Problème pour jouer via internet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Problème pour jouer via internet

invitec4c98da1

Re : Problème pour jouer via internet

------

Non il ne faut surtout pas desactiver ton pare feu, tu pourrais avoir une attaque et transformer ton Pc en zombie.
    Je te dis simplement de regarder dans les regles de filtrage de ton pare feu, tu as peut etre simplement bloque, l'accee du programme a internet.

Tu as quoi comme pare feu ?

-----

invited88d880b

J'ai norton, mais le problème c'est que je n'arrive pas a voir les règles de filtrage.Mais en fait j'arrive a jouer a age of empire quand c'est un pote qui crée la partie, mais lorsque c'est moi qui crée, sa marche pas.On m'a donc dit que sa vener de mon routeur et je ne sais pas comment le configurer pour que age of empire marche.

invitec4c98da1

avec le pare feu norton, tu as une boule verte est bleu dans la barre des taches en bas a droite.
    Tu cliques dessus, tu as une fenetre qui s'ouvre.
    tu cliques sur pare feu personnel et sur configurer.
    onglet programme.
    En bas, tu as une liste deroulante avec les programmes, tu regardes si age of empire est bien autorise.
    Normalement c'est bon de ce cote là etant donne que tu peux jouer, quand la partie est deja cree.
    Le probleme semble donc venir d'ailleur.

inviteea87de84

Salut,

Oui, ton pare feu accepte que ton jeu se connecte à internet, mais n'accepte pas qu'il émette sur internet.

En clair il faut que tu autorises ton jeu à agir en tant que serveur et tu pourras héberger des parties.

Dans les paramêtres du pare feu, il doit y avoir un onglet "programmes" ou "contrôle des programmes" et il doit être possible d'autoriser le jeu à agir en tant que serveur. Peut être que c'est dans un onglet avancé...

Pour ZoneAlarm j'aurais pu te donner exactement le chemin mais Norton je ne connais pas.
    En tout cas il fonctionne probablement sur le même principe donc la méthode est la même.

@+
    Raphaël

invited88d880b

Est-ce que se serait l'ICMP qu'il faut ke je debloque, car j'ai trouver ou il faut allez, mais il n'est pas dit explicitement " permettre d'heberger une partie :s, et je suis vrément pas callé dans sa.Donc si quelqu'un pourrait me dire quece qi fo que je débloque, je serait le plus heureux ^^.

Rappel de la charte du forum :

Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 21/02/2006 à 13h46.

inviteea87de84

Tu as quoi come modem/routeur ?
    Freebox ?
    CT633
    Livebox
    etc...

Je n'avais pas compris que tu souhaitais héberger une partie. J'ai la flemme de relire tous les posts alors tant pis si je redis ce qui a déjà été dit.

Pour héberger une partie il faut :

1 rediriger les ports UDP et TCP ad-hoc du modem/routeur vers la machine qui héberge la partie et donc obligatoirement configurer une adresse fixe sur chaque poste.
    Concernant la méthode, je ne peux pas répondre à cette question sans savoir quel modem/routeur tu possèdes. Par exemple, entre la Freebox et le CT633, la méthode est différente.
    Concernant les ports a ouvrir, les voici : http://www.u.arizona.edu/~trw/games/ports.htm dès que j'aurai connaissance de ton matériel, il sera plus facile de t'aider.

2 Paramétrer le firewall pour autoriser le poste concerné à agir en tant que serveur.
    Tu as Norton, impossible de t'aider car je ne connais pas.
    Si c'est urgent ,la seule chose que je puisse te proposer, c'est de le désinstaller (provisoirement) et de le remplacer par Zone Alarm (gratuit) + Antivir (gratuit également) que je connais très bien. Tu pourras toujours remettre Norton quand tu voudras...
    Sinon pour la partie firewall il faut que quelqu'un d'autre t'aides.

@+
    Raphaël

invite60e35600

SVP jaimerai savoir EXACTEMENT comment je peux jouer avec un pote a age of empires ll jvoudrai savoir detail par detail. Merci

MODERATION

Merci de respecter les lecteurs de ce forum en n'écrivant pas en style SMS.
    yoda1234
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/03/2006 à 22h54.

inviteea87de84

Bonjour,

Ok grâce aux éléments précis fournis, je suis en mesure de répondre EXACTEMENT (détail par détail) :

- Allumes ton PC,
    - Lances le jeu,
    - Crée une partie,
    - Ton ami rejoint la partie.

Bonne partie .

@+
    Raphaël

invite2198868b

bonjour,jesuis nouveau dans ce millieu(jeu en reseau sur internet) et si quel qu'un aura un peu de pationce pour moi sa me ferait plaisir que on me explique comment faire fonctionne mon jeu(age of empir 2 expontion) avec maximem de explication(je ne pige rien que on parle de moteur- porte a ouvrire...ect)
    mon problais est que moi et mon ami on voudrais se faire une parti de age of empir en duel et aucun de nous deux na jamais essaie de jouer comsa et en cherchant une soluce je suis tombe sur ce site, mais le vocab je pige rien. cet pourquoi je demande une petite explication si posible. je remerci d'avance la personne qui aura assai de courage pour sa!!!

JPL
    Responsable des forums

Je t'invite à lire la charte du forum. Tu y trouveras par exemple :

Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'essayer de faire un effort.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Problème connection internet pour groupes utilisateurs XP
    Par invite952c3ff9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 13h42
  2. impossible de jouer ,probleme OpenGl que faire??
    Par invite40bd33b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 21h56
  3. Un Probleme Pour Jouer Avec Dosbox
    Par invitea66dbabd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 21h44
  4. Joystick... mais pas pour jouer !
    Par invite996740de dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2005, 19h46
  5. 13 écrans pour jouer a Flight simulator
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2003, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...