achat imminent que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

achat imminent que choisir?



  1. #1
    invite3e3c7e00

    achat imminent que choisir?


    ------

    bonjour a tous.
    voila suite a mes nombreux probleme j ai choisi de tout changer.

    je voudrai mettre une carte mere msi k8n neo platinium avec carte graphique asus 7800gt(pci express)

    avec cela que me conseillez vous :

    un processeur amd athlon 3500
    ou amd athlon 3700
    ou amd athlon 3800
    ou amd athlon 4000
    lequel serai le mieux( principalement pour le jeu)
    ram ddr 2x512mo (pc3200) devrai suffir ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : achat imminent que choisir?

    1) j'espère pour toi que c'est une msi k8n neo 4 platinium et non une msi k8n neo 2 platinium, pour le support du PCIE.

    2) 2*512Mo suffisent pour la quasi totalité des applications et jeux. Et si ça ne suffisent pas, tu peux rajouter plus tard.

    3) le 3700 est le meilleur compromis performance/prix.
    3500+ (2.2GHz 512ko)
    3700+ (2.2GHz 1024ko)
    3800+ (2.4GHz 512ko)
    4000+ (2.4GHz 1024ko)

  3. #3
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    salut oui c une neo4 platinium

    avec l athlon 4000 j aurai pas de meilleur performence ?
    le prix m es egal L ATHLON 4000 rentre dans mon budger

    ok pour la ram (en + j en ai une d avance )

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Honnetement je te conseillerais un 3700+ : avec un petit overclock de rien du tout tu arrives déja aux perf du 4000+ en ayant économisé a peu pres 150euros...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    ok je penser que ca serai mieu avec le 4000

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?


    Dans ce cas la prends le X2 4800+, l est mieux aussi hein...

  8. #7
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    salut
    ok ca marche

    mais quel es la difference entre les 2 a part le prix

  9. #8
    Sushi

    Re : achat imminent que choisir?

    Salut

    En gros, le x2 4800+ possède en fait deux unités de calcul distinctes qui peuvent communiquer entre elles. donc sur le papier il est vraiment multitaches car il peux parfaitement exécuter deux taches simultanément sans que l'une ne souffre de l'execution de l'autre...

    Mais en fait, la différence de prix ne justifie pas les quelques % de gain de puissance et notamment pour les joueurs.
    Voir le dosier de PC Inpact (conclusion de l'article) : http://www.pcinpact.com/articles/a/127/0.htm?pge=17

    A ta place je choisirais le 3700+ ou le 4000+ et je monterai à 2Go de ram (deux barettes de 1Go en dual channel). De préférence en DDR2, c'est là que tu peux vraiment optimiser la puissance de ta config surtout dans les jeux gourmands avec beaucoup de textures complexes, car ta CG va utiliser la mémoire centrale de manière très importante.
    A ce propos, contrairement à se qui ce dit généralement, si tu dispose d'assez de RAM installée (genre 2Go) j'ai observé qu'il est opportun d'ouvrir l' "APERTURE SIZE" de ton bios au double de la quantité de mémoire intégrée à ta CG.

    Autre chose importante, certains disent qu'une CG avec 256Mo de mémoire ça ne sert à rien. Bien au contraire selon moi, vu la manière dont certaines cartes actuelles ont recours à la mémoire centrale (telles par exemple que ma 6600gt), une CG avec beaucoup de mémoire me semble un excellent choix.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 27/01/2006 à 13h04.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  10. #9
    Sushi

    Re : achat imminent que choisir?

    C'est vraiment galère ces 5 minutes pour éditer. Il faudrait au moins le double... J'aurai apprécié de pouvoir corriger les fautes d'orthographe qui m'ont échappées en prévisualisation
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Citation Envoyé par Sushi

    A ta place je choisirais le 3700+ ou le 4000+ et je monterai à 2Go de ram (deux barettes de 1Go en dual channel). De préférence en DDR2, c'est là que tu peux vraiment optimiser la puissance de ta config surtout dans les jeux gourmands avec beaucoup de textures complexes, car ta CG va utiliser la mémoire centrale de manière très importante.

    Euh désolée de conrtredire, mais si tu prends de la DDR2 ton PC ne démarrera meme pas : en effet pour le moment les cartes mères AMD ne sont compatibles qu'avec de la DDR1...

    SInon le X2 4800+, c'était une blague : a presque 1000euros le processeur, faut pas déconner non plus!

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que manifestement tu n'y connais pas grand chose, et tu veux absolument le top alors que si ca se trouve tu ne l'utyiliseras meme pas au quart alors que t'auras payé un max.
    Rensiegne toi un peu d'abord, cible vraiment tes besoins et construis une machine homogène et adaptée a tes besoins : rien ne sert d'avoir une bete de course pour aller sur le net...

