rien :/

  28. #27
    invite0993bdfb

    Re : Problème pour jouer via internet



    désolé, a plus de solutions à te proposer ... si ce n'est de reinstaller le jeu ( faut tout essayer )

  29. #28
    invited88d880b

    Re : Problème pour jouer via internet

    SAlut tout le monde!Voila mon pb a moi c a propos de Age of Empire.Je ne sais pas comment debloquer mon routeur pour pouvoir jouer ni quels ports debloquer.Si quelqu'un pourrait me renseigner se serait sympathique.Jattends vos reponses. Bye

  30. #29
    invitec4c98da1

    Re : Problème pour jouer via internet

    regarde deja dans les parametres de ton pare feu.
    Peut etre que celui ci bloque l'acce a internet d'age of empire.

    Quels sont les symptome?
    Et comment est fait ton reseau ?

  31. #30
    invited88d880b

    Re : Problème pour jouer via internet

    Euh... je ne sais pas ce que c'est les symptomes et puis si je desactive le paref eu c bon non?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème connection internet pour groupes utilisateurs XP
    Par invite952c3ff9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 12h42
  2. impossible de jouer ,probleme OpenGl que faire??
    Par mikail23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 20h56
  3. Un Probleme Pour Jouer Avec Dosbox
    Par invitea66dbabd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 20h44
  4. Joystick... mais pas pour jouer !
    Par invite996740de dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2005, 18h46
  5. 13 écrans pour jouer a Flight simulator
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2003, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...