  12. #11
    Sushi

    Re : achat imminent que choisir?

    Effectivement, la DDR2 ne semble pas encore prise en charge sur les nouvelles cartes. Au temps pour moi.

    Je ne suis encore sur a7n8x avec un barton 2500+ donc je pensais que les nouvelles cartes 64bits intégraient la DDR2 en plus du sata et du pci-e. La DDR 400 ce n'est pas vraiment la panacée. Vivement que ça évolue...

    Tu devrais essayer de t'exprimer de manière plus aimable, le ton de ton message et un tentinet insolent mon garçon !

    Tu aurai été par exemple bien inspiré de t'abstenir de porter un jugement de valeur sur les capacités de Jacky85 dont tu ne sait rien.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 27/01/2006 à 17h55.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Ce n'est aucunement de l'insolence (et excuse moi mais le ton de ton message est relativement condescendnat également), mais jacky vient demander des conseils, plusieurs personnes lui disent la meme chose, et finalement il part sur un autre choix... J'ai un peu de mal a comprendre la démarche.
    Il fait ce qu'il veut de son argent, mais personnellement je trouve ca dommage d'investir autant d'argent dans du materiel haut de gamme sans cibler au mieux ses besoins... Donc depenser plus de 100euros pour 200MHz de plus qui ne se ressentiront quasiment pas en plein jeu, c'est un peu du gachis, et comme tu l'as dit je pense que c'est plus utile de passer a 2*1Go de RAM...
    Sans rancune hein

  14. #13
    wizz

    Re : achat imminent que choisir?

    3700+ (2.2GHz 1024ko)
    4000+ (2.4GHz 1024ko)
    La différence entre ces 2 processeurs est de 200MHz, soit 9%. Mais la différence de prix est de 100€.
    Ça fait très cher ces 9%.
    Surtout un très léger overclocking permet de rattraper cette différence.

    -100€, ça permet d'avoir 2Go au lieu de 1Go.
    -100€, ça permet de monter en gamme pour la carte graphique. Soit une 6800GT au lieu d'une 6600GT, ou encore mieux, une 7800GT au lieu d'une 6800GT
    -100€, ça permet d'avoir un bon kit 2.1 au lieu machin-truc qui crache un bruit.
    -100€, ça permet beaucoup de chose de manière judicieuse.

  15. #14
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    tout d abord je vous remercies tous les 3 pour vos conseils il es vrai qu je suis novice d ou mes questions qui peuvent paraitre bete sur ce site. en tout cas maintenant j en ai appris beaucoup + grace a vous.je vais partir sur un 3700+ et mettre un peut plus de ram. je vais commander tous ca se week end .

    encor un grand merci a vous vous etes vraiment cool

    merci

  16. #15
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    es que c la bonne et compatible ?(carte graphique)

    http://www.surcouf.com/catalogue/Fic...roduct=9598309

    le reste de ma configuration sera une carte mere msi k8n neo platinium avec processeur amd athlon 3700 et 2x512mo en corsaire + 1x512( pc 3200)

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Citation Envoyé par jacky85
    es que c la bonne et compatible ?(carte graphique)

    http://www.surcouf.com/catalogue/Fic...roduct=9598309

    le reste de ma configuration sera une carte mere msi k8n neo platinium avec processeur amd athlon 3700 et 2x512mo en corsaire + 1x512( pc 3200)

    Je la trouve relativement chère, a la limite si ca te dérange pas essaye de trouver une 7800GTX d'occaz au meme prix...
    Fais juste attention a ce qu'elle soit en PCI-Express.

    Pour la carte mère, attention ne te trompe pas, il te faut une MSI K8N Néo 4 Platinium.

    Le proco AMD 3700+ en socket 939 (attention a ne pas te tromper il existe aussi en 754)

    La mémoire je te conseille de rester sur 2*512 de Corsair, les CM sont parfois capricieuses lorsqu'on leur donne 3 barrettes a gerer : mais au pire achete lkes 2*512 de Corsair (DDR1) et tu testeras en rajouter ta dernière barrette voir si ca passe ou pas...

    N'oublies pas le boitier, l'alimentation (de bonne qualité pour alimenter ce joli matos), le disque dur, le lecteur CD/DVD et le lecteur de disquette (parfois utile)

  18. #17
    wizz

    Re : achat imminent que choisir?

    Citation Envoyé par etoile64
    Je la trouve relativement chère, a la limite si ca te dérange pas essaye de trouver une 7800GTX d'occaz au meme prix...
    Il faut absolument que tu redescends sur terre, ou arrêter de prendre des subtances illicites.
    La 7800GTX est à peine disponible depuis peu et coutait de 500€ pour une marque incognito à plus de 800€ pour d'autres plus connues.
    Honêtement, j'ai du mal à croire qu'une personne voudrait la revendre au bout de 3 mois à seulement 400€.

    Que tu dises "180€ pour une 6600GT c'est relativement cher, il vaut mieux trouver une 6800GT d'occase pour le même prix", je trouverai cela judicieux.
    Mais sur la 7800GTX.....

  19. #18
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Citation Envoyé par wizz
    Il faut absolument que tu redescends sur terre, ou arrêter de prendre des subtances illicites.
    La 7800GTX est à peine disponible depuis peu et coutait de 500€ pour une marque incognito à plus de 800€ pour d'autres plus connues.
    Honêtement, j'ai du mal à croire qu'une personne voudrait la revendre au bout de 3 mois à seulement 400€.

    Que tu dises "180€ pour une 6600GT c'est relativement cher, il vaut mieux trouver une 6800GT d'occase pour le même prix", je trouverai cela judicieux.
    Mais sur la 7800GTX.....
    Désolée, mais j'ai acheté une 7800GTX de marque Point Of View a 400euros, neuve encore sous scellée (le type venait de l'acheter mais voulait passer a la version 512Mo) : celles a 800euros sont les version 512Mo qui elles viennet de sortir, les 7800GTX 256 sont dispo depuis septembre a peu pres...
    En Allemagne on trouve meme les 256Mo a 450euros neuves...
    Cela dit, s'il prefere rester sur une 7800GT, je conseillerais plutot une Leadteck ou XFX autours de 320euros...

    edit : ok c'est une Galaxy, mais meme moins cher que 380euros : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=77835

  20. #19
    wizz

    Re : achat imminent que choisir?

    tu as beaucoup de chance!

  21. #20
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Ce n'est pas de la chance, maintenant les pirx de l'occase tourne autours de 420euros (+ ou - 20euros), il faut juste fouiner sur les forums d'achat/vente...

  22. #21
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    habitant en vendee aller a paris ca fait loin je gagne mon temp a en acheter une neuve si tu compte l essence et les peages. je prefere le neuf au moin je suis sur .

    du cout je sais toujours pas si je doit la prendre ou si je dois mettre autre chose comme carte gaphique.

    l assus 7800gt n es pas assez puissante ? SI C LE CAS QUE PRENDRE
    si c pas le cas (etoile tu ma dit que mettre un processeur que j exploiterai pas etait inutil ) pour la carte ca doit etre pareille a moins que la 7800gt ne soit pas assez puissante.

  23. #22
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    Si si, la 7800GT est assez puissante, je disais juste qu'a ve prix la autant prendre une 7800GTX d'occaz...
    C'est juste que je trouve la carte d'asus chère par rapport aux autres.
    Voila un petit lien qui te permettra de comparer les prix :
    http://www.prixdunet.com/liste/Carte...o&f_435%5B%5D=

    PS : le lien pour la carte graphique d'occaz ne s'adressait pas a toi spécialement, c'etait juste pour donner un exemple...
    Maintenant tu peux quand écumer les forums d'acahts/ventes car tu peux trouver quelqu'un qui en vend une d'occaz par la poste...

  24. #23
    wizz

    Re : achat imminent que choisir?

    Ce n'est pas cette carte ASUS qui coute chere par rapport aux autres.
    C'est aussi le magasin
    http://www.prixdunet.com/details/Asu...7800_GT_2DHTV/
    Je vois de 340€ à 430€.
    Et à 340€, la question ne se pose pas. Il vaut mieux une 7800GT neuve, avec la garantie, plutôt qu'une 7800GTX occase dont on ne sait pas ce que le précédent proprio a fait (overcloking, surchauffe, alimentation merdique...).

    Et si une 7800GT ASUS semble couter trop cher, il y a aussi d'autres constructeurs qui proposent le même produit moins cher, et peut etre aussi moins bien fabriquée.

  25. #24
    inviteeb70be2e

    Re : achat imminent que choisir?

    C'est vrai que Surcouf est particulierement cher...
    Comme marques pour Nvidia, je recommanderai tout particulierement XFX et Leadteck qui font de tres bons produits, mais en général cela se vaut plus ou moins pour la qualité, c'est plutot le bundle, le refroidissement et la garantie qui varie...

    Enfin pour resumer, une 7800GT est un tres bon produit, mais regarde differents sites de VPc car tu peux faire de sacrées économies

  26. #25
    invite3e3c7e00

    Re : achat imminent que choisir?

    ok merci tout le monde je vais regarder un peu partout pour du neuf

Discussions similaires

  1. Le pic de production pétrolière imminent?
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/02/2010, 15h44
  2. achat.
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 18h10
  3. achat PC
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2005, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